Pc Qui S'allume Mais Qui Reste Avec Un Écran Noir.


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit problème avec un PC fixe.

Celui-ci s'allume, les ventilateurs tournent, le clavier réagis correctement quand on presse VER NUM, mais l'écran reste noir.

J'ai branché l'écran sur le port VGA de la carte mère, et celui-ci reste noir (il détecte qu'il y a bien quelque chose de branché car il ne met pas de message du genre "No Signal").

C'est la même chose avec une carte graphique en PCI-E et PCI.

Il n'y a pas de bips derreurs. Et quand j'enlève la RAM, il bip normalement pour dire qu'il n'y a pas de ram.

J'ai déjà enlevé la pile et remis en place quelques heures plus tard pour remettre le BIOS a zéro, mais c'est pareille.

J'ai essayé avec un autre disque dur et sans disque du et sans lecteur CD /DVD.

Avez-vous une idée à me proposer?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc écran et câbles ok...

Tu as un bip lorsque tu allume ton pc?

Enlève la pile de sauvegarde sur la carte mère durant 15 minutes.

Sinon

Il y a plusieurs choses possibles: a toi de tester par des autres éléments compatible:

La Ram

Le Bloc d'alimentation

Si toujours aucun signe:

Démonter la carte mère et check si ta pas des condensateurs griller.

Si toujours rien...c'est mort. (mais attend quelques avis avant de jeter hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé d'autres barrettes de RAM (1 seule a la fois et pas sur le même emplacement).

J'ai testé deux autres alimentations électriques.

J'ai branché une autre carte vidéo en PCI (et pas PCI Express)

L'ordinateur a bien voulu s'allumer une fois pour aller dans le BIOS en ayant une autre alimentation électrique et la carte vidéo en PCI.

En bougeant le curseur dans le BIOS, les menus se sont mis a déconner (juste des bugs graphiques, mais l'ordinateur réagissait toujours).

Je ne sais pas si c'est due a la carte vidéo en PCI qui n'est pas toute jeune, ou à la carte mère.

La seconde fois, le BIOS n'a pas du tout planté, mais le PC refuse de s'allumer dès que je branche une autre carte vidéo en PCI-E ou si je branche sur le port VGA intégré a la carte mère.

Apres cela, il s'est mis a faire une infinité de bips longs, mais avec une intonation différente des bips produits quand il n'y a pas de RAM.

Comme si le buzzer ne faisait pas un bip "normal", comme le sifflement d'un composant défectueux, mais je ne vois pas ou, ni quoi..

Malgré le fait qu'il ce soit allumé deux fois avec une autre carte vidéo et alimentation électrique, ça n'a pas fonctionné bien longtemps avec cette configuration, car il fait de nouveau un écran noir comme avant :-/

Je pense que je vais démonter également le processeur et faire un nettoyage plus approfondi des poussières et changer la pâte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Debranche tout tes peripherique usb , verifie qu'aucun cable n'obstru ou bloc un ventilo (j'en ai fait les frais , certe , sur carte graphique ventilo bloquer par cable alim)

Regarde aussi la couleur de la diode de ta carte mere!

Donne la config du pc en question stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Essaye de commencer par enlever tout ce qui est disque dur et lecteur dvd et autres périphérique de ton pc avant. Laisse que le minimum, c'est à dire le clavier et la cg vu que celle de base m'a l'air bien hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share