Colle chaude isolant electrique 12v?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai ajouter des radar de recul dans la voiture j'ai du me repiquer sur le fil + de l'ampoule de la marche arrière.

Je n'ai pas sectionner le fil mais juste dégarnit, pour avoir accès au fil de cuivre a l’intérieur que j'ai étamer et ensuite souder dessus.

Pour isoler habituellement j'utilise de la thermo, mais la comme j'ai pas sectionner, j'ai mis de la colle chaude sur la soudure et ensuite j'ai mis du scotch électrique.

A votre avis c'est suffisant ou alors dois je utiliser autre chose?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, oui mais lorsque j'ai demander le prix de la pose du radar au concessionnaire plus de 600euro.

J'ai bien été obligé car la visibilité arriere est nul.

J'espère que la colle ne désintégre pas à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso j'aurais pris une petite boite noir genre protection de fusible pour autoradio si tu vois ce que je veux dire.

150219095944519007.jpg

Pour que les fils resortent proprement et noyé dans le silicone.

Mais ce n'est qu'une idee.

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

bien sur la colle a chaud isole ya pas de soucis la dessus, mais juste du scotch style electricien suffit aussi. Ou tu peux proteger ta soudure avec de l'isolant et maintenir le tout avec deux riselant, bref plein de solution le but etant d'eviter le court circuit. Dans les voiture les fiches ne sont pas plus protégées que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je te remercie et surtout le coup de l'isolant et du rilsan je ne connaissez pas, comme cité plus haut on a toujours peur de mal faire lorsque l'objet en question coute chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Isolant électrique 3M 33+... http://www.3mdirect.fr/electrique-electronique/rubans-isolation.html?gclid=COG0jfH7lcQCFSbJtAod_1MAcQ

J'ai ça sur toutes les connections électriques extérieures de mon camping car...et il y en a quelques unes...:-)), jamais eu de soucis...résiste aux températures ...à l'humidité...., et c'est ce qu'utilisait mon beau père ...électricien à la ville...sur les feux de signalisation... :-))

Ce qui aurait été top pour toi...c'est gaine thermorétractable sur la soudure https://www.gaines-thermoretractables.fr + isolant électrique....mais prend pas du premier prix en isolant..:-))

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que l'isolant que j'ai pris c'est 5x moins chère pour 5 rouleau de différent couleurs ^^ j'ai vu l'isolant utilisé par les pros c'est autres chose et super collant et assez épais.

Pour le thermo j'en ai des kilomètres ^^ mais le hic c'est que je n'ai pas couper le fil mais juste ponter en foudant la gaine sur quelques mm.

Mais c'est bon a savoir ce genre d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que l'isolant que j'ai pris c'est 5x moins chère pour 5 rouleau de différent couleurs ^^ j'ai vu l'isolant utilisé par les pros c'est autres chose et super collant et assez épais.

Pour le thermo j'en ai des kilomètres ^^ mais le hic c'est que je n'ai pas couper le fil mais juste ponter en foudant la gaine sur quelques mm.

Mais c'est bon a savoir ce genre d'info :)

Ah vi....!!... C'est vrai que j'avais zappé le dénudage et pas une soudure complète sur fil sectionné....:-)), autant pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share