Sauvegarde GC et Nintendont


nonosto
 Share

Messages recommandés

salut,

par défaut, Nintendo utilise des memory card virtuelles. Si les sauvegardes que tu télécharges sont dans le bon format, aucune raison que ça ne marche pas.

Par contre, si ce sont des fichiers extraits d'une carte mémoire réelle, le plus simple reste de passer par l'émulateur Wii/GC Dolphin pour réinjecter les sauvegardes dans un fichier memory card virtualisé de Nintendont : Outils > Gestionnaire de cartes mémoire (GC), tu charges le fichier source (*.raw) de Nintendont correspondant au jeu dont tu souhaites manipuler la sauvegarde (par défaut, 1 jeu = 1 fichier de carte mémoire, sous Nintendont), et tu pourras y réinjecter une sauvegarde extraite.

Pour extraire des sauvegardes de ta propre carte mémoire, si non officielle, tu as le homebrew GCMM qui se fera un plaisir de le faire.

si c'est une carte mémoire officielle, c'est une autre histoire. Le protocole de chiffrement utilisé par ce type de carte mémoire empêche la lecture par les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour extraire des sauvegardes de ta propre carte mémoire, si non officielle, tu as le homebrew GCMM qui se fera un plaisir de le faire.

si c'est une carte mémoire officielle, c'est une autre histoire. Le protocole de chiffrement utilisé par ce type de carte mémoire empêche la lecture par les homebrews.

Ceci était vrai au début de GCMM. La dernière version de GCMM gère parfaitement les cartes mémoires officielles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne gère pas "parfaitement" les cartes mémoire officielles, puisque les images RAW de ces cartes ne peuvent être restaurées que sur la carte mémoire de laquelle ils proviennent, à cause de l'ID propre à celle-ci.

s'il ne s'agit que d'une extraction simple, passe encore, mais on est vite limité par les fonctionnalités, en écriture surtout.

(il me semble aussi qu'il y a une histoire de type de carte mémoire officielle : la 251 ne pose pas problème, la 1019 rien n'est moins sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai extrait les sauvegardes de mes deux CMs récemment, et je n'ai eu aucun problème à réimporter ces sauvegardes dans mes CMs virtuelles Nintendont. Mes deux CMs étaient une 251 bloc officielles et une 1019 blocs officielles. Donc en tout cas pour extraire des sauvegardes en gci ou pour extraire une image raw et la manipuler avec le gestionnaire de Dolphin, tout fonctionne bien.

Pour l'écriture je te crois sur parole, je n'ai pas envie d'essayer de laisser un programme écrire sur mes CMs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek a répondu à cette question juste au-dessus. Si tu utilises Nintendont, il te crée par défaut une carte mémoire par jeu. Cette CM est dans le dossier usb1:/saves/, est au format .raw et a comme nom les 4 lettres qui identifie le jeu dans son serial. Si tu veux utiliser des sauvegardes téléchargées depuis le net, tu dois ouvrier ces CM virtuelles (XXXX.raw) avec l'éditeur de sauvegarde GC de l'émulateur Dolphin, puis injecté les sauvegardes que tu as téléchargées (sans doute au format .gci) dans cette carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share