Choix D Un Ecran 4K


Blunt
 Share

Messages recommandés

A chaque fois le même bordel de compatibilité entre des appareils qui n'ont pas non plus 100 ans d'écart, c' est abusé quand même. A croire que dès que tu changes 1 seul appareil faut tout changer. J'utilise l'arc aussi, ok je trouve ça pratique mais y m'a fallu du temps avant de bien comprendre le fonctionnement. C'est vrai que c'est pas aussi simple que l'époque ou on branchait juste un câble stéréo Rca, la ça marchait tout seul :D.

Bizarre quand même ton histoire, t'as pas moyen de spécifier à ta TV quels sont les formats que ton ampli encaisse via l'arc ? Parce que la, c'est un peu décevant je suis bien d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas un ampli de cette gamme pour me contenter du dts et dolby digital ! Avec l'optique je fais une crois sur le dts HD Master et le dolby True HD.

En plus j'ai pas l'impression que je peut envoyer le son non décodé à l'ampli donc même pas sur d'avoir du dts propre décodé par l'ampli.

Et pour la compatibilité on retrouve les même joies que la 3d, ceux ayant une ultra HD acheté au début tout comme les amplis vont l'avoir mauvaise car pas d'hdmi 2.0 donc pas de 4k 60fps qui sera le format des bd4k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non par l' optique y a de fortes chances que ça soit reconvertit en Dolby Digital, même peut-être en 2.0 et possible qu' il n' y ai carrément pas de son si la source est en DTS. Tu perdrais aussi la commande de volume.

Sinon " erreur de résolution ", c' est une histoire de quantification ou fréquence d' échantillonnage. T' as pas moyen de partir du standard le plus bas et de monter niveau par niveau pour voir jusqu' à quand tu as le message ? Je me souviens d' avoir fait comme ça sur ma ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, sur ce point, ça se comprend. Sauf que tu veux juste utiliser la fonction ARC, et la, la seule chose à prendre en compte c' est le format audio, non le format vidéo.

Je pense donc qu' il y a moyen que tu raccordes tes souces AV sur ta télé et que celle-ci sera capable de renvoyer le son de ses sources à ton ampli MEME SI l' image affichée est du 4k.

Pour ça, faut peut-être faire des réglages soit au niveau de la télé, soit au niveau des sources elle-mêmes, car si tu laisse tout en bitstream, peut-être que la ton ampli te dit, non ça ne me va pas.

Attention aussi à fait que, dans l' absolu, il faut se méfier des pseudo-compatibilités. Je m' explique :

- Ton ampli gère le DD True HD et le DTS MA quand il reçois ses signaux sur une prise HDMI quelquonque ( sauf ARC ).

Il arrive parfois qu' il ne sache pourtant pas décoder ce même signal ( oui je sais, c' est naze :D ), quand celui-ci vient de la prise ARC.

Il me semble d' ailleurs que je soit dans ce cas la ( depuis le temps que je n' y ai pu mis le nez j' ai oublié^^ ).

En gros, j' ai un Yamaha BRX 610, donc lecteur bluray 3d dts hd tout le bordel ( c' est un combiné lecteur/ampli ), mais je ne peut pas " recevoir " de audio HD via l' ARC, seulement du DD 5.1 et DTS 5.1...

Pourtant je peut lire un flux DTS MA ou Dolby True HD sur bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour ta gtx 980 tu peut mettre une 980ti en sli avec je l'avais fait une 780 et une 780ti ce qu'il faut c'est la même puce graphique donc tan que ça reste 980 c’est bon si rien a changé :ok:

Merci , donc je peut prendre une 980 TI de MSI sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour

je souhaite remplacé ma tv du salon mon budget est de environs 1000€

je souhaite un 55'' .

Est il vrai que les tv incurver ne sont pas terrible surtout si on est  pas pile poil en face de celle ci?

Pour la qualitée faut principalement se referé a

Technologie d'amélioration du mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les télés incurvées? ça sert à quelque chose franchement? Va te faire un avis en magasin, moi ça ne me branche pas. Quand tu vas au ciné, l'écran est plat (sauf géode...), et le film tu l'apprécie quand même. Je privilégierais plutôt une bonne dalle (OLED?), de bon format...

perso, moi j'opterai bien pour un petit videoprojecteur à focale courte... (style screeneo HDP 2510 de philips).

du 4k, y en a pas à prix "raisonnable" donc 1080p (full HD) au mieux, mais ce qui me plait, c'est le fait de ne plus avoir de télé, sauf quand on en a besoin...

on n'en voit jamais dans les magasins par chez moi, quelqu'un a déjà tester?

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎20‎/‎06‎/‎2017 à 10:24, matrixover a dit :

bonjour

je souhaite remplacé ma tv du salon mon budget est de environs 1000€

je souhaite un 55'' .

Est il vrai que les tv incurver ne sont pas terrible surtout si on est  pas pile poil en face de celle ci?

Pour la qualitée faut principalement se referé a

Technologie d'amélioration du mouvement ?

Pour ce budget tu n'auras pas une bête de course. Dirige toi vers Philips et LG, voir Hisense, pour avoir les meilleurs TV avec 1000€. Les autres marques pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces