Refroidissement Ps3 Fat


laurent Mi
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai reparer une ps3 fat. Cahnger le firmware etc .... que de la recup mais cela fonctionne ! Mes enfants sont heureux !

Par contre pour eviter de la mettre HS et le YLOD , j'aimerai assurer le coup. Et là j'aurai besoin de vos conseils et de vos retours d'experience.

La temperature et d'environ 70 et 60 °. AU max 72 ° je pense que c'est pas trop mal mais j'aimerai faire mieux !

J'ai activé sous irismanager le control du fan à Payload. Je descend de 10° excellent ! Est ce que cela est suffisant pour la sauver et la garder trés longtemps ?

Est ce que cela vaut le coup de faire d'autres modifications ? On voit de tout sur le net ....

Deux sujets reviennent : faire des trous en dessous du ventilo ... mais on parle aussi que cela change le flux d'origine et que cela n'est pas forcément bon !

Deuxieme sujet : mettre l'alimentation à l'exterieur , c'est vrai que l'alim chauffe , mais est ce que cela vaut le coup ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un simple changement de pate thermique lui fera du bien.

Je sais qu'il existe des ventilateurs spécial ps3 que tu connectes derrière la console, je ne sais pas ce que sa vaut.

Sinon le extrême , wathercooling que j'ai fais pas mal de fois sur 360 et ps3.

Par contre sa coute chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le WC mais coup élevé... Pour le trou du diamètre du ventilo c'est comme pour un PC cela ne change en rien le flux de celui ci une scie cloche du bon diamètre centré au ventilo, et du grillage acier trouvable en bricorama collé a la colle chaude et impeccable.

L'alimentation en externe ne change pas la température de la console la pâte thermique oui

Modifié par jay76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jay76000 qu'est ce qu'il faut pas lire ... , non la pate thermique ne change pas la température , elle sert exclusivement de pont entre l'objet à refroidir et le radiateur qui refroidit, le fait d'avoir une pate de mauvaise qualité réduit cette prpriété de transfert

quand au trou sous la console tu va clairement casser le flux d'air dans la machine, on peut rappeler qu'il n'y a pas que le cpu et gpu qui chauffe dans une PS3, tout ce que tu va gagner c'est que l'air haud va sortir plus vite mais le reste ne sera plus ventilé du tout, y a quand même des ingénieurs qui ont planché sur ce systeme de refroidissement,

de toute manière si ylod il y a , ca ne viendra clairement pas d'un probleme de température si ça dépasse pas les 70-75°c, ma PS3 day one monte environ à ces températures, pâte thermique jamais changée, nettoyée régulièrement et elle fonctionne parfaitement depuis plus de 7 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Merci pour vos conseils.

Pour le trou je suis d'accord avec vous.

PAr contre sous iris manager j'ai essayé le changement de vitesse du ventilo en payload et la même si cela fait un peu plus de bruit cela fait bien descendre la température.

Est ce que sous multiman il y a la même option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois pas qu'il y ai le contrôle de ventilo sur multiman

pour la pâte tu peux la changer, par contre je te conseille vivement une pâte thermique à base de céramique comme l'arctic silver ceramique, par experience ce type de pate convient mieux contrairement à l'arctic silver 5 qui est conseillé partout mais surtout parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent (pour info, l'arctic silver 5 demande environ 200h de rodage contre 25h environ pour la ceramique)

petit conseil, pour la pose, fait une boule de pate sur les deux processeur et plaque le RAD dessus, évite d'étalé la pate toi même , cela favorise les bulles d'air et impuretés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour j ai une ps3 60go dont le ventilo tourne a fond au demarrage pate changee c est pareil.c est vu qu il il y avait un utilitaire pour gerer le ventilo,mais apparement il faut un cfw.

Voila ma question puis mettre un cfw,sachant que j ai effectue la dernier mise a jour?

Merci d avance.

Pour les fans de la ps3 60go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avais un mod à l'époque qui consister à mettre un potard sur le ventilo pour réglé la vitesse manuellement.

Un truc assez simple à faire.

Mais pour ton cfw si c'est une 60gb il faut s'équiper car c'est une nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.je suis en train de reconstituer un starter pack de ps3 60go(formula 1 heavenly sword)je voudrais savoir le cable de recharge manette et le cable ethernet photos si possible.car j ai eu un cordon recharge manette dans le pack y a pas le cylindre juste avant la prise usb, et sur la fiche que l on branche a la manette y a ecrit up.

Ca serait sympa si qq un pouvais me mettre une photos de son stater pack avec tous les elements?

Merci d avance.

Fan de la 60 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share