Glitchip E68, Boot Sans Hdd Ou Sans Ventilateurs


waxx44
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer une xbox360 fat jasper 512 en 16747.

La personne à qui elle appartenait a tenté de poser une glitchip, résultat il a cramé 2 points (le GND J2B1.12 et le A FT6U7) et heureusement a arrété ici les dégats.

Je me suis donc lancé dans la pose d'une puce sur cette console.

- J'ai soudé un spiflasher 2.1, et effectué plusieurs dump, 64 et 512 sous jrunner et autoGG.

- Préparation de la glitchip, j'ai ponté rgh2 et fat1 avec flash timing A de la glitchip (j'ai fait d'autres tests par la suite ponté slim+rgh2).

- Ensuite j'ai soudé la glitchip v2.2 à la CM de la xbox, pour le ground je l'ai pris sur une des pastille des trous par lesquels passent les vis, pour le FT6U7, je suis passé par le dessus de la CM, sous le radiateur, fil au plus court, puce scotchée sur le port vidéo.

- Injection d'un ECC générique à cause du dash en 16747, récupération de ma clef CPU.

- Création de ma Nand hackée avec jrunner, RGH2, Jasper 512 sélectionné; et flash de la nand.

J'allume la console (sans disque dur ni lecteur dvd), les resets se font, je vois bien la puce passée vert/rouge, 2 à 4 fois en général, la console démarre pas de problème.

J'éteins, et je branche le disque dur officiel ainsi que le lecteur dvd, j'allume la console, plus d'une dