Glitch 360 Spi 3.0 + X360 Glitchip V2.2 - Cpu Key


cannabarman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de m'occuper de ma vieille Phat, carte mère Falcon, firmawre > 14717 à l'aide du kit E-RGH (donc avec la SPI 3.0 et la puce x360 glitchip v2.2).

Tout s'est très bien déroulé jusqu'à la partie récupération du CPU key (NAND OK, puce programmée). Le logiciel fourni, eRGH, se met en erreur : the operation completed successfully (E, n°0, Step 51) RGH (oui, oui, il se met bien en erreur !). Même le glitch360Shark reste coincé à l'ouverture de la com. Je peux bien démarrer ou éteindre la console, mais pas grand chose d'autre.

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois toutes les soudures. Il bloque donc à l'étape Récupération des informations, 2) Initialisation de la connexion en cours. Il y a bien un terminal qui s'ouvre mais rien ne se passe. Je ne peux que réessayer ou sortir, sans clef CPU.

J'ai aussi remarqué que désormais, dès le démarrage de la console, celle-ci présente les 2 LEDs rouges côté gauche. Si j'ai bien compris c'est un problème de surchauffe (dès le démarrage...). J'ai bien remis les 8 vis qui tiennent la carte mère, mais l'erreur persiste.

Quel type de com préconisez-vous pour récupérer la CPU key ? Sinon, je n'ai pas ajouté de résistance au montage de la puce car elles n'étaient pas livrées et je pense qu'elles sont réservées à la v2.1, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Merci à tous !

post-49429-0-08053000-1415624590_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais ni la puce ni le programme et je n'ai jamais fait de phat rgh, mais j'ai une question a te poser.

En appuyant sur Eject tu n'aurais pas accès au Xell comme sur une Slim? car la cpu key et le dvd key y est noté tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit exactement pour le meme probleme (pas de code erreur pour ma part) sur la meme configuration(carte mere falcon , glitchip v2.2 et ergh) a la difference c'est que je suis en rgh2 a cause du kernel.J'ai donc essayé la manip avec l'eject du lecteur mais ca na rien changé...J'ai commandé ma puce preprogrammé

mais il n'y avait pas de precision sur le choix du rgh....est ce que ca peu venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne vaut de faire toutes les étapes soit même plutot qu'avec un soft comme ergh pour pouvoir trouver facilement à quel étapes ça bloque.

Vous avez fait les dump et flashé les fichier ecc? la puce est soudée correctement est bien configuré?

Si je comprend bien c'est donc l'étape du xell qui ne focntionne pas? sans passer par ergh si vous démarrer votre console normalement il se passe quoi? ecran noir? ventilo qui tourne et qui se relance toutes les 5s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le dump est ok ca cherche le xell dans le vide et rien ne se passe(comme la photo du haut),j'ai pas rebranché la console vu qu'elle est a moitié demonté...

En fait je voulait savoir si le fait d'avoir pris une glitchip pre-programmé sans savoir si elle est faite pour le rgh2 peut provoquer ce probleme?

Bon je viens de brancher la console pour voir la reaction,donc ecran noir mais pas de reboot des ventilos tous les 5 sec,il fonctionne normalement

Modifié par ninjanuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce fait des reset?

Il faudrait savoir ce que tu as demandé exactement comme programmation mais bon toute façon pour le rgh2 il faut tester différent programme et si tu as un spi3.0 alors tu peut la reprogrammer comme tu veut toute façon.

Le rgh2 quand on connait pas c'est pas évident, fait voir des photos du montage ( et des bonnes photos hein ! pas des truc flou de loin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les photos ont ne vois pas grand chose meme si cela et suffisant pour voir deja pas mal de soucis

Un seul conseil passe par un pro car les fils autour des condos et je ne parle pas des soudures qui ont l air d être aussi grosse qu une noix .

Ce matos et nickel y a juste a suivre le tuto je l utilise sur pas mal de config et c est celui qui donne le meilleur résultats avec pas mal de patience .

la faut tout virer et refaire les soudure virer les fils qui passe autour des condos bref tout a revoir .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok donc pour ma (petite) defense ce montage était provisoire,mais si vous me dites que d'entrée de jeu il faur faire un montage nickel alors soit

je vais m'y ateler,quand aux soudures elles sont pas belle meme moche mais elles ne se touchent pas.

Concernant la programmation de la puce j'aimerai bien avoir une reponse .J'ai déjà une 360 glitchée par un pro,je voulais me faire une deuxieme au cas ou la premiere

me lacherai,j'ai bcp de jeux japonais et sans la console glitchée je ne pourrai plus y joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le montage de m@dbox? tu peut le suivre, c'est un trés bon tech. Pour la programmation de la puce je te l'ai dit, en rgh2 il y a différent timing a tester en fonction de chaque console et comme tu as un spi 3.0 tu peut donc la programmer avec chaque pour tester ce qui marche le mieux sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,alors je revient vers vous car j'ai tout demonté pour pouvoir reprogrammé la glitchip.En la connectant sur le spi avec le programme je me suis rendu compte qu'elle était programmé en timing 0 par defaut.

Moi je l'ai programmé en timing E en rgh2(timing suggeré par madbox sur un de ses tutos),qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de nouvelle question? Bah pas de nouvelle réponse hein !

Que veut tu qu'on te dise? c'est toi ou c'est nous devant la console? Tu test et tu voit ce que tu pense de ton timing, si il te convient pas tu en essaye d'autre.

Le montage de m@dbox? tu peut le suivre, c'est un trés bon tech. Pour la programmation de la puce je te l'ai dit, en rgh2 il y a différent timing a tester en fonction de chaque console et comme tu as un spi 3.0 tu peut donc la programmer avec chaque pour tester ce qui marche le mieux sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour montage glitch il faut jouer sur les firmwares et les connexions , aussi bien sur leur longueur que leur diamètre , on passe des fois des jours pour arriver a la faire démarrer

la version de ta cm est également très important pour la suite, pour les soudures c'est pas super , ne pas oublier qu'il faut un nettoyage pour éviter les micro passage provoqué par les résidus de décapant intégré dans l'étain

mais avec les annotations on ne peut pas grand chose

il faut expliquer ta méthode, les fichiers réalisés , firmware injecté, etc , on est pas devant ta console pour voir comment elle réagit, il faut une explication détaillée pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share