Retour du forum


deaphroat
 Share

Messages recommandés

J'ai voulu me connecter pendant l absence du forum et pas moyen donc je pensé que cela etait lié .

Par contre mirc et payant ? Sinon quel autre client gratuit fonctionne sans être galère ?


je vais test hydraIRC voir ce qu il donne .Y a belle lurette que je n utilise plus IRC sauf pour GX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mIRC est payant...et vaut largement son prix pour être franc ;)

il ne m'a jamais fait défaut (ça doit bien faire 12 ans que je l'utilise), et je ne regrette pas ma licence (20$, c'est pas la fin du monde)

et le principe, c'est justement de reposer sur des serveurs IRC totalement indépendants des sites, puisque tenus et hebergés par divers serveurs IRC "dinosaures" du net (dalnet, efnet, etc.)

avec ces infos, impossible de se louper pour se connecter ;)

irc.epiknet.net:6667

#gx_mod.com

EDIT : et pour la petite info, xCHat n'est pas un freeware (pas sous windows en tout cas). Certes on me répondra sûrement que les sources sont disponibles...sauf que ce ne sont pas les dernières (loin de là). Le développeur a pris un virage à 180° pour le rendre payant, et forcement, n'étant pas bête, il n'a plus fourni les sources ;)

Ce n'est un vrai freeware que sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous battez pas ^^ peu importe mirc, hydra xchat et je ne sais quoi d'autre c tout has-been ! les messageries de windows 3.1 mdr

sérieux aujourd'hui sur tablette et je n'ai plus que ça c'est inutilisable, ou faut se balader avec clavier souris.

j'ai été sur irc team prés de 4ans aujourd'hui ce n'est plus possible.

y a franchement mieux comme messagerie direct et compatible pc/phone/tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les messageries de windows 3.1, ce qu'il ne faut pas lire...l'IRC a été, est, et sera toujours l'un des meilleurs moyens pour communiquer.

D'ailleurs l'IRC n'est pas qu'une messagerie et repose sur des milliers de serveurs différents (on peut difficilement faire mieux pour avoir un service disponible H24)

avec les NG, IRC reste l'un des piliers des fondamentaux d'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. Renier ces origines sous prétexte que c'est "has been" est une bêtise sans nom. Ce qu'on demande à ce genre de service, c'est de pouvoir communiquer, ce qu'il fait très bien. Ce n'est pas l'enrobage qui compte, ce dont se charge le client.

quel protocole de messagerie peut se targuer d'être encore debout 27 ans après sa création, sur plus de 1500 serveurs ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat

je serai bien curieux de voir quelle(s) messagerie(s) tu recommanderais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

supprimer IRC? mais il es fou ^^

Irc c'est juste le protocole, si tu n'aime pas le logiciel qui te sert à l'utiliser change mais faut toujours le protocole de communication, passer à autre chose, faudra toujours un user et un password pour te connecté

puis faut que ca fasse channel privé, que sa soit indépendant du Forum pour que ca reste joignable tout le temps, multi-plateforme, gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis, y'a des bons clients IRC sur tablette... je vois pas le soucis.

C'est peut être pas aussi sexy que facebook ou Lync ou autre truc flashy mais ça fonctionne très bien et c'est un protocole léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais pas vous énerver ^^

win 3.1 c'est parce que je suis incapable de dire l'age, je sais juste que c'est beaucoup plus vieux que moi, c'etait une image.

je pense qu'aujourd'hui on a le choix en réseau sociaux non ? plus simple et pratique qu'utiliser du matos tactile sur irc, avec un réseau mobile ou wifi qui coupe tout le temps. irc c'est mortelle pour une personne avec un bureau assis derrière son pc, il peut rester online sans soucis.

moi je suis cuisinier dans un big big hotel resto de paris, je courre partout. je fais comment avec ma tablette ? pour communiquer sur irc faut se connecter taper au tactile attendre une réponse.

