Fin du Club Nintendo


Badablek
 Share

Messages recommandés

Collectionneurs de points Nintendo, ne traînez plus pour les dépenser ! Nintendo vient en effet d'annoncer la fin prochaine de ce service, qui, rappelons-le, récompensait depuis l'ère de la Gamecube (2002) ses fidèles clients. La collecte de points permettait parfois d'obtenir quelques goodies particulièrement sympathiques (jeu Zelda OOT collector sur GC, Diorama Luigi's Mansion 2, CD musicaux de Mario Galaxy, statuette Link+Epona, etc.), moyennant tout de même un sacré nombre de points (représentant une quantité astronomique de jeux et consoles achetés), il faut bien l'avouer.

Les goodies intéressants se faisaient de plus en plus rares, et de plus en plus chers, peut-être justement pour préparer le terrain de cette fin de service.

Calendrier de cette mise à mort :

Au 1er avril 2015, les jeux Nintendo n'incluront plus de code VIP.

Au 20 avril 2015, les jeux dématérialisés ne compteront plus dans votre cagnotte de points et les enquêtes seront stoppées.

Au 30 septembre 2015, Fin définitive du service de points.

Vous aurez donc jusqu'au 30 septembre 2015 pour liquider vos points, en espérant qu'ils fassent les fonds de tiroir pour proposer des goodies un peu plus sympathiques que des sonneries de téléphone ou des wallpapers, à des "prix" (points étoiles) moins prohibitifs...on a le droit de rêver redface

Les premiers programmes de fidélité de Nintendo, VIP 24:7 et Club Member qui ont débuté en 2002 ont fusionné en 2007 pour former le Club Nintendo. Tout au long de ces années les joueurs se sont amusés sur les consoles Game Boy Advance, Nintendo GameCube, Nintendo DS, Wii, Nintendo 3DS et Wii U, avec d'innombrables jeux. De notre côté, nous avons pu prendre en compte les opinions de plus de six millions de membres du Club Nintendo à travers l'Europe et l'Afrique du Sud qui nous ont été très utiles pour façonner les expériences de jeu à venir.

Nous œuvrons actuellement à la création d'un nouveau programme prévu ultérieurement dans l'année. En guise de bienvenue, les utilisateurs qui s'enregistreront sur ce nouveau programme auront la possibilité de télécharger Flipnote Studio 3D sur une console Nintendo 3DS gratuitement. Veuillez rester à l'écoute sur le site web de Nintendo pour de plus amples informations.

Ce nouveau programme de fidélité viendra remplacer le Club Nintendo, nous allons donc interrompre le Club Nintendo selon le planning énoncé ci-dessous. Merci pour votre soutien.

Comme les Étoiles sur votre compte vont expirer le 30 septembre 2015, assurez-vous de les utiliser avant cette date. Il existe beaucoup d'articles uniques et exclusifs déjà disponibles dans le Catalogue d'Étoiles du Club Nintendo et il y en aura encore d'autres dans les mois à venir, vous disposerez ainsi d'une foule d'articles pour utiliser vos Étoiles avant le 30 septembre 2015.

Veuillez rester à l'écoute pour davantage d'informations concernant le nouveau programme de fidélité et sa date de lancement.

Planning d'interruption du Club Nintendo

  • 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo.
  • 20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.
  • 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.

New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL

Ces deux consoles portables, qui seront lancées le 13 février 2015, ne sont pas enregistrables au Club Nintendo. Néanmoins, les packs de logiciels incluront une carte d'enregistrement pour le logiciel inclus jusqu'au 1er avril 2015, par conséquent les logiciels faisant partie d'un pack console pourront toujours être enregistrés jusqu'au 30 septembre 2015.

Étoiles

Veuillez échanger les Étoiles de votre compte contre des articles du Catalogue d'Étoiles avant le 30 septembre 2015. Toutes les Étoiles qui n'auront pas été utilisées avant cette date seront perdues, alors assurez-vous de les utiliser aussi rapidement que possible. Il existe une foule d'articles uniques et exclusifs disponibles dans le Catalogue d'Étoiles, et nous en rajouterons dans les mois à venir, il y aura donc un choix unique pour dépenser vos Étoiles avant le 30 septembre 2015.

