Moniteur Sony Pour Vieille Console, Demande D'information


Byp
 Share

Messages recommandés

Bonjour Tous,

J'ai récupéré un petit moniteur SONY PVM 9220 ME (9"). Ce petit écran couleur m’intéresse beaucoup pour faire un banc de test pour mes vieilles consoles (voir une mini borne).

Voila le problème, sur ce modèle, il n'y a qu'un entrée/sortie vidéo BNC (in et out pour 2 appareils max) et une synchro. Cette entrée BNC sert à la base pour y mettre une camera pro.

J'ai bien trouvé des montages prise péritel ou RCA vers BNC (l'audio étant à câbler à côté, ce moniteur n'a pas de son) mais à chaque fois pour la péritel j'ai au final un montage qui sort sur 3 ou 4 BNC : classiquement, R, G, B + synchro.

D'ou ma question, comment câbler Peritel vers BNC sur un seul brin BNC pour avoir quelques choses à l'écran??

merci d'avance

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

c'est un écran couleur ?

donc après petite recherche....

si je ne me trompe tu pourra pas transporter l'audio dans le BNC, mais je suppose que tu pourra le faire sortir de la console vers un système audio a part...

au début j'ai regardé du coté de : bnc to s-video pinout

et il semblerait que ca soit juste du transport de signal vidéo donc même : bnc to composite ou RCA pinout à l'air de fonctionner.

RAC%20to%20BNC.png

http://www.lorextechnology.com/support/self-serve/Analog-Camera-Cables-and-Connectors/2900032

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc malheureusement, tu n'auras pas une image RGB sur cet écran.

Et des soucis pour y faire sortir du son...

Mon PVM n'avait pas d'enceinte intégré, j'ai dû y brancher des enceintes passives. (Non amplifiées donc)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses, entre de temps je me suis pas mal renseigné, mon PVM est donc un modèle de base, la fiche technique est simple à trouver, comme le précise le Duc pas d'entrée RGB (sniff) et pas de son. Nous sommes donc avec du composite et je n'ai que 2 entrées imput et output (pour 2 appareils). D'ou ma question que sera un peu plus précise. Les consoles sortent soit en péritel soit en RCA (oui deaphroat c'est un moniteur couleur, j'ai vu ces raccords que j'ai déjà commandé mais... mais? Et bien j'ai bien trouvé un appareil qui transforme UNE entrée composite en sortie peritel ou RCA voir RGB, mais moi il me vaut une astuce pour transformer une péritel (mâle à la base) ou 3 câble RGB ou 2 RCA (de mémoires) en un seul cable d'entrée BNC (composite)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share