Alimentation Minicab


Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà je me suis fait une mini borne d'arcade, car elle sont en vente dans un centre commercial a des prix de dingues.

Alors accompagné de mon fils plus moyens de le décoller de cette borne.

Alors comme j'avais le bois et le matos qui traine, je me suis fabriquer une de type verticade.

Pour éviter plusieurs fil disgracieux qui sortent de la borne, j'ai vu qu'on utilise http://www.smallcab.net/images/module%20d%20entree.jpg

J'avais une vielle alimentation hs d'un pc, j'ai enlever celui ci http://www.pcafrance.com/images_produit/001189-full.jpg

Le connecteur noir ou se branche la prise.

Est ce que je peux l'utiliser? bien sur je n'aurais pas de bouton on/off mais j’enlèverais la prise :)

Sur celui ci il fait indiquer 230v puis je l'utiliser?

Pour démarrer le pc je pense mettre un bouton externe à l'arrière de la borne.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'en profite pour demander j'ai quasi la même question :)

J'ai le même connecteur d' alim de starcab mais à brancher sur le câble d'une multiprise (pour un pincab) est-ce que quelqu'un aurait un shema ou m'indiquer le branchement a effectuer pour utiliser l'interrupteur?

20141215_170244.md.jpg

Merci d'avance!

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jespere que tu va pas mettre des dominos sur les pins 220V ^^

Perso j'ai souder et utiliser de thermo, ensuite j'ai isoler le tout et ajouter une potection pour éviter de toucher cette partie (surtout les enfants) avec un vieux lego et de la colle chaude lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'en profite pour demander j'ai quasi la même question :)

J'ai le même connecteur d' alim de starcab mais à brancher sur le câble d'une multiprise (pour un pincab) est-ce que quelqu'un aurait un shema ou m'indiquer le branchement a effectuer pour utiliser l'interrupteur?

20141215_170244.md.jpg

Merci d'avance!

y a t'il l'ampérage maxi indiqué sur interrupteur ?

sinon j'ai trouvé ça :

https://www.petitssuisses.com/blog/allumage-de-la-borne-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai testé le montage préconisé par smallcab, le jus passe bien dans l inter, jusqu'a la multiprise (les inter s'allument)

Par contre dès que je branche le pc sur la multiprise, rien ne s'allume, meme pas les inter... et pas de jus apparement car le pc ne s'allume pas.

Je testerai l'autre montage demain.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je verifierai ca demain. Le truc c est que quand il y a rien sur la multi, le courant passe apparement vu que les led s allument. Si le fusible etait hs, rien ne passerait?

Edit. Le fusible est niquel.

J'ai fait une vidéo pour mieux expliquer le phénomène ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2eme branchement testé, celui de lirycm

La j'ai du jus dans la multi et le pc s' allume, mais le bouton on/off ne coupe pas le jus. Il s allume sur 1 et s éteint sur 0 mais le courant passe toujours ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai de retirer les fil de l interrupteur on-off, cable direct ta multiprise sur les pin de la prise pour tester?

Et par la suite je te conseil de bien entamer tes fil et de les baigner dans l’étain, car ça risque de se dénuder a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share