Conseil Ram Pour Carte Mere Msi G41M-P33


babidi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite changé ma carte mère ( que je viens de péter) tout en gardant mon proco ( intel core 2 duo), carte graphique (et ma ram en ddr2 pour le moment).

Je pense acheter une carte mere msi g41m-p33 qui accepte la ddr2 et ddr3.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-g41m-p33-combo/f-107651105-g41mp33combo.html?mpos=1|cd

A terme je souhaite acheter 2 barettes en 2x4go en ddr3, et la c'est le drame je suis un peu perdus; quelles barettes prendres avec quelles frequences ?

Si j'ai bien lus les spec tech de la carte mere, elle est limité en fréquence de ram, donc sa ne sert à rien que je prenne de la super Ram....

Que me conseiller vous donc ? chez grosbill par ex

http://www.grosbill.com/2-memoire_ddr3-type-informatique#filtre_mini%3D15%26filtre_maxi%3D450%26filters%3D22036

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas dur , mais c'est pas simple....

Quand tu dis :DDR3 800/1066/1333 : tu parles de frequences ? horloge de bus ?

Entre la vitesse : PC3-8500, PC3-6400

et l 'horloge de bus : 1066 MHz, 800 MHz

accepté par la carte c'est pas simple....

"Si j'ai bien lus les spec tech de la carte mere, elle est limité en fréquence de ram, donc sa ne sert à rien que je prenne de la super Ram...."

Merci Sephi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

c'est bien entendu la fréquence du bus, par contre comme dit plus haut vu qu'il n'y a plus le support sur le site officiel, pas moyen d'avoir la liste de compatibilité, et vu que sur le site que tu as doné il n'y a qu'un seul choix dispo pour ta carte ca sera pas bien compliqué de trouver ce qu'il te faut, vu les prix , je changerais de matos à ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share