Problème De Changement Hdd


Deejay62
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila je suis en train de changer le DD d'une xbox (cadeau pour mon oncle) je l'ai fait sur la mienne sans aucun souci mais la

quand je connecte le DD et que je suis à l'invite de commande sous Xcalibur j'ai un message qui me dit :

This script assumes/dev/hda is the device to be used for creating or rescueing an xbox harddrive

No disk drive found on /dev/hda ( primary master) !!!

j'essai en maitre slave ou cable select rien y fait !!!

Je bloque qui peut m'aider j'ai une semaine pour le faire :(

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrivé a hd maker je ne peux pas selectionné le choix 2 et il y a ecrit <disable> donc je ne comprend pas ...

bon a première vue j'ai essayé une autre méthode et ca à l'air de fonctionner le DD est en formatage donc a voir la suite ...

bon bah la souci pour le locké grrrrr

quelqu'un sait d'ou sa peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic nettoyé.

@ Deejay62 : Merci d'utiliser la fonction éditer et d'éviter les messages inutiles. Considère cela comme un avertissement verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je viens de changer de DD pour un 160GB mais neuf et je n'arrive pas à le locké ...

Rectification j'ai réussi à le locké mais en rebranchant dans la xbox erreur 05 !!!

A quoi sa correspond??? une idée??

Modifié par Deejay62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut désactiver dans le bios du PC, la reconnaissance automatique des disques durs IDE (pas de soucis étant donné qu'après la version de linux embarquée dans Xcalibur reconnaîtra automatiquement la présence du disque dur IDE que tu souhaites locker, même si désactivée dans le bios).

Si malgré ça, cela ne fonctionne pas, je t'informe que certaines cartes-mères de PC ne lancent pas XCALIBUR, ou bien parfois bloquent lors du lockage d'un disque dur...(c'est apparemment dû au bios embarqué dans la carte-mère....dans ce cas, rien à faire, il faut trouver un autre PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'utilise cette méthode, elle fonctionne tres bien.

ps: il faut mettre sous tension le pc ou l alim apres avoir mis la nappe sur le hdd en slave :

les etapes sont :

mettre en slave le nouveau hdd

fatx
chimps 480p
clone from master to slave / yes
ok
ok
ok

ca copie
lock slave drive
from motherboard
yes
shutdown

remettre le hdd en master et a la place de celui d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share