Jeux Gamecube Sur Wii En Vga Avec Nintendont


NEILYOUNG
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J ai de nombreux jeux gamecube et j aimerais pouvoir les faire marcher en sur ma wii en vga....Ma wii est hackée en 4.3 avec bannerbomb si je me souviens bien.

J ai installé nintendont qui fonctionne super bien et qui permet de forcer une région d apres ce que j ai vu...

Le but final est d intégré cette wii(plutôt gamecube car je me servirais que de cette partie la dans la borne d arcade) dans une mamecab.

J ai donc fait des iso de tous mes jeux et verifier les solutions pour les faire marcher sur nintendont.

Il ne manque plus qu a acheter un cable vga->wii.

Donc 2 questions

1- Ou trouver une cable vga wii correct sachant qu il sera connecté a un moniteur pc mais cathodique (donc je ne cherche pas la finesse de l excellence en image non plus surtout si le prix est énorme)

2 - Les jeux qui passent en vga sont tous NTSC d apres ce que je peux lire y a t il de gens qui ont deja un cable vga et qui arrivent à forcer la region avec nintendont ? ou cela ne marche pas meme si je dit à nintendont de se mettre en NTSC ? nintendont fonctionne t il en vga ?

Merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'utiliser sur un moniteur CRT de PC, il faudra bien passer par du VGA, non ?

@NEILYOUNG : le patchage vidéo de Nintendont laisse à désirer, je pense que tu vas au droit de problèmes si tu forces des jeux PAL en NTSC. Ca risque d'être le festival de l'écran noir cette histoire !

je n'ai jamais testé avec un câble VGA, mais j'ai déjà vu le résultat en HDMI (avec adaptateur), YUV et composite. Nintendont n'aime pas les configurations vidéo exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'avais mal lu, j'avais vu écran cathodique, mais pas PC. Alors je comprenais pas.Il y a des magouilles pour récupérer un signal RGB SCART et le convertir en signal RGB sur une prise Dsub, mais ça ne marche pas avec tout les écrans

Ou resync le signal, mais c'est pointu, et encore une fois, ça fonctionne pas avec tout les écrans de la même façon.

Dans son cas il vaut mieux acheter un câble tout fait ou mettre un CRT 15khz (ce qui serait le top en fait, mais si ça se trouve son CRT 31khz le supporte aussi).

Sinon, il y a les convertisseur CGA/EGA/YUV vers VGA. J'ai utilisé ça sur un supergun homemade avec un générateur de scanline et le résultat est plutôt bon

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_64&products_id=890

on peut la trouver sur ebay un poil moins chère

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share