Novice...Pb installation R4i Edition de Luxe


JOHSEVE
 Share

Messages recommandés

bonjour

J'essaye désespérément d'installer le linker pour que mon fils puisse jouer avec sa 3DS.

Il a la R4I Gold DeLuxe Edition.

J'ai suivi les tutos sauf que je n'arrive pas à trouver en téléchargement le firmware 4.0b2, tous les liens sont morts.

J'ai donc installé le 4.0b1

Le problème est lorsque je veux démarrer la console en mode R4I De Luxe et donc installer la faille, je reste bloquer sur "ajuster le profil pour les logiciels DS et DSI" et du coup elle ne redémarre pas dans le mode souhaité.

Comment puis je faire svp, je suis perdue?

Par avance merci de votre aide car je n'y connais pas grand chose et ne voudrais pas faire de betises...

J'attends tous vos consels

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà d'une tu as fait le mauvais choix de linker, ca fait depuis juillet dernier qu'il n'est plus mis à jour, donc pas compatible avec les jeux recents. Bref passons :

Déjà le firmware 4.0B2 est dispo ici https://www.sendspace.com/file/t7ip1k

Ensuite il faut suivre ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/

Attention il y a certains élements à prendre en compte depuis :

- Plus besoin de win32diskmanager pour copier les roms, un simple c/c suffit, de plus le multi-rom est supporté

- Il n y a plus d'emunand sur la maj 4.0B2 vu les problèmes que ça avait apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose bizarre ma 3DS était en version 4.1 et là je viens de re-vérifier et il est indiqué 8.1.0-9E.

Du coup, est ce pour cela que ça ne fonctionne pas? Comment la version a t-elle pu changer?

Je suis complètement paumée....J'ai peut etre fait une mauvaise manipulation ou mon fils a t-il pu la mettre à jour?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut downgrader la console. La marche à suivre est dans la section tuto ici -> http://gueux-forum.net/index.php?/topic/281223-installer-un-cfw-sur-3ds-sans-linker-ni-cubic-ninja/

ok, ça m'a l'air risqué d'essayé mais ça vaut quand meme le coup! effectivement, mon fils a lancé la mise à jour en voulant aller sur Internet...Quelle poisse! Me voilà avec des cartes toutes neuves qui ne serviront probablement pas! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ça m'a l'air risqué d'essayé mais ça vaut quand meme le coup! effectivement, mon fils a lancé la mise à jour en voulant aller sur Internet...Quelle poisse! Me voilà avec des cartes toutes neuves qui ne serviront probablement pas! blush

La dernière maj est la 9.6 donc si la console est en 8.1 alors c'est quela maj a était faite via un jeu. Tu devrais tenter le downgrade, c'est très simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le Tuto disait que c'était assez ardu donc étant novice cela n'effrayait de le tenter de peur de rendre la console inutilisable. Mais je suis bien d'accord, c'est la meilleure option qu'il me reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

je viens vous donner des nouvelles de mes aventures sur la 3DS ! j'ai suivi le tutoriel pour la downgrader et j'ai réussi !

Me revoilà en VER. 4.5.0-8E.

J'ai préparé mes cartes R4I Deluxe Edition.

Ma carte dorée avec la micro SD est bien détéctée car le jeu chargé MARIO KART 7 s'affiche bien en appuyant sur select.

Par contre, lorsque je lance le jeu, j'ai le message 'une erreur est survenue, veuillez éteindre votre console" etc...

Savez vous quel est le remède? Cela peut il venir du jeu?

Par avance merci encore de vos bons conseils!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share