Locker Un Disque Sur Une Console Différente ?


mogway95
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, en général je trouve les réponses dont j'ai besoin en fouillant. :) Mais la ...

Je m'explique, j'ai récemment softmodder la console d'un pote grâce à JP33 et son XCalibur, merci !

Le problème est le suivant, je voulait lui préparer un disque de 80Gigots à la place de celui d'origine mais comme j'ai plus de pc en IDE (je suis en train d'en chercher un à pas cher mais si je peux m'en passer ce serait mieux !).

Je me suis donc demander s'il était possible de locker un DD avec l'eeprom de la console pour laquelle il est destiné mais à partir d'une autre console qui elle peut être pucée avec une Xbit ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Pour ceux qui se poserait la question :

Si je n'ai pas fait cette opération sur la console définitive c'est parceque :

- c'est une v 1.0 avec lpc boucher et la puce n'a jamais voulu se mettre d'aplomb sur le D0

- je n'avais pas le temps de vraiment bidouiller j'ai donc choisi la méthode "propre" sur le disque d'origine avec la save SplinterCell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas possible c'est l'eeprom.bin qui lock le disque dur d'ailleurs celui ci doit être locker avant la mise en route sinon c'est un erreur a coup sur.

Quand a la puce tu n'es pas obliger de lock le DD vu que la puce outre passe cette vérification même si le dd n'est pas lockable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Merci d'avoir répondu :)

Mais ça je le savais, je me suis peut-être mal exprimé en fait.

Ce que je voudrais faire c'est locker le disque dur de mon pote (je possède son eeprom.bin) sur une console qui possède une Xbit.

Je prépare le disque sur pc et le lock avec l'eeprom de mon zipotin a l'aide de la xbit :)

C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas possible.

Lorsque tu vas locker le disque dur de ton pote sur ta console (malgré qu'elle soit pucée), le disque dur va automatiquement se locker avec l'eeprom.bin de TA console si tu relockes directement depuis le menu de ta console (que ce soit sous Evox, UnleashX, etc.....), il faudra impérativement que tu lockes le HDD de ton pote sur un PC (apparemment, ça devrait pas poser problème, puisque tu possèdes l'eeprom.bin de ton ami).

En gros, tu peux préparer un nouveau HDD sur ta console (c'est à dire, le formater au format FATX, puis y ajouter les fichiers pour "exploiter" sous NDURE), mais la phase finale de lockage pour le disque dur de la console de ton pote passera impérativement sur un PC.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme, j'avais testé il y à quelques années, et jp33 m'avait expliqué qu'en lockant le DD depuis la console, la source de lecture de l'eeprom était la console elle même.

C'est à dire, qu'il n'est pas possible de remplacer l'eeprom.bin dans un dossier X ou Y, pour que ce soit celui là qui soit utilisé lors du lock.

Cette option aurait été super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supposition aux pro: Si on backup l'eeprom d'une console et ensuite on injecte l'eeprom de la console dont on veux lock le DD?

Puis une fois fait on reinjecte l eeprom dumper d'origine a la console?

Enfin de compte cloner une cosole existante avec un programmateur d'eeprom possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut les petits loups,

j'ai galérer comme un gueux 2 week end de suite avec la même problematique que ce poste de fin 2014,et je me suis dis autant en faire profiter sur ce super forum.

Si vous avez marre de devoir locker les disque dur sur pc,

et que vous avez sous la main une console avec flash TSOP,

ce qui suit pourra vous intéresser.

j'ai donc aussi 2 console softmodees (merci JP33!!)

1 disque dur a lâché, j'ai l eeprom bin Dieu merci, mais un pc de bureau avec une seule nappe ide,et le reste en sata....

le lock n'a pas voulu fonctionner....bref

désespéré, j'utilise config magic...son écran fait flipper et c'est justifié...bref

mini tuto;

je copie donc l eeprom.bin de la console H.S

dans le sous dossier "data" de config magic

(j'efface tout autre fichier présent dans le dossier "data")

je prépare le nouveau disque dur avec xcalibur,

comme si c'était pour ma console TSOP.

une fois unleash installer par exemple, je transfère par FTP

mon dossier config magic avec l eeprom.bin précédemment cité.

je lance config magic, Start pour accéder au menu,

puis "Load eeprom.bin".

