The Legend of Zelda Majora's Mask 3D - 13 février 2015


Badablek
 Share

Messages recommandés

Oyé Oyé braves gens,

Nintendo a annoncé officiellement il y a deux jours, lors d'un Nintendo Direct, ce que beaucoup attendaient impatiemment : le portage de The Legend Of Zelda Majora's Mask sur Nintendo 3DS (enfin !).

Les mauvaises langues reprocheront une fois de plus une certaine solution de facilité et une tendance au recyclage, mais quand on voit la qualité des nombreux portages d'anciens hits sur Nintendo 3DS (Zelda OOT) et Wii U (Zelda Wind Waker), on ne peut qu'être rassurés et se réjouir de cette nouvelle. Quant aux râleurs, ils peuvent simplement passer leur chemin et profiter des nombreux autres jeux en gestation.

Le développement a été initié juste après la sortie du magnifique remake de OOT sur 3DS...et ce ne sera pas un portage au sens strict du terme, a affirmé Aonuma via miiverse. On se souviendra du mode Master Quest intégré à OOT, on peut donc espérer un équivalent sur Majora's Mask ?

Je me souviens à l'époque de sa sortie d'un jeu à l'ambiance noire, extrêmement mature (pour un Zelda), avec des personnages tourmentés et une ambiance tendue. Les transformations, via le système de masques, apportaient un gameplay très riche, tandis que la gestion du temps et des sauvegardes imposait un stress permanent lors des sessions de jeux.

Titre idôlatré par certains, conspué par d'autres, il s'agit probablement de l'épisode qui a le plus divisé les fans à l'époque (hormis peut-être zelda 2 sur nes). Et vous, serez-vous des acheteurs day one ou au contraire bouderez-vous ce "nouveau" portage ?

Pour ma part, c'est vite vu, day one assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attendais avec impatience ce portage n'ayant pas réussi à accrocher à ce volet lors de sa première sortie, j'avais vite abandonné malheureusement.

J'avais hâte de pouvoir lui redonner sa chance, du coup pour moi ça sera quand-même un tout nouveau zelda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh que j'ai pu attendre cette mouture 3DS : depuis que j'ai terminé Zelda OOT je n'attendais que lui.

Je n'avais pas fini le OOT sur N64 et pas fait le Majora, donc en tant que gamer je suis comblé. Les mois qui nous sépare de sa sortie vont être très longs, mais comme Badablek le souligne, nul doute que la qualité sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense même que si Zelda MM sort en même temps que la new 3DS (on a le droit de rêver), je prendrais cette console version XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul ZELDA console que je n'ai pas eu l'occasion de jouer. (completement)

Portage 3DS , excellent!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait plaisir de voir que je suis loin d'être le seul (vieux con ? ou pas...  :prout: ) à me réjouir de ce portage, quand bien même il s'agit d'un énième recyclage de license (mais quelle license !)

 

 

 

une petite vidéo bien sympathique en rapport avec Zelda...certains easter eggs m'étaient totalement inconnus et je suis surpris de voir à quel point il(s) en regorge(nt). Ca donne une dimension supplémentaire à cette saga, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si OOT était quasiment parfait niveau du gameplay ( seul le coup des bottes dans le temple de l'eau était pénible), facilement corrigé dans la version 3DS, autant Majora's Mask de pas son concept était vraiment pénible. J'espère qu'ils ont refondu le jeu en lui même parce que c'était vraiment lourd comme système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux parler de la gestion du temps, c'est à la fois sa plus grande faiblesse...mais aussi sa plus grande force ! C'est même l'une des mécaniques du jeu qui fait de cet épisode un ovni bien à part, qui a réussi à diviser les fans.

la seule chose négative dont je me souviens, pour ma part (mais ça remonte à loin), c'est le système de banque (me semble aussi qu'on pouvait placer certains objets ?) qui était réinitialisé quand tu arrivais à la fin des 3 jours.

