Gateway et cartouche jeux Nintendo


ag81115
 Share

Messages recommandés

Hello,

Après quelques difficultés pour installer mon linker Gateway (merci le forum), j'ai une question:

Lorsque que j'inserts une cartouche jeux Nintendo (Tomodachi Life) il m'est demandé d'upgrader vers le firmware 6X...

Et là pas bon...

Est-il possible de réutiliser des cartouches Nintendo ou bien doit-on se limiter à des "roms.3ds)?

Merci à vous pour votre aide précieuse.

A+

Modifié par ag81115
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi pour ta réponse raide, mais cela engendre une autre question...:

Comment choisir le mode "Normal" ou "Gateway"?

Je ne suis pas certain que ma console soit encore au top car quand je vais dans les paramètres pour vérifier le firmware je suis bien en 4X et j'ai lu dans des tuto que devrait être indiquer "GW4X"...

Merci pour vos éclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, ne confonds pas emuNAND et sysNAND, sinon ça va faire des chocapic...et probablement, un jour, tu risques de faire la mise à jour de trop sur la mauvaise NAND (NE JAMAIS METTRE À JOUR LA sysNAND).

1/ Tu bootes la faille sans le linker rouge, tu arrives sur le menu Gateway (donc simplement avec la SD contenant le launcher.dat).

2/ si ce n'est pas déjà fait (d'après ce que tu dis, tu ne l'as pas fait), tu commences par un formatage NAND pour créer ta NAND virtuelle (emuNAND) qui te sera de toute façon OBLIGATOIRE pour tous les jeux nécessitant une version 7.x ou supérieure pour fonctionner. Attention, ça va supprimer toutes les données de la carte SD !

3/ Réinsère le gateway. Maintenant, relance la faille, la console va booter automatiquement en emuNAND. À partir de cette emuNAND, tu fais la mise à jour dans les options, en veillant bien à avoir justement la version GWxxx (logiquement tu seras d'abord en GW4.5, puis en GW9.4 après mise à jour par internet).

4/ Désormais, pour booter en mode normal, maintiens L appuyé juste après avoir démarré la faille, pour aller dans le menu Gateway (alternative : démarre sans le linker rouge). Choisis le mode "Normal". En toute logique, tes originaux pourront booter et ne demanderont aucune mise à jour.

ps : en mode normal, le gateway ne fonctionnera pas. Inversement, en mode gateway, ce sont les originaux qui ne marchent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces explications, vous êtes des CHEFS.

Je vais suivre ta méthode.

Autre question de neophite: Comment upgrader le EmuNand en version GW9X comme tu le dis?

Encore merci

Modifié par ag81115
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais :

un gros gros ATTENTION ! Toute partie sauvegardée d'un jeu nécessitant une MAJ 7.x (ou >) depuis une console en 7.x (ou >) sera instantanément réduite en poussière si tu lances ce jeu depuis ton emuNAND démarrée en mode "Normal" depuis le menu du gateway !

j'ai retenté l'expérience tout à l'heure, pour être sûr de ce que j'avance (javais déjà perdu une sauvegarde de la sorte). Ma partie de Zelda A Link between Worlds, démarrée sur ma console à jour (9.2 à l'époque), a disparu dès que j'ai démarré le jeu depuis mon emuNAND 9.4 gateway (bootée en mode "normal").

bref, pour résumer, les clés de chiffrement des sauvegardes ont été modifiées depuis la MAJ 7.x, empêchant toute retro-compatibilité avec un système 4.5 (de toute façon le jeu refuserait de démarrer puisque la version de la sysNAND ne serait pas bonne), même avec une NAND virtualisée en 9.4 !

heureusement que j'avais prévu le coup cette fois-ci, en faisant un backup de ma save avant de tester :D

je pourrais donc continuer ma partie sur une console à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne parlais que des sauvegardes des jeux originaux.

- comment passer l'emuNAND en GW9.4 ? déjà dit plsu haut, en mettant à jour online.

- sans tout écraser...écraser quoi exactement ? si tu parles des sauvegardes, c'est simple : tu devras tout recommencer depuis le mode Normal du gateway ! Et inversement, tu ne devras jamais lancer une partie démarrée en emuNAND sur une console à jour (sysNAND). Tout mix se traduira par une perte de la sauvegarde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu parles "d'options" je les trouve où? à l'endroit de "la clef anglaise" ou dans un menu que je n'ai pas encore trouvé?

Excusez-moi pour ces questions élémentaires mais je suis très prudent avec les mises à jours.... et je balise un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas 50 menus options sur la 3DS non plus...et c'est un passage obligé pour vérifier que tu es bien en GW4.5, donc je ne comprends pas trop ta question.

c'est le (seul) menu où tu règles ton profil, ta connexion wifi, l'affichage, la date, l'heure. Bref, les options :ninja:

une fois dans ce fameux menu des options, tu vérifies donc que tu es bien en GW4.5 (indiquant que tu es bien en train de tourner sur l'emuNAND), TU NE QUITTES SURTOUT PAS LES OPTIONS (parce que sortir des options te ferait repasser en sysNAND), tu vas dans les paramètres WIFI pour régler ta connexion (si ce n'est déjà fait), et tu lances la procédure de mise à jour en ligne, qui te passera ton emuNAND en 9.5 (*)

(*) une mise à jour console (9.5.x) vient tout juste de sortir aujourd'hui même, il est bien évidemment obligatoire d'utiliser la dernière version du kernel gateway (3.0.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Je suis bien en GW3D 4.5.0
Tout en restant dans "Paramètres"
Je vais dans "Autres Paramètres" (en bas à D)
Puis dans l'onglet n° 4 "Mise à Jour"....



C'est ça?

j'ai la trouille de faire une connerie (je suis un ane je sais) et de me retrouver avec une console upgradée en 9.4

En tous cas, merci à vous.

post-129595-0-17825500-1423077963_thumb.

Modifié par ag81115
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça. Une fois booté en emuNAND, si tu restes dans les options (où tu vois donc que tu es en GW3D 4.5), tu ne risques rien et tu passeras bien uniquement ton emuNAND en 9.5 en cliquant sur "Mise à jour" :ok:

il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Ce n'est pas forcement naturel de mettre à jour quand on te répète partout de ne pas mettre à jour sa console pour garder la faille. Mais cette mise à jour ne s'appliquera bien qu'à ton emuNAND. Et non, tu n'es pas un âne pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share