Révision de firmware sur console neuve : comment savoir?


Serik
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle 3DS XL en remplacement de celle qui est en réparation depuis 3 mois...

Il m'est indispensable que le gateway fonctionne dessus, pour les jeux imports principalement.

La question s'était posée quand le gateway ne fonctionnait qu'avec les firmwares <= 4.5.

Donc aujourd'hui, comment peut-on savoir si le firmware de la console sera <= 9.2? (numéro de série...?)

Sachant que le firmware 9.3 date d'il y a une cinquantaine de jours, est-il raisonnable de penser que toutes les consoles en vente actuellement n'ont pas encore ce firmware?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle 3DS XL en remplacement de celle qui est en réparation depuis 3 mois...

Il m'est indispensable que le gateway fonctionne dessus, pour les jeux imports principalement.

Merci et @+

Tu arrives à dumper les jeux jap avec une gateway sur une machine pal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dumpeur gateway n'a normalement pas de lock region (ça n'a d'ailleurs pas de sens puisque lorsque tu dumpes un jeu depuis l'interface gateway, la console est dans un mode totalement hors de son contrôle, le System Menu ne tournant pas)

bref, aucune raison de ne pas pouvoir dumper un jeu jap sur une console européenne.

ps : même les New 3DS ne sont pas encore livrées dans un firmware > 9.2

je doute donc qu'on puisse déjà trouver des consoles neuves > 9.2 (50 jours, c'est une paille temporelle pour adapter les flux de sortie d'une usine...pas demain la veille qu'on verra du 9.3 d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu ma 3DS ce jour (commandée chez Ubaldi à 169€ en version bleue).

Premier constat : c'est une version italienne, estampillée copyright 2012). Ca semble donc être du destockage, mais bon, passons.

Deuxième constat : numéro de série SUF1009xxxx, donc selon le post sur gbatemp (là : http://wiki.gbatemp.net/wiki/3DS_Hacking_FAQ#Can_you_check_the_System_version_before_buying_a_new_3DS.3F), je devrais être en firmware <= 4.5.

J'attends la pleine charge pour lancer la bête (en espérant que ce soit pas une console qui a été upgradée par qqn qui l'aurait ensuite retournée, car il n'y a aucun scellé sur la boîte).

Sinon, question à part : j'ai gardé ma carte SD de la console en réparation, y a-t-il moyen de récupérer les sauvegardes pour la nouvelle? Notamment la sauvegarde de Pokémon X (directement sur la cartouche peut-être?), et Luigi's Mansion, que j'ai toujours pas terminé ^^, Mario 3D world, etc...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors verdict : ver 4.1.0-8E!

Petite question : j'ai luigi's mansion sous la main, donc vaut-il mieux que je fasse la mise à jour en 4.5 ou ça n'a strictement aucune importance?

Modifié par Serik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share