MAJ de Jeu sur le Hdd PS3 stock possible ?


snakefr
 Share

Messages recommandés

salut,

je doute que cela fonctionne mais est-il possible de mettre à jour un jeu installé sur le hdd la ps3 fat stock ?

Je m'explique.

je joue à GT5 (ben oui il est temps) et je souhaite faire la mise à jour du jeu avec la dernière version.

Après avoir essayé je ne sais plus combien de fois de mettre à jour le jeu en ligne (blocage systématique au bout de 45 min d'installation code erreur "80029564", même en supprimant les données corrompues en mémoire à la fin de chaque Maj plantée de GT5), je me suis procuré les packages de mise a jour de GT5 sur le net.

La ps3 fat est stock avec le dernier firmware dispo.

donc je souhaite savoir si je peux brancher le hdd sur mon pc histoire de déposer ou installer mes package de mise à jour de GT5 (via un petit soft super sympa par exemple) puis rebrancher le hdd.

Je n'ai pas absolument l'intention d'acheter du matos de flashage à 60 euros, je me suis pris la console car seulement 5 jeux m'intéressent.

pere noël est-tu là ? merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que tu as le dernier firmware non pas possible sans flash (a moins que tu ais récupéré ton idps d'une manière quelconque), par contre, tu es connecté en wifi ou cable ? as tu essayé de reconstruire la base de donnée ou de restaurer le système de fichier en passant par le mode sans echec de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre moi j'ai gt6 sur ma ps3 fat jap(cfw) lus sur un iso d'un disque dur externe(ntfs) la maj à planter 2 fois de suite puis après avoir retenté une 3eme fois c'est passé j’ai un disque ssd en interne, mais disque dur d'origine ou pas je ne vois aucune raison au faite que ça ne fonctionne pas. Ma console est connectée avec le câble Ethernet. Peut-être que la fragmentation des données sur ton disque dur est trop importante et que le système ps3 n'aime pas cela(je le trouve très capricieux). Au pire essai de transférer les données du disque interne vers l'autre disque en usb sur l'utilitaire dans les options système puis formate (formatage bas niveau ou zero fill pas le formatage rapide de windows)le disque d'origine avec ton pc et retransfert les données via l'utilitaire de la ps3 depuis ta sauvegarde du disque usb.

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour vos réponses.

je suis connecté en éthernet, je ne comprend pas non plus pourquoi cette foutue maj ne marche pas (j'ai meme essayé à partir du PSN et pas à partir du jeu)

je n'ai pas essayé de reconstruire la base de donnée, je vais me renseigner là-dessus ainsi que sur le mode sans echec.

voyant ces erreurs de MAJ à répétition j'ai voulu tout formater et repartir avec des parametres "usine" mais quand l'utilitaire de formatage ps3 m'a annoncé dans les 8h de formatage pour 80 Go (...) j'ai rit puis j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ou pire pour test si ça vient de ton disque dur essai de simplement mettre un autre disque formater dedans pour voir si ça vient de là puis tu remets après et tu fais la sauvegarde vers l'autre si ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah essai de voir avec un autre disque dur propre, si ça vient de là à ce là moment du fais comme j'ai dit plus haut.

Ps: Désoler pour le double post (bug) :marteau:

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mieux mais plus long dodo

quoi que 80GB 40mo/s en début peut être 15mo/s en fin de disque une moyenne de 25mo/s en 1h c'est plier

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne serait pas possible d'extraire les pkg de mise à jour (psn pkg decryptor / extractor) sur pc puis de les copier-coller à la place des fichiers gt5 en branchant le hdd ps3 sur le pc ? :whistling:

ces fichiers ne sont pas des fichiers systemes, il devraient peut etre pouvoir se remplacer à l'arrache ? a moins qu'il y ait un systeme de signature de chaque fichier sur ps3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share