Et pourtant je peux communiquer quand je veux sur hangout twitter et skype facilement avec les outils d'aujourd'hui, sans ces inconvénients.

mais excusez moi vraiment je voulais pas du tout vous agacer pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hangout twitter et skype

ce ne sont pas des messageries instantanées. Pour certains ça demande d'être abonné (pas fiable, pas pratique), et pour skype, alors là c'est le ponpon, il faudrait accepter tous les membres de gx sur nos comptes skype...très peu pour moi.

quant à twitter, ce machin limité à 140 caractères et principalement réservé à faire des kikoolol ? autant mettre une shoutbox si on veut des discussions hautement constructives newlaugh (sic!)

les réseau sociaux ne sont pas des moyens de communication en temps réel. Sans compter qu'ils reposent chacun sur une seule infrastructure...Quand le réseau tombe, tu perds tout moyen de communiquer. IRC repose sur 1500 serveurs, peu probable que tous tombent.

tout ça pour dire que tu te focalises sur l'interface plutôt que le protocole. Il existe des clients qui sont jolis, tiennent la route, et contrairement à ce que tu crois, les déconnexions ne sont pas un problème sous IRC.

ps : évidemment, rien n'empêche de mixer les genres ! IRC peut très bien être épaulé par boobook, twitter ou autres cochonneries messageries :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non je ne me focalise pas, tu penses bien en 3/4 ans sur irc avec la team je me suis habitué.

c'est évident que irc est fiable, je vais surement dire une autre connerie mais c'est comme le morse dans la guerre quand il n'y a plus rien d'autre qui marche pour communiquer.

c'est depuis que je n'ai plus de vrai pc, j'ai surface 2 mais je n'ai jamais le clavier avec moi et une tablette android kitkat. essaye tu verras c'est trop la misère, il est pas conçu pour etre utiliser sur du tout tactile en reseau mobile.

et surtout sur irc il faut que tu restes, tu ne peux pas poser ta question et repasser plus tard. Et cela ne convient pas du tout à mon mode de vie actuel.

c'est pour ça que je ne suis plus sur irc.

Je sais aussi que ça restera le moyen de communication de gx tant pis pour moi ^^ j'envoi des mp quand j'ai un truc a demander et puis c'est tout.

mais la pour le truc de la panne de gx, un mess sur twitter ça reste et tout le monde le verra t'es pas obliger d'attendre qu'un online irc te le dise en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi t'es mon grand frère d'ici :).

prévenir ça aurai été avant la panne ^^

mais pendant cette panne j'ai réalisé que toutes les coordonnées mail et tel des contacts team sont sur le site, que mes acces pour me log avec mdp sur irc sont sur le site etc... si le site est down je me retrouve coupé de tous, puisque je n'ai jamais pris le soin d'en noter quelqu'un un ailleurs au cas ou justement.

(c'est chose faite).

je peux pas te dire ce que j'ai pensé durant la panne (on est sur le public) mais tu peux imaginer seul. je suis dans cette équipe depuis 2010 je n'ai jamais vu ça, même après un hack total, un backup du site est relancé dans l'heure qui suit.

je cherche un moyen pratique pour repasser de temps a autre sur irc avec une tablette, faut que je test les truc en e-chat ou les accès via page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ba justement je fais que ça et c'est pour ça, je trouve rien de bien quand t'es mobile.

genre galaxy tab ça donne ça.

lA0afsh.jpg

Alors sérieux juré c'est impratiquable.

et sur surface pro 2 et ba dans windows store il n'y a aucune appli irc que j'ai trouvé, alors c'est réglé.

la j'ai remis en marche un vieux pc de hippie rien que pour irc 700 watt pour un truc tout moisie mdr :D

remarque vu le temps ou je suis chez moi, ça va pas marcher souvent.

sérieux si vous connaissez des applis pour android kitkat ou surface 2 et qui sont biens, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AH, merci Rayden holoIrc est vraiment trop mieux, en faite tu as une fenetre rien que pour le dial, donc ça te fait pas 36 lignes pour une toute petite phrase et le clavier virtuel ne prend pas la quasi totalité de l'écran comme sur l'autre. ca c'est vraiment plus cool.

Surface, tu peux mettre mirc ou similaire des version pc windows normale, sauf qu'il me faut le clavier sur la tablette et comme j'en ai déja cassé 2, je le prend plus pour travailler, je prend que la tablette et dans ce cas il faut que l'appli soit du Modern UI (donc winstore), si ce n'est pas une appli tactile c'est pas pratique a utiilser.

en faite dans le store je tapais irc dans la recherche et rien... un copain m'a donné le nom d'une appli et là c cool, faut taper messenger lol

6rPVP4M.jpg

maintenant c cool, reste juste les déco a cause du réseau opérateur. mais les 2 sont utilisables sans prise de tete. je te remercie beaucoup, la j'ai passé lundi mardi sur irc team je reviendrai quand j'aurai un jour de repos la semaine prochaine maintenant. et je peux remballer mon vieux pc qui bouffe autant d'energie qu'un chauffage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share