Veuillez consulter la rubrique d'Assistance pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées.

un nouveau programme de fidélité sera mis en place plus tard dans l'année...reste à savoir ce qu'il nous réserve. Wait and see...

homesite.png Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dommage,il y avait quelques goodies simpas!recement le sac yoshi est excellent!en top goodies il y avait les manettes snes pour wii,le game and watch ball.

je me souviens par contre des versions spéciale de 3ds toad et peach,je crois qu il fallait avoir acheté tous les jeux nintendo depuis la gamecube pour avoir les points necessaires!

le truc relou c etait quand meme de pas pouvoir enregistrer 2 fois le meme article!j ai jamais compris pourquoi,surtout que le second code est foutu apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la statue Zelda à 15000 étoiles, ça ne faisait "que" 60 jeux achetés... :marteau:

ps : c'est grâce à toi si j'ai pu choper des manettes snes et le diorama Luigi's Mansion 2 blush

merki ^__^

je vais garder précieusement mon collector Zelda OOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode vieux con nostalgique]

Je préférai l'époque de la NES où Nintendo envoyait des magasines, des posters, des calendriers et j'en passe. :)

Le Club Nintendo actuel c'est sympa mais pas très accessible. C'est certes du plus mais ils pourraient pouvaient faire un effort sur les trucs qu'ils proposent, surtout quand on voit les catalogues des autres pays ça fait mal au fion.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce chant du signe, je vise le coffret de pin's aux couleurs de l'univers Mario.

Un pin's, c'est ridicule, mais ceux là, dans leur écrin noir, sont assez classieux.

...plus que 200 points! Ca va le faire! :) (merci à Badablek et KGB pour leurs dons)

Pour la suite, je rêve d'un systeme de "succès" ou "points" ou "d'étoiles" qu'on débloquerait DANS les jeux, et qui créditeraient instantanément un compte sur l'eShop. Ces points se substitueraient ou s'ajouteraient à notre crédit en vrai argent et nous aideraient donc à se prendre des articles sur le store.

Ou alors, ces étoiles gonfleraient un compte comparable à l'actuel, avec une boutique d'articles "réels" exclusifs.

Mais malheureusement, ca m'étonnerait que ce systeme apparaisse. Et c'est dommage car le constructeur qui osera se lancer dans cette idée raflera forcément la mise, car il ringardiserait les systemes actuels de "succès" et "microsoft points" complètement inutiles!!!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sûr que ce sont des pins ? Ils appellent ça des broches sur leur site mais c'est peut-être une traduction de pins. Pour savoir s'il s'agit d'une fermeture façon pins ou façon badge. Ils sont très jolis en tout cas, mais bien trop chers pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'a jamais été très bavard sur les bonus VIP

donc non, aucune chance de savoir ce qui va être disponible. Ils disaient prévoir un réassortiment assez conséquent pour que chacun puisse griller ses points, mais on attend toujours...

ps : mes broches sont arrivées hier, rien à voir avec des pins tellement elles sont énormes :D

et console ambassadeur (enfin) arrivée aujourd'hui (merci KGB64 !). Je ne remercie pas Nintendo pour leur manque total de communication (le colis a été bloqué quasi 15 jours parce qu'ils me demandaient mon numéro de téléphone, ce à quoi je me suis empressé de répondre...et qu'ils n'auraient pas reçu). Il a fallu que je m’énerve un peu pour qu'ils daignent me recontacter. Zéro pointé aussi au livreur Exapaq pour son manque de professionnalisme (par contre la secrétaire, très pro), je l'avais pourtant prévenu de m'appeler plutôt que de déposer le colis à mon taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me reste 250 750pts à donner (mario kart 8, zelda hd et bayonetta 2), si jamais quelqu'un les veut pour compléter une commande (pas juste pour avoir davantage d'étoiles à collectionner et ne pas les utiliser, merci)

ps: ce message s'adresse uniquement aux membres aguerris (plus de 1000 messages au compteur), merci de votre compréhension :P

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, merci pour les propo de code. Pour moi. Cest bon, j ai fait les fonds de tiroir et retrouvé quelques codes ( même des perimés,mcretin que je suis....).

Je vais me faire une combo balles de golf + sac de protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces