Pc Gamer Toshiba Qosmio X500-102 Qui Affiche Un Écran Noir Sur Certain


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens chercher quelques petits conseils sur une panne pas évidente a définir.

J'ai un ordinateur portable de type PC Gamer Toshiba qosmio x500-102.

Ce PC affiche un écran noir quand on lance certains jeux.

Counter Strike et Skyrim.

En revanche, il fonctionne parfaitement avec League of legend, Dota 2 et Minecraft.

Quand on regarde des vidéos en Streaming pendant environ 2h il peux également faire la même chose, mais pas sur Youtube (même en regardant des vidéos en 4K sur Youtube).

J'ai donc testé cet ordinateur avec les logiciels suivant :

Furmark pour tester la carte vidéo. Pendant le test, elle est à minimum 70°c et elle monte en environ 30 minutes de test à 90°c en "test max".

Everest pour tester le processeur qui est un i7. Au début du test le processeur est à 57°c et il monte en 40minutes de test à 95°c/100°c max en "test max".

Memtest pour tester les RAM. Le test ne trouve pas d'erreurs au niveau de la RAM.

Crystal Disk Info pour voir l'état du disque dur. Le disque dur n'est pas tout jeune (environ 4ans) mais il est dans un état "Correct" sans avoir d'erreurs.

J'ai vérifié les mises a jours des pilotes du PC et surtout ceux de la carte vidéo. Tout est à jours.

A savoir que le pc n'a pas du tout planté pendant tous c'est test. Il ne plante que sur certains jeux ou dans certains cas...

Je me demande donc si un simple nettoyage physique en changeant la pâte thermique et les poussières internes serait suffisant ou pas du tout (c'est la seule chose que je n'ai pas encore fais).

Un avis sur le sujet?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut cedricque30

apparemment d'après les numériques qui ont testé des machines de la série Qosmio X500 (-11D, -10W, -10Q et -11Q) il faut que tu règles le niveau de détails sur moyen en utilisation normale et pour les jeux dernier cri (pas le cas pour Counter Strike ou Skrim (The Elder Scrolls V)) tu peux pousser la carte dans ses retranchements.

Jouer en 3D : jeux récents, prudence tout de même à la gourmandise du Full HD

Les jeux vidéo récents ne posent pas de problème à la carte graphique NVIDIA GeForce GTS 360M qui équipe le Qosmio X500. Ceci dit, l'écran Full HD demande de rester raisonnable avec les réglages graphiques. Des jeux comme Crysis et Far Cry 2 ne fonctionneront parfaitement qu'avec un niveau de détails réglé sur moyen, ou bien avec une définition moins élevée (perte de finesse de l'affichage dans ce cas).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share