Problème Affichage Super Nintendo


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une Super Nintendo, qui présente un soucis d'affichage : l'image saute, les couleurs sont étranges, mais le son fonctionne.

Pour info, j'ai comparé avec mon ancienne Super Nintendo (qui elle, fonctionne) et je l'ai testée avec les câbles de la nouvelle console : mon ancienne console marche parfaitement avec les nouveaux câbles.

J'ai également fait le test d'essayer avec un câble non officiel (qui fonctionne super bien avec mon ancienne console), rien n'y fait, nouvelle console a toujours l'image qui saute....

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte mère est en super état.

Je viens de tester avec les mêmes cables (ceux de ma nouvelle console) mon ancienne et ma nouvelle console sur une autre télé (une TV cathodique), mon ancienne console marche, la nouvelle donne des couleurs sombres et l'image saute, parfois les sprites se dédoublent et clignotent à l'écran.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

La carte mère est en super état.

Je viens de tester avec les mêmes cables (ceux de ma nouvelle console) mon ancienne et ma nouvelle console sur une autre télé (une TV cathodique), mon ancienne console marche, la nouvelle donne des couleurs sombres et l'image saute, parfois les sprites se dédoublent et clignotent à l'écran.....

Ton RGB déja t'as pris quoi ? prends un RGB officiel gamecube c'est le meilleur pour la snes ( test voir avec ce que je te dit avant d'opter pour une éventuelle console HS ) , ça je le savais pas et je m'étais renseigné sur des forums de retrogaming ( vrais RGB GAMECUBE ), j'ai mis du temps a trouver un bon RGB et l'ont m'a dit un vrais RGB gamecube PAL ( il est compatible ntsc et pal ) , me demandes pas pourquoi mais les couleurs sont dingues l'image aussi aux petits ognons sur mon CRT , a moins que t'a un autre soucis sur la console ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui c'est étrange ton soucis , mais bon essayes de te chopper un cable gamecube rgb ca vaux pas cher , meme pour ta console tu verra , je pensais pas que ça pouvait jouer autant mais c'est clean l'image sur le CRT la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui puisque comme je viens de l'indiquer, mon autre console fonctionne bien avec les cables en question, cela prouve que c'est la console que je viens d'acheter qui a un soucis, par contre je me demande d'où ça vient ?

Connecteur cartouche à nettoyer ? Port vidéo à nettoyer ? Condensateurs à changer ?

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Al, vérifie la tension sur le petit connecteur a trois papattes qui est vissé sur la carcasse en métal... il y a de fortes chances que ce soit ca (7805??)

Ca coute pas grand chose et c'est très facile à changer tkt ;)

Pour le cable RGB Gamecube, ca n'a rien à voir. Pire, les signaux étant inversés, il fonctionne effectivement parfaitement sur une Super Famicom de première génération mais beaucoup moins bien sur SNES Pal. Et encore pire, la plupart de ces cables que tu trouvera permettent le retour du courant dans le cable ce qui, si tu utilise une mulit peritel, risque de bien cramer ta console...

Au pire, tu me la fait transiter et j'y jetterais un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Désolé pour le deterrage de topic, mais testé à l'instant le regulateur 7805, les tensions sont bonnes (disons que j'ai 10,82 V en entrée et 5,02 V en sortie.....), par contre mon problème d'affichage n'est toujours pas réglé.....serait-ce dû à des condensateurs défectueux....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut as tu vérifier si les points de soudure du connecteur vidéo serais pas cassé au pire tente un reflow ca mange pas de pain ;).

Aprés pour les condos si ceux si non pas gonflés , ni coulés et que els soudures sont bonne ya pas de raison qu'il soit hs mais bon au pire tente de les changer si tu as ca sous la main.

Le condo C59 revient souvent dans les soucis affichages donc a voir.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Non j'ai changé la quasi totalité des condensateurs, mais aucun résultat....

Je crois que le soucis vient de la sortie video de la carte mère, je vais créer une sortie RCA sur cette console pour voir si ça corrige le problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share