Puis je fais un "UPDATE eeprom.bin"

je redémarre la console en quittant config magic.

j éteins puis rallume la console, je relance config magic.

Je me retrouve avec un clone de la console H.S...

je n'ai plus qu'à locker le HDD...

Cerise sur le gâteau...si je me suis trompé d eeprom.bin ce n'est pas grave, je suis certain de pouvoir acceder à mon disque dur sur ma console TSOP...pour le delocker et retrouver le bon fichier eeprom.bon

un vrai bonheur à portée de main pour les possesseur de consoles TSOP

je n'ai pad de consoles pucee..mais le principe est le même logiquement

en tout cas j'aurai bien aimé le savoir plus tôt, c'est pour cela que je partage

Microsoft c'est plu fort que toi comme l'as dit jp33...

sauvegardez bien vos eeprom.bin et vive la xbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter ma petite expérience sur le sujet chinese

Donc, avec un adaptateur SATA/IDE (pas cher du tout, moins de 3 euros sur ebay) le tour est joué avec les PC (trop) modernes.

Testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon plus simple depuis et pas besoin de tsop mais juste d'une console modifiée (quelques oit la méthode)

utiliser Chimp

"Chimp" je ne connais pas...

Mais une console softmodée cela implique du hotswap pour brancher le nouveau disque dur...

C'est une solution mais il faut savoir ce que l'on fait et surtout éviter de manipuler l'alimentation des disques dur.

Bien entendu "ma méthode" s'adresse aux possesseurs de TSOP flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter ma petite expérience sur le sujet chinese

Donc, avec un adaptateur SATA/IDE (pas cher du tout, moins de 3 euros sur ebay) le tour est joué avec les PC (trop) modernes.

Testé et approuvé.

J'ai un vieux pc vraiment capricieux, même avec mon adaptateur ide/sata... sans compter la gravure des cd/DVD,

et l'utilisation du programme ATAPWD pour débloquer les disques dur suite à l'erreur 06 ( mot de passe maitre: XBOXSCENE en majuscule)

il existe des pc qui foire les locke, sans compter qu'il me marque toujours disque FROZEN, possible de désactiver la détection dans le bios.

on peut tenter de couper l'alimentation du hdd et de le rallumer pour passer ce problème, mais bien que le lockage soit succesfull, une fois dans la console ca me donnait erreur 06.

avec ma TSOP et config magic,en 10 minutes tout était réglé sans hotswapp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Chimp" je ne connais pas...

Mais une console softmodée cela implique du hotswap pour brancher le nouveau disque dur...

C'est une solution mais il faut savoir ce que l'on fait et surtout éviter de manipuler l'alimentation des disques dur.

Bien entendu "ma méthode" s'adresse aux possesseurs de TSOP flashé.

très peux de risques avec chimp.

https://www.youtube.com/watch?v=MmigncDYyqM

il faut juste brancher le 2nd DD à la place du lecteur DVD (après avoir lancer chimp pour ne pas avoir d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernière précision...et de taille:

on peut changer l'eeprom d'une console Tsop pour préparer le hdd d'une autre console,

mais à condition que l eeprom soit compatible avec le modèle de la tsop...

c'est à dire qu'il ne faut pas flasher un eeprom d'une 1.6 sur une 1.0 et inversement...

car le chipset vidéo est différent ( focus, conexan,xcalibur...)

et dans ce cas le reboot est interdit,et le hotswap obligatoire car on doit delocker ne nouveau hdd pour pouvoir reflacher l eeprom initial de la Tsop

donc il y a trops de risque en cas de coupure de courant ou de coup de genou dans le gros bouton...

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share