Une Infinité De Bips Sans Ram Et Tourne Dans Le Vide Avec Ram (Écran N


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas suivant avec sa tour.

J'ai une tour de marque ACER Aspire M1100-VB7Z avec une carte mère RS690M03.

Celle-ci s'allume quand on presse le bouton power, (les ventilateurs tournent) mais elle ne bip pas, et n'affiche rien à l'écran.

Quand j'enlève les barettes de RAM, celle-ci fait une infinité de bips rapides.

Le BIOS est un PhoenixBios D888 BIOS 292590646.

Je suis allé voir sur le net, et il n'y a pas d'infos pour une infinité de bips rapides pour un PhoenixBios.

Quand c'est pour un autre type de BIOS, cela indique qu'il y a un problème d'alimentation électrique, j'ai donc testé plusieurs boitiers d'alim, et elle fait toujours la même chose :-/

Auriez-vous une idée?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé, attendu et testé la pile. Elle n'est pas déchargée.

J'ai remis la pile et j'ai testé d'autres RAM sur tous les emplacements (il y en a 4).

J'ai ajouté une carte vidéo au cas où si celle qui est intégrée à la carte mère serait HS.

Cela ne change rien, elle bip quand il n'y a pas de RAM, et elle tourne dans le vide sans rien afficher sur l'écran quand il y a une RAM d'insérée.

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout me semble bien branché et je n'ai rien overclocker, cependant il y a des condensateurs à côté du processeur qui sont un peu gonflés...

Je vais donc aller dans votre sens et en déduire que la carte mère est HS. #RIP :unsure:

Merci à vous.

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Clear CMOS est fait et ça n'a malheureusement rien changé.

Ce qui est dommage c'est qu'il réagit au fait qu'il n'y ai pas de RAM. Après il ne fait pas les BIPS qui correspondent au BIOS disant "Problème de RAM" donc déjà c'est étrange.

Après si c'est HS, c'est HS hein..

Je vous remercie pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

condos gonflés = ne pas chercher plus loin.

maladie classique des vieilles (et parfois moins vieilles) cartes mères, notamment quand elles utilisent des condos electrochimiques de très mauvaise qualité (c'est pas du composant japonais, c'est sûr !). Un condo gonflé peut encore assurer plus ou moins son rôle pendant un certain temps, mais au bout d'un moment, c'est aussi sec que le désert et aussi utile qu'un sparadrap sur une jambe de bois (l'électrolyte finit par se répandre sous le condo et fait un joli caramel sur la CM)

ton système ne repartira jamais si tu ne changes pas ces condos. Ca ne coûte pas cher à racheter et poser si tu as le matos adéquat (une station à souder serait l'idéal). Compte 1€/condo si tu t'adresses à une boutique d'électronique (les temps sont durs pour eux), et bien moins cher sur ebay ou autre boutique en ligne (sur ebay, ils font même des kits réparation avec les condensateurs les plus communs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share