ps : le temple de l'eau est toujours autant pénible sur 3DS...en mode Master Quest du moins ;)

et le temple du désert n'est pas en reste (toujours en Master Quest)...d'ailleurs j'y suis bloqué actuellement ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le coup des 3 jours qui reboot qui m'as fait abandonner, après 2/3 cycle sans vraiment avoir avancé j'ai perdu l'envie et je l'ai laisser honteusement tomber alors que j'avais prit une semaine de congé rien que pour sa sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en avançant, tu obtiens de quoi ralentir (ou accélérer) le temps, ce qui rend déjà la chose plus supportable.

mais l'interêt principal du jeu réside justement dans ce chronomètre permanent, véritable épée de Damoclès sur le tête du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que cet épisode m'avait pas mal scotché à l'époque. Chiant au début car on sait pas trop comment ça va se passer avec le chronomètre, et le fait de recommencer les cycles, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on saisi toute l'importance du temps dans ce Zelda, sans parler des quêtes annexes qui sont vraiment bien, parmi les meilleurs de tous les Zelda. Je me rappelle d'une quête qui s'étalait sur les trois jours (celle la plus longue je crois, ça remonte à loin maintenant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre

Mais Eiji Aonuma nous réserve encore une surprise puisqu'il indique que le jeu sera différent sur New 3DS par rapport au jeu sur 3DS ! S'il ne précise absolument pas de quoi il parle ici, il dit toutefois qu'il ne s'agira pas d'améliorations graphiques. Le producteur tient encore à garder le secret pour le moment,

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessant...

du moment qu'il n'annonce pas qu'il ne sera compatible QUE new 3DS :whistling:

c'est juste dommage de faire du jeu asymétrique, dans lequel on avantage forcement celui qui raque pour le dernier système (même si dans le cas présent ce n'est qu'un upgrade de la puissance de la bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est donc le 13 février que sortira The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, remake fort attendu qui sera disponible en Europe en même temps que la New 3DS. Le titre profitera d'ailleurs un bundle comprenant le jeu et une New 3DS XL collector aux couleurs de Majora's Mask

:) :) :)

source jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la précision KGB64 ;)

par contre quand on voit la version collector US du jeu avec la magnifique figurine de Skull Kid, on se dit qu'en Europe, ils nous prennent vraiment pour des cons avec un pauvre pin's et un poster ! :unsure:

nouveau trailer suite au Nintendo Direct d'aujourd'hui

et la page spéciale pour ce jeu, sur Nintendo.fr, agrémenté d'une trame sonore familière... :wub:

http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-Majora-s-Mask-3D-941070.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maigre consolation, sachant que c'est le modèle XL (beurk)...d'autant plus quand on a déjà une New 3DS.

Micromania semble proposer la même figurine, mais uniquement en pré-commandant la console XL. J'aime le prix annoncé...qui ne représente absolument PAS le vrai prix (ce type de publicité devrait être interdit !)

https://twitter.com/Phazon4G/status/555395557494386689/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La figurine est elle la même, surtout niveau qualité, que celle du collector US?

Perso, je suis content que la 3DS collector soit une XL, j'ai une 3DS normale et j'y joue jamais parce que justement, je la trouve pas très "confortable". Après, ce n'est que mon avis perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la figurine ressemble furieusement à celle du pack US en tout cas...mais cette offre est introuvable sur leur site, impossible à vérifier.

quant à la taille de la New 3DS, elle se situe entre la 3DS et la 3DS XL. Perso je trouve que c'est le meilleur compromis, d'autant que le magnifique style supernes n'est pas présent sur la New 3DS XL (mis à part les très discrètes sérigraphies en couleur sur ABXY)

post-1351-0-19009200-1421262791_thumb.jp

post-1351-0-32715000-1421262797_thumb.jp

mais je peux comprendre ceux qui ont des mains de basketteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces