Review RGH 1.2


mellika
 Share

Messages recommandés

Hello,


Voici les premiers éléments que j'ai pu notés à propos du RGH 1.2:

- Le montage est identique au RGH 1.0, à l'exception du POST_OUT qui est désormais sur FT6U1 au lieu de FT6U7

- Le CPU_RST peut etre cablé comme sur les plans du Russe (C7R112, pad de droite), ou comme sur les ancien plan RGH (R8C2, point n°2): Les 2 points correspondent au CPU_RST

- La liaison CLK (prêt du chip Hana) doit être cablée sur si votre puce n'est pas équipées de Quartz. Si votre puce à un quartz, inutile de cabler la liaison CLK (ce n'est pas nouveau, mais il est bien de le préciser, les images du Russe peuvent porter à confusion)

- Malgrès l'apellation RGH 1.2, il faut créer une Nand Freeboot RGH 2.0 (ne pas choisir Glitch, mais Glitch 2.0)

- Les Timings RGH 1.2 doivent être flashés manuellement dans votre puce: Flasher les timing en format .xsvf via Nand Pro avec un module USB (Nand X, Spi Flasher 2.1....). Ils peuvent également être flashé en LPT, en format .jed avec le logiciel IMPACT

- La puce utilisée (coolrunner rev C, puis rev D) réagit différemment: Led verte fait 2/3 court flash à chaque impulsion, au lieu d'une seule 'longue' impulsion à chaque Timing comme en RGH 1.0 / RGH 2.0

Voici une paire de photo des points à l'arrière de la CM:

2789101114037814342395602264761526895251

9726891103756214342396068931381093343365

En jaune: POST_OUT
En bleu: CPU_RST
En vert: PLL_bypass

A noter que le CPU_RST peut être cablé sur le dessus de la CM, comme sur le schéma PHAT RGH 1.0 des coolrunner

TESTS EFFECTUES POUR LE MOMENT:

  • FALCON:


Il s'agit d'une Falcon qui était récalcitrante au RGH 2.0 (temps de boot très très long + Freeze sur le menu). Voilà ce qui à été fait sur celle-ci:

- Montage RGH 1.2
- Dump Nand
- Flash FALCON.ECC
- Flash puce et test différents Timing

Résultats:

Boot sur Xell en environ 5s avec le Timing rgh12_17.xsvf

Une seule impulsion de puce puis boot en Freeboot (RG 2.0). Sur celle-ci, j'ai utilisé le timing rgh12_18.xsvf :D (qui fait partie du dossier try_these_first du hacker Russe 15432).

Je vais installer FSD 3 et voir si aucun soucis de Freeze ne se présente, mais à première vue, déjà, pas de freeze dans le menu :)

  • ZEPHYR:


Peu convaincant pour le moment malgrès le test des 29 Timings, aucun Boot sur le Xell :( Je suis passé sur la Falcon, je re testerai la Zephyr par la suite.

Je me demande d'ailleurs si le Russe 15432 à bosser sur les Zephyr, il ne parle que des Flacons / Jaspers.....

  • JASPER 256MB (Rrod 0022 suite à tentative RGH 2.0)

Mon prochain test portera sur cette console, Jasper 256MB, qui n'a jamais voulu du RGH 2.0. Cette console m'affiche un beau RROD 0022 après avoir reflashé la nand d'origine, et aucun Boot n'a été effectué sur Xell en RGH 2.0. J'aimerai la sauver grâce au RGH 1.2, mais j'ai peu d'espoir pour celle-ci.

Pour télécharger le pack complet contenant les différents timings ainsi que les plans de montage, cliquez sur le lien ci-dessous:

PACK RGH 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share