Petit question sur les 3DS XL (import)


Hujino
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de créé un topic pour poser ma question qui est :

Peut t'on être tranquille si nous achetons une Nintendo 3DS XL depuis l'étrangé ( ex : Italie ) niveau jeu ( compatibilité ), firmware, MAJ, menu "FR" etc etc

Car j'ai vu une annonce d'un pack très interesante pour ma part mais provient d'Italie c'est pour cette raison que je me suis posé cette question.

Merci de vos futures réponse et bonne journée.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...pour le gateway, je ne serai pas aussi catégorique !

En effet, rien ne permet, à l'heure d'aujourd'hui, de savoir avec quel firmware les new 3DS européennes vont être servies ! Autant les consoles australiennes étaient en 8.x, autant pour l'Europe, si Nintendo n'est pas trop bête, elles seront en 9.4, empêchant toute utilisation du gateway. On peut imaginer que les consoles n'ont pas été fabriquées hier vu la quantité qui va être mis en vente le 13 février, mais je ne m'avancerai pas à dire qu'elles viendront avec un firmware compatible gateway (jusque 9.2 donc).

pour en revenir à la console, on parle de version européenne, donc elle intègre toutes les langues nécessaires. Il n'y a PAS et il n'y a jamais eu de version purement française d'une console portable de Nintendo.

ps : Tophe45, je ne vois pas bien ce que le region-free vient faire la-dedans. le Sky3DS, tout comme le gateway, fonctionne sur toutes les consoles, qu'elles soient japonaises, américaines, australiennes ou européennes. Par contre tu ne peux pas exécuter des backups autres que ceux de la région de la console sur laquelle tourne un sky3DS, là où le gateway peut lancer tous les backups.

bref, acheter un sky3DS n'est pas déconnant pour qui veut lancer les backups de sa propre région ! À ne pas confondre avec le fait de pouvoir lancer ou non tel ou tel linker sur telle ou telle console de telle ou telle région (tous les linkers sont compatibles avec toutes les consoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hujino parlait d'une 3DS XL non " new" a mon avis ( en tout cas c'est ce que j'ai compris le new n'apparaissant pas dans son message )

Je lui répondais en citant le cas de la new 3DS XL puisque plusieurs topic en ont parlé récemment ( sortie australienne )

Après effectivement s'il parle de la new sa sortie au 14 fevrier remettra surement en cause mon affirmation

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups, effectivement, j'ai peut-être fait un mélange aussi ^___^

après pour la version, c'est quand même un point sur lequel il faut faire attention. Je ne sais pas si des consoles intègrent déjà d'usine la 9.4 (ou au moins la 9.3), mais il est préférable d'attendre la console AVANT d'acheter le linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Badablek

Je lui parlais du region-free au cas (improbable) ou sa console serait zonnée hors EUR cela lui permettrais quand même de jouer à des jeux EUR ce que ne permettrais pas le sky-3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave tu est excusé Badablek

Beaucoup de boulot avec la mise à jour des épinglés suite à la sortie de la V3.1 de Gateway :fou:

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hujino parlait d'une 3DS XL non " new" a mon avis ( en tout cas c'est ce que j'ai compris le new n'apparaissant pas dans son message )

Je lui répondais en citant le cas de la new 3DS XL puisque plusieurs topic en ont parlé récemment ( sortie australienne )

Après effectivement s'il parle de la new sa sortie au 14 fevrier remettra surement en cause mon affirmation

Oui je parle bien de la 3DS XL et non de la "New" malgrè que le pack zelda avec la new m'interresai :P

oups, effectivement, j'ai peut-être fait un mélange aussi ^___^

après pour la version, c'est quand même un point sur lequel il faut faire attention. Je ne sais pas si des consoles intègrent déjà d'usine la 9.4 (ou au moins la 9.3), mais il est préférable d'attendre la console AVANT d'acheter le linker.

Oui la question est là je ne sais pas si elle est en 9.3 ou 9.4 et que sa sort soit de l'usine ou d'un stock d'une boutique :/

@ Badablek

Je lui parlais du region-free au cas (improbable) ou sa console serait zonnée hors EUR cela lui permettrais quand même de jouer à des jeux EUR ce que ne permettrais pas le sky-3DS

J'ai une gateway mais je trouve dommage que la Sky-3DS ne supporte que 10 jeux max sans "bidouille"

Pas grave tu est excusé

Beaucoup de boulot avec la mise à jour des épinglés suite à la sortie de la V3.1 de Gateway :fou:

A voir les prochaines MAJ de la team Gateway :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une gateway mais je trouve dommage que la Sky-3DS ne supporte que 10 jeux max sans "bidouille"

Cette limitation n'éxiste plus sur les nouvelles SKY-3DS ( le bouton de changement de jeu est bleu à la place du rouge pour les différencier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette limitation n'éxiste plus sur les nouvelles SKY-3DS ( le bouton de changement de jeu est bleu à la place du rouge pour les différencier )

Merci de cette information je ne le savais pas :o faut que j'me mette à jour >-<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rq A noter pour le Gateway, sur les problèmes de région, j'ai fait un test avec un jeu multi console. Sur une, l'original, sur l'autre le backup et j'ai un problème de compatibilité lié au zonage. Les consoles se détectent bien dans le jeu mais après message d'erreur )-:

