Souci Avec Ps3 Media Server


vico4933
 Share

Messages recommandés

Amis geeks bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique. Je pense poster dans la bonne section.

Il y a quelques temps, avec un peu de patience j'avais réussi à faire fonctionner PMS.

Lecture de films ou musique présentes sur mon pc sans problème. MKV saccadé mais sinon le bonheur.

J'ai du repassé en ip auto chez un ami et depuis mon serveur ne fonctionne plus.

Je suis connecté (chez moi) sur une livebox play.

J'ai laissé le dhcp activé mais attribué une ip fixe pour ces trois appareils

PC bureau connecté en ethernet

PS3 connectée en Wifi

Teléphone z1 compact sony connecté en wifi

J'ai fait une ou deux ouvertures de ports à l'époque mais vraiment pas grand chose.

Sinon dans mes parametres de connexion (pc et ps3) j'ai tout remis en auto (j'avais réglé les DNS il me semble auparavant mais j'ai rééssayé et echec).

Ce qui est "amusant" c'est que ma console detecte le serveur multimédia activé sur le Z1 (téléphone portable) mais pas mon pc le statut de pms reste sur "vide".

J'ai parcouru le net mais beaucoup de contradictions.. Je m'en remets donc a vous le réseau n'étant pas vraiment ma spécialité, merci de votre compréhension.

Craquage de screen :s

post-128165-0-33205900-1410011664_thumb.

post-128165-0-29056800-1410011787_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resolu !!

Opérations effectuées :

Reboot de la box qui m'avait passé en ip bizarre sur mon pc.

DHCP activé, les 3 adresses se suivent (pc ps3 et tel), ip fixe pour chaque (sur la page livebox)

Réglages réseau ps3 en manuel avec 192.168.1.1 en dns primaire et secondaire (au lieu de 80.10.... qui fonctionnait pourtant)

Réglages réseau pc ipv4 en auto

PS3 MEDIA SERVER

Carte réseau bien réglée sur 192.168.1.12 (pc)

forcer l'ip serveur : 192.168.1.12 (avant je mettais 192.168.1.1) deja grosse erreur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce qeu tu as à faire c'est de mettereune ip fixe sur la console, éventuellement sur le PC et ca roule, désinstalle le serveur sur le pc et réinstalle la dernière version, y a absolument rien a regler dessus pour que ca fonctionne. et bien entendu si possible passe ne ethernet la console, le wifi cay mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

PS3 media server ne fonctionne plus alors que je n'ai rien modifié aux réglages ni au matériel.

Je ne comprends vraiment.

La PS3 est connectée en wifi comme elle l'a toujours été et se connecte bien à internet.

Si quelqu'un pouvait m'aider ! D'avance , merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share