Maxlander: backup amiibo skylanders et infinity


Ropy's
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un premier test d'un appareil permettant les backups de puces nfc des figurines tels que les Amiibo et les Skylanders, j'ai nommé le maxlander.

Je précise tout de suite que pour des raisons de temps, je ne rentrerais pas tout de suite dans un test détaillé mais qu'aujourd'hui, je me contente d'une première approche, pour le moment, j'ai fait une petite vidéo et quelques photos, je les mettrais un peu plus tard...

Avant tout, je préciserais que le boitier semble être vendu en deux versions, la première vendue étant un outil de type action replay, permettant de booster les figurines nfc pour en améliorer les stats sans avoir besoin de jouer pour le développer...

L'exemplaire que je vous propose est celui annoncé depuis quelques temps sur maxconsole (http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/288663-MAXLander-World-s-First-NFC-Backup-System) par exemple. Voyons de quoi il retourne.

1) Déballage/avis de qualité.

https://youtu.be/Hm-_bX4CrRM

En attendant les photographies, je vous annonce simplement qu'il s'agit d'une petite boite en carton, rien d'encombrant, l'emballage a été soigné avec pas mal de papier à bulle pour le caller dans un carton.

Le pack que j'ai reçu contient donc:

- un socle qu'il faut relier au pc via un cable usb (fournis). La longueur du câble est confortable (50 cm environ, on est loin des commentaires de celui de datel décrivant un cable un peu petit d'une vingtaine de cm).

- deux petits jetons nfc que l'on peut placer à l'intérieur de deux boitiers en plastique avec coussin (pour amortir les chocs en cas de chute ?)

- deux cartons prédécoupés avec des formes/couleurs diverses (symbole de l'eau avec une goute bleus, du feu avec quelques flammes rouges...) dont le but apparent est de distingués ou d'enjoliver les boites en plastiques destinés à accueillir les jetons nfc.

Après déballage, le boitier nfc est plutôt petit, mais bien finis, il est léger mais ne semble pas trop fragile (pour ceux qui veulent les dimensions, les voici: 6cm/9cm/1,5cm) en clair, c'est idéal pour le mettre dans une poche... Je reviendrais sur cet intérêt si vraiment la question se pose.

Les puces sont très fines et semblent un peu fragile, c'est la raison pour laquelle il y a les petits boitiers de protection... Après tout, ce ne sont que des puces nfc.

Les petits caches en papier cartonnés pour enjoliver les jetons sont plutôt sympa, mais malheureusement, la machine qui réalise les prédécoupages en pointillés doit être mal calibrée: sur les 24 cartons prédécoupés, seulement 6 sont a peu près centrée, c'est un peu dommage mais rien n'empêche d'imprimer soit même un motif choisi pour les remplacer... L'intérêt du produit n'étant de toutes façons pas là.

2) Fonctionnement

Alors comme vous l'aurez compris, il suffit de brancher le câble usb sur le boitier d'un côté puis sur l'ordinateur de l'autre... Jusque là, rien de très compliqué.

A l'aide d'un logiciel (MaxLander_setup_v1.30) disponible sur le site officiel: http://www.maxlander.com/Item/Show.asp?m=1&d=2519

Vous pouvez sauvegarder vos figurines nfc des jeux aux licences maintenant bien connues, puis éventuellement placer ces sauvegardes dans les jetons nfc fournis...

Les figurines ou les jetons contenant les données fonctionnent ensuite normalement sur les jeux adaptés

3) Test

Passons aux choses sérieuses, le test, le vrai, celui qui permettra de dire enfin si ce produit est fait pour vous !

Pour le moment, je ne fais que décrire ma toute première utilisation, une autre viendra bientôt.

Alors, première étape, un peu comme pour les imprimantes, j'installe le logiciel sur l'ordinateur que j'avais déjà téléchargé il y a quelques jours, en prévisions. Tout se passe bien, le logiciel n'est pas long à s'installer, le fichier n'est pas trop lourd.

Petite précision, d'après l'équipe maxlander, le logiciel ne fonctionne pour le moment que sur Windows 7 et 8, je ne sais pas s'il est prévu un support pour linux ou Win 10 (qui permettra sans doute un mode de compatibilité)

Seconde étape, je branche le lecteur de puce, et là, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir un message d'erreur de windows annonçant que le driver ne s'installe pas correctement...

Pas de panique, la seconde fois, le logiciel annonce un upgrade du firmware qui n'aboutit pas, je décide de relancer le logiciel en mode admin, cela é résolu le problème.

Troisième étape, je décide de prendre directement un des jetons pour voir, et le place dessus, le logiciel m'affiche "reading toy" puis au bout de quelques secondes m'annonce qu'il n'y a pas de backup de sauvegardée... Un peu dommage car je suis le premier a reconnaître le fait que j'espérais secrètement tester des figurines que je n'avais pas forcément... Sous le coup de la déception, j'insiste, et là, apparait le menu de la démo avec la possibilité de restaurer 99 fois mon jetons. Bien entendu, je ne peux toujours pas restaurer puisque je n'ai pas fait de backups...

Quatrième étape, juste pour voir, je vais donc chercher une des figurines que j'ai déjà et la place sur le lecteur, après quelques secondes, la figurine est reconnue et je peux procéder à mon premier backup sans trop d'effort, le logiciel ne possédant que trois boutons principaux "backup/restore/reset", il suffit donc de cliquer sur le bouton backup et de se laisser guider, c'est plutôt intuitif !

Enfin, ce sera tout pour aujourd'hui, je décide de replacer mon jeton, le logiciel le reconnais toujours et me permet de faire la restauration des données sauvegardée sur la puce...

Précision, pour le moment, la restauration est limité à 99 fois, il peut donc être utile de prendre plus de 2 puces (apparemment, maxlander a prévu de vendre le lecteur avec au choix deux ou dix jetons et il est prévu que les jetons puissent être acheté à part, en sachant que normalement, les puces nfc achetées en quantité ne sont pas très chère...)

Le reste se passe sur la console, le jeton fonctionne bien comme une figurine.

Modifié par Ropy's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le retour d expérience!je pense sérieusement a m en prendre un pour les amiibo introuvable,quand on voit le prix de certaine figurine sur ebay...

ils vont ressortir certaines ref en carte. J'ai vu aussi le modèle action replay qui lui n'est qu'un booster de carzactéristrique. Personne ne l'a testé?

La spéculation sur les amiibos m' horripile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour les applis, cela risque de ne pas être demain, apparemment, les puces nfc ne sont pas toutes compatibles (je n'ai pas envie d'en acheter des potentiellement non compatibles juste pour tester...)

Les jetons fournis sont limités à 99 "restauration" (cela veut dire, théoriquement, que si on change les données dessus 99 fois, on ne peux plus continuer, mais je n'ai pas tester 99 fois encore !)

La spéculation est abusive en effet, quand je vois tous les blaireaux qui vendent des amiibos à 25 euros sur le bon coin, convaincu de pouvoir pigeonner quelqu'un (c'est pas gagné car les annonces sont toujours les mêmes... J'en déduis qu'ils ne se vendent pas vraiment à ce prix là) alors que certains des modèles décrit comme rares se trouvent encore dans le commerce au prix "normal"...

Un peu comme les New 3DS XL Zelda... J'ai acheté une noire toute simple finalement... Je ne me sentais pas capable de payer 300 euros pour l'avoir. (et apparemment, elle a des défauts de finitions en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share