Xbmc


nounours09
 Share

Messages recommandés

je répond malgré que ce soit pas la bonne section, pas possible vu que xbmc n'a pas été porté sur PS3, sauf si tu as un custom dessus et que tu y installe une distrib linux compatible

par contre tu peux tout à fait utiliser ps3 media server pour regarder la tv via le reseau, mais faut un pc connecté :)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière fois que j'avais regardé du côté de linux sur PS3 ça ne prenais pas en compte le gpu je crois, ça a changé? Parce que sinon xbmc risque d'avoir beaucoup de mal a tourner correctement!

Modifié par veran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé xbmc dernièrement sur un media center et de ce fait j'ai parcouru leur forum.

bref il semblerait qu'un portage sur PS3 (linux ou pas ), tout comme sur 360, n'est pas possible vu que le hardware ne dispose pas de "vrai accélération 3D matérielle"

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=40236

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci n'est pas que la PS3 ne dispose pas d'une vraie accélération 3D mais que linux sur PS3 utilise les SPU pour l'accélération 3D, sauf que depuis la machine a été largement déplombée et qu'il serait tout à fait possible de porter xbmc en natif, mais les dev ne veulent pas s'emmerder avec ca j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demande du temps? en moins de 10min tu install xbmc sur ton pi -> http://www.moovika.fr/raspberry-pi.fr/?p=69, ce qui prend du temps c'est le scan de ta base de films/serie si tu en as beaucoup.

Aprés c'est sur qu'il faut pas utiliser autre chose que le skin de base ou alors tu investi dans un ptit pc pour pouvoir faire ce genre de chose :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire que ça demande du temps la 1ère fois pour optimiser un peu, comprendre comment marche les sources, se connecter a une base mysql... Mais en même temps sur n'importe quelle plateforme c'est la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pi est vraiment mis à genoux chez moi quand il maj la base de donnée, j'ai 2 pc qui utilise xbmc ( la ptite dans sa chambre et mon htpc principal qui ne sert qu'à ça dans le salon ), ma mediatheque est sur un nas, avec les 2 pc ils me faut bien 2h/2h30 pour tout scanner ( je sauvegarde régulierement sur le nas la base en fichier séparés ce qui fait que pour chaque films / series j'ai un paquet d'images, le nfo et tout ce qui vas avec donc normalement quand je rescanne à zero sur un xbmc ça vas plus vite car ça ne cherche pas les infos sur le net ) sur le pi il m'as fallu presque 2 jours non stop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pi est vraiment mis à genoux chez moi quand il maj la base de donnée, j'ai 2 pc qui utilise xbmc ( la ptite dans sa chambre et mon htpc principal qui ne sert qu'à ça dans le salon ), ma mediatheque est sur un nas, avec les 2 pc ils me faut bien 2h/2h30 pour tout scanner ( je sauvegarde régulierement sur le nas la base en fichier séparés ce qui fait que pour chaque films / series j'ai un paquet d'images, le nfo et tout ce qui vas avec donc normalement quand je rescanne à zero sur un xbmc ça vas plus vite car ça ne cherche pas les infos sur le net ) sur le pi il m'as fallu presque 2 jours non stop :)

moi j'ai deux RAID 1 (un de 4to et un autre de 2to) branché sur le mac mini qui sert de media center sous la tv... avec xbmc.

Scanner le tout est assez rapide. Au final ça me sert de serveur et c'est diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share