[App] XBOX One External Storage Converter


xb0xmod
 Share

Messages recommandés

XBOX One External Storage Device Converter
Version 1.1 by angerwound@gmail.com

DOWNLOAD LINK

Cette appli permet de convertir un support usb NTFS

en Stockage externe compatible Xbox One pour le stockage de vos jeux et applis!

le principal avantage est de pouvoir utiliser un support USB 2.0 de n'importe quelle taille!!

est de pouvoir utiliser un disque dur externe destiné à un autre usage pour stocker vos jeux....

(la console limitant uniquement à de l'usb 3.0 et 256Go en principe)

 

(pour ceux que ça intéresse la conversion ne change que quelques octets dans le MBR du HDD 55 AA en 99 CC ...)

 

Pour info chaque jeux est stocké en 2 fichiers xvd et xvi nommé par un ID

n’espérez pas copier les jeux de vos amis votre live id est lié au licences des jeux que vous avez acheté.....


 

Cher Modérateur c'est le moment pour un nouveaux sous-forum xbox One ;)

XBOX.One.External.Storage.Converter.v1.1.zip

Modifié par xb0xmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, vous dites '' Pour info chaque jeux est stocké en 2 fichiers xvd et xvi nommé par un ID n’espérez pas copier les jeux de vos amis la console connait l'id des jeux que vous avez installé..... ''

J'ai 2 questions à poser :

1- Si on suppose que j'ai acheter un jeu version déma et que je possede sa licence, si jamais pour une raison x le jeu venait à etre effacé sur mon disque le transfert des fichiers via cette methode ne fonctionnerait pas malgré ma licence deja acquise ?

2- J'ai en ma possesion le jeu Forza 5, il est rayé et ne s'installe donc pas totalement mais est quand meme reconnu par la console.Si je demande à une autre personne possédant le meme jeu dont les fichiers sont installés sur 1 disque externe de m'envoyer ses fichiers pourrai-je jouer avec mon disque rayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, vous dites '' Pour info chaque jeux est stocké en 2 fichiers xvd et xvi nommé par un ID n’espérez pas copier les jeux de vos amis la console connait l'id des jeux que vous avez installé..... ''

J'ai 2 questions à poser :

1- Si on suppose que j'ai acheter un jeu version déma et que je possede sa licence, si jamais pour une raison x le jeu venait à etre effacé sur mon disque le transfert des fichiers via cette methode ne fonctionnerait pas malgré ma licence deja acquise ?

2- J'ai en ma possesion le jeu Forza 5, il est rayé et ne s'installe donc pas totalement mais est quand meme reconnu par la console.Si je demande à une autre personne possédant le meme jeu dont les fichiers sont installés sur 1 disque externe de m'envoyer ses fichiers pourrai-je jouer avec mon disque rayé ?

Salut

En théorie ça devrai marcher , touts les jeux dont tu possède la licence seront reconnue par ta console (les ID sont stocké )

le couple xvd/xvi est le même pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

concernant les licenses.....Ahh que c 'est bon ca...

Suite à un soucis d'achat d'une extention de jeu.... j'ai appelé MS pour un remboursement.

Sachez que microsoft voit TOUT ce que vous faites sur la console, ce que vous avez lancé et aussi aux heures auxquelles vous les avez lancé. Tout est loggué

Cela vaut aussi bien sur one que sur 360 à present.

Les licenses de jeu sont stockées avec le gamertag et l'ID de la console, bref si achat fait sur une autre console, et bien c'est couilllllllllllle

Je suis tombé sur le cul en apprenant ça, donc si vous bidouillez, deconnectez vous et ne pas lancer de profil connecté.

Mais sur one... c'est tout une histoire ;)

Donc je suis plus mefiant encore en apprenant ça

Modifié par Burning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Saluté à tutti !!! Bonjour à tous

J'ai essayé la conversion d'un hdd 2.5" 250go avec ce tuto mais la console m'indique 0 octet de libre sur les 250go une fois connectée

J'ai simplement formaté le hdd en ntfs avant la conversion, avec une taille d'allocation par défaut.

Est celà qu'il faut changer ou autre chose? Car meme en formatant le disque avec la xb1 il y a toujours 0 octet de libre...

Merci à celui qui a la réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Salut les pti loulou! Question couillone qui me sera d'aucune utilité à l'heure actuelle m'enfin ça m'intrigue.

Est-il ou sera-t-il possible de créer un dual boot x360 et one?

Oui , c'est possible, enfin pas de "booter/démarrer", mais de multiples partitions, oui .Il faut une partition Fat32, en dernière position pour la Xbox360.

Dans mon cas, j'ai fait deux partition sur un disque d'1 Tera: 500Go NTFS (que j'utilise pour la Ouane) et le restant en FAT32 (donc directement compatible Xbox360 mais aussi utilisable en même temps pour PC). Pour formater en Fat32 une partition > 32 Go, j'ai utilisé Fat32 Format. J'aurai pu tenter un formatage via le gestionnaire de stockage de la Xbox 360, mais ça va tellement vite avec ce soft. Prenez garde à formater le bon lecteur ! Pas de protection du lecteur C: !

A noter que le disque externe doit être en MBR, à contrario de GPT. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas au début :fou: . C'est non précisé dans le "ReadMe" inclut.

Petit bémol concernant le stockage Xbox360, si on veut l'utiliser il faut basculer le disque USB via l'application décrite ici en "mode PC" pour que la partition FAT32 soit "vue". Dommage, car cette partition là n'est pas directement concernée. C'est pas bien grave.

Je tiens à remercier, cette application est très chouette. Merci. :oki:

Saluté à tutti !!! Bonjour à tous

J'ai essayé la conversion d'un hdd 2.5" 250go avec ce tuto mais la console m'indique 0 octet de libre sur les 250go une fois connectée

J'ai simplement formaté le hdd en ntfs avant la conversion, avec une taille d'allocation par défaut.

Est celà qu'il faut changer ou autre chose? Car meme en formatant le disque avec la xb1 il y a toujours 0 octet de libre...

Merci à celui qui a la réponse !!

Je ne comprends ta question qu'après coup, puisque j'en ai fait l'expérience après ta question.

La même chose m'est arrivé quand mon disque était en GPT, a contrario de MBR.

Modifié par sagitat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share