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rq A noter pour le Gateway, sur les problèmes de région, j'ai fait un test avec un jeu multi console. Sur une, l'original, sur l'autre le backup et j'ai un problème de compatibilité lié au zonage. Les consoles se détectent bien dans le jeu mais après message d'erreur )-:

Détail, j'aimerai en savoir plus :3 s'il te plait

Edit : Donc vous me conseillez quel linker? Gateway ou Sky3DS ? J'aimerai joué en Online ( quoi que c'est pas urgent ) et éviter d'aller activé le "hack" via internet :/

Modifié par Hujino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sky3DS a l'avantage de se comporter comme une cartouche originale > plus simple à utiliser

mais le choix du jeu est une calamité : imagine que tu joues au jeu 1 et qu'il te prenne l'envie de jouer au jeu 15, tu vas devoir appuyer 14 fois sur le bouton bleu, tout en sachant que tu ne peux pas le faire rapidement. Tu appuies une fois, tu attends que le jeu 2 s'affiche, tu rappuies, tu attends que le jeu 3 s'affiche, etc.

une alternative serait, au lieu d'avoir une seule grosse carte microSD, d'en acheter plusieurs petites et scinder ta collection de backups, pour que le choix soit plus simple et rapide.

le gateway repose sur une faille > plus laborieux (ça reste hyper simple), et uniquement compatible jusque 9.2. Aucune possibilité de savoir si une autre faille permettra d'en profiter au delà du firmware 9.2

mais la team est réactive, le choix du jeu se fait via un menu très sympa à utiliser, il supporte les homebrews, le dézonage, et il pourrait aussi supporter les cheats et pleins d'autres choses (aucune limite quand tu as un accès kernel complet)

pour ma part, ça serait : gateway + downgrade en 4.5 + emuNAND en 9.4

en supposant que la console soit au maximum en 9.2 au moment de l'achat ;)

tout dépend aussi à qui sera destiné ce linker. Si c'est pour un gosse assez jeune, un sky3DS serait peut-être plus recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sky3DS a l'avantage de se comporter comme une cartouche originale > plus simple à utiliser

mais le choix du jeu est une calamité : imagine que tu joues au jeu 1 et qu'il te prenne l'envie de jouer au jeu 15, tu vas devoir appuyer 14 fois sur le bouton bleu, tout en sachant que tu ne peux pas le faire rapidement. Tu appuies une fois, tu attends que le jeu 2 s'affiche, tu rappuies, tu attends que le jeu 3 s'affiche, etc.

une alternative serait, au lieu d'avoir une seule grosse carte microSD, d'en acheter plusieurs petites et scinder ta collection de backups, pour que le choix soit plus simple et rapide.

le gateway repose sur une faille > plus laborieux (ça reste hyper simple), et uniquement compatible jusque 9.2. Aucune possibilité de savoir si une autre faille permettra d'en profiter au delà du firmware 9.2

mais la team est réactive, le choix du jeu se fait via un menu très sympa à utiliser, il supporte les homebrews, le dézonage, et il pourrait aussi supporter les cheats et pleins d'autres choses (aucune limite quand tu as un accès kernel complet)

pour ma part, ça serait : gateway + downgrade en 4.5 + emuNAND en 9.4

en supposant que la console soit au maximum en 9.2 au moment de l'achat ;)

tout dépend aussi à qui sera destiné ce linker. Si c'est pour un gosse assez jeune, un sky3DS serait peut-être plus recommandé...

Pour ma part, je préfère aussi la gateway avec le downgrade + emuland ^^ Malgrè qu'il faut ré-activé le "hack" via internet mais au début c'est normal, sa fait comme la PSP à l'époque ^^ et dit moi connais-tu un site ou je peux recup un tuto pour testé les cheats et y mettre sur la gateway? ( GBAtemps ? )

Merci

Modifié par Hujino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack via internet n'est utile qu'en cas de firmware V5 à 9.2

A partir du moment ou tu downgrade ta console en 4.5 tu n'a plus besoin d'internet

quand a tes dernières questions google est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack via internet n'est utile qu'en cas de firmware V5 à 9.2

A partir du moment ou tu downgrade ta console en 4.5 tu n'a plus besoin d'internet

quand a tes dernières questions google est ton ami

Si je downgrade ma console en 4.5 et mon emuland en GW 9.2, pourrais-je joué à SSB ? Pokémon? Layton ? etc etc ?

je n'ai jamais dit qu'il supportait actuellement les cheats.

Mal lu désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Détail, j'aimerai en savoir plus :3 s'il te plait

Edit : Donc vous me conseillez quel linker? Gateway ou Sky3DS ? J'aimerai joué en Online ( quoi que c'est pas urgent ) et éviter d'aller activé le "hack" via internet :/

Et bien pour SSB tu ne pourras pas faire de multi console si tu n'as pas les cartouches...Enfin moi, je n'ai pas réussi le mix cartouche sur une et backup sur l'autre. Je n'ai pas testés toutes les combinaisons (Rq je suis encore en omega 2.7 je n'ai pas trouvé l'utilité de passer en 3, mes consoles étant en 4.5)

Question: si je réalise un DG sur une 3DS en 9.2 ayant pas mal de DL, est ce qu'ils sont gardés? ou via l'emunand, cela reste transparent pour l'Eshop? Achat Eshop toujours possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share