Gateway Ultra 3.1.0 - Public Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

On ne l'attendait plus, l'arlésienne du hack 3DS semble enfin décidée à montrer le bout de son nez. La team Gateway vient en effet de publier (enfin) une première version beta du kernel permettant de profiter de leur linker sur New 3DS, jusqu'en 9.2 bien évidemment. Il s'agit encore d'un Work In Progress, qui n'est pas exempt de bugs, mais qui a tout de même le mérite d'être pleinement fonctionnel et devrait ravir ceux qui l'attendaient comme le saint graal et n'y croyaient plus...

La méthode de démarrage, similaire à celle utilisée par Cubic Ninja, passe par l'injection d'une sauvegarde hackée dans une cartouche originale de Zelda Ocarina Of Time 3D (ça rappellera le hack Zelda TP de la team Twiizers sur Wii). Ce qui implique bien évidemment d'avoir un moyen d'injecter cette sauvegarde, soit via un moyen hardware (dongle dédié), soit par le biais d'une autre Nintendo 3DS capable d'exécuter le menu Gateway.

Pré-requis :

- un dongle d'extraction/insertion de sauvegarde OU une 3DS capable d'exécuter le menu Gateway

- une cartouche originale de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D (pensez à faire un backup de votre sauvegarde avant toute chose !)

- le kernel gateway 3.1.0 ULTRA

1. Copier le kernel Gateway 3.1.0 ULTRA "launcher.dat" sur la microSD interne à la New 3DS (sous la coque).

2. Localiser la sauvegarde Zelda propre à votre région dans le pack du Gateway 3.1.0 ULTRA

3. Restaurer la sauvegarde dans le jeu: en utilisant un dongle hardware OU en passant par le menu de restauration de sauvegarde du menu Gateway sur une 3DS compatible (le fichier de sauvegarde aura été mis au préalable à la racine de la SD de la console)

4. Démarrer votre New 3DS et lancer Zelda OOT 3D

5. Choisir la sauvegarde GATEWAY, Link devrait se retrouver à l'intérieur de sa hutte

6. Appuyer simplement sur A pour charger le menu Gateway. Bravo, vous pouvez maintenant insérer votre linker pour booter en mode Gateway.

Il ne fait aucune doute que les chacals de tous bords vont essayer de refourguer des palettes entières de ce jeu à prix d'or...Celles et ceux qui n'auraient pas déjà craqué pour cette magnifique réédition d'un des plus grands jeux vidéo de tous les temps savent désormais ce qu'il leur reste à faire redface

La team indique par ailleurs travailler sur une méthode similaire utilisant Cubic Ninja...wait and see

JHpH6i9.png

download.png GW_ULTRA_3.1.0 (Public Beta)

homesite.png Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé à l'instant avec ma cartouche day one : aucun souci hihihi

ma New 3DS ambassador va enfin servir.

ça me rappelle l'âge d'or du hack Wii, avec la toute première sauvegardé hackée de la team twiizers :wub:

j'en verserai presque une petite larme...

EDIT : attention, la NAND de la New 3DS fait 2 Go. Si vous créez d'abord votre emuNAND (comme moi), avant de dumper votre NAND réelle, vous allez vous retrouver à court de place, la microSD ne faisant que 4Go (3.63Go utilisables)

je vous conseille de dumper d'abord votre NAND réelle, la copier sur votre PC, et seulement après mettre en place l'emuNAND ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on sait la version de sa cartouche OOT, parce que moi je l'avais acheter en occaz il y a deux ans.

Derrière la cartouche c'est marqué AQEP331091.

Bon après j'ai pas de dongle pour les saves, mais c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Byp, à chaque démarrage (cold boot)

il s'agit d'un hack de type sauvegarde, qui ne débouche pas sur la quelconque installation d'une chaîne homebrew ou autre. En effet, comme la Wii U, la 3DS vérifie d'une part les binaires à l'installation...mais d'autre part à chaque démarrage de l'application en question. Impossible donc d'avoir un hack "en dur" sans passer par le démarrage préalable de Zelda et de la faille qui l'accompagne dans la save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour info, parmi les bugs très gênants : le mode 3D est tout bonnement inutilisable (pour une console justement axée sur la 3D, dommage)

dès que le slider est activé, l'image se dédouble et ne permet en aucun cas un vrai affichage 3D. L'ajustement auto (eye tracking) est tout autant inopérant << EDIT : UNIQUEMENT SI LA FAILLE EST BOOTÉE SLIDER 3D SUR OFF

comme sur 3DS, je recommande fortement de formater la console juste après avoir formaté l'emuNAND, afin de dissocier définitivement NAND réelle et emuNAND (le formatage de la NAND réelle permet de régénérer de nouvelles clés de chiffrement, ainsi, emuNAND et NAND réelle ne se mélangent pas). Bien sûr, à ne PAS faire si vous avez acheté et installé des jeux dématérialisés (et qui ne seront pas réinstallables vu qu'il faudra passer par l'eshop...qui demande la dernière MAJ), il faudra dans ce cas préférer démarrer en mode gateway sur l'emuNAND et formater celle-ci plutôt que la NAND réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas ton pb avec la 3 d. Je viens de faire l installation et je teste sur fire emblem, 3d ok, et tracking aussi

Sur pilot win resort peut être mais ce n est pas flagrant.

Perso je suis pas en emunand.

Rq quand on passe en mode paramètre, on me voit pas que l on est en mode GW et bien sur on perd la faille.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

One example is the paused head tracking and the 3D slider switching incorrectly between 2D and 3D when in Gateway or Classic mode.

pour ma part, impossible d'activer le mode 3D sans avoir un effet immédiat de dédoublement (pas du à une mauvaise posture ou distance oeil <> console)

j'ai eu beau testé plusieurs fois, à chaque fois, le problème reste identique.

EDIT : je viens de comprendre. Si la faille est bootée slider 3D sur off, une fois en gateway, impossible de le réactiver. L'eye tracking est figé, l'effet 3D saccagé.

je viens à l'instant de tester de booter la faille slider activé : aucun souci en mode gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des ptits pb, j etais sur un vieux launcher.dat, donc il y a eu une maj lors de l utilisation sur la new3dsxl sauf que quand je reviens sur ma 3dsxl normal le linker ne se lance plus. quel launcher mettre dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah nan, pourquoi voudrais-tu que ça pose problème ?

gateway n'a aucune raison de diviser 3DS / New 3DS et s'attirer les foudres des uns et des autres :P

la première chose que j'ai faite pour injecter la save hackée, c'est mettre à jour le kernel en 3.1.0

aucun souci, le linker marche à la perfection sur ma 3DS classique ^___^

EDIT : quant à ton souci de savoir si tu es ou non en gateway, ça n'a pas changé depuis le début du hack 3DS. Si tu sors des paramètres ou d'un jeu trop gourmand (2 titres provoquent ça : Super Smash Bros et un second dont le nom m'échappe ce soir), tu retombes en mode "normal".

le principe de l'emuNAND, une fois dissociée de la NAND réelle, c'est que tu peux les différencier en modifiant (par exemple) l'affichage des icônes (perso je suis en mode 4 lignes en NAND réelle et 2 lignes en emuNAND, impossible de se tromper !), en créant un répertoire sur l'une ou l'autre des NAND, en appliquant un thème différent, etc. Et la cerise sur le gâteau, c'est que tu peux profiter de l'eshop, du online, des fonctionnalités liées à internet, des jeux récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip ca fonctionne, je suis fatigué je me pose trop de question...il me semblais que j avais un GW avant aussi.

Edith vraiment tres fatigué hier soir pourvmarquer cela (-:

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais Serik, c'est bien ça ;)

j'étais fatigué hier, j'aurais du me souvenir que les deux plus gros jeux 3DS, c'est smash et MH4 ^___^

@AlexxC, la logique voudrait qu'un jeu dématérialisé utilise le même type de sauvegarde que la cartouche...à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[quote name="Badablek" post="2140917" timestamp="1426198230"

le principe de l'emuNAND, une fois dissociée de la NAND réelle, c'est que tu peux les différencier en modifiant (par exemple) l'affichage des icônes (perso je suis en mode 4 lignes en NAND réelle et 2 lignes en emuNAND, impossible de se tromper !), en créant un répertoire sur l'une ou l'autre des NAND, en appliquant un thème différent, etc. Et la cerise sur le gâteau, c'est que tu peux profiter de l'eshop, du online, des fonctionnalités liées à internet, des jeux récents...

Je suis en mode boulet...explicite stp. Modifier les icones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parle pas de modifier les icônes, mais de modifier l'AFFICHAGE des icônes, nuance ;)

je veux dire par là que sur mon emuNAND, j'utilise un affichage des icônes sur deux lignes, comme on peut le voir ici

sur ma NAND réelle, j'utilise un affichage des icônes sur 4 lignes comme

une méthode comme une autre...tu peux aussi simplement changer de skin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grrr plus rien ne fonctionne aujourdhui...c est capricieux cette version

Pour le moment surma 3ds 4.5 la gateway ne se lance plus : ecran noir et sur la new 3 ds j ai du m y reprendre à 4fois pour lancer le bouzin. Qund je retirai zelda, j arrivai au menu " la cartouche a ete retiré" etc.

Edith yep encore un effort de la team pour stabiliser tout cela. Ca bug un peu chez moi si on passe d une machine à l autre. Et il me faut une micro sd pkus grosse piur l emunand new3ds, 2 go ca va pas le faire....

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek , je sais pas si tu as trouvé ou pas depuis, mais pour le bug de la 3D il suffit simplement de fermer l'écran et de l'ouvrir à nouveau et hop tout est OK ;)

PS: ça fait un moment que je suis pas venu sur le site, je n'arrive plus à acceder au site principal, ça me redirige vers le forum, y a un souci avec ou c'est moi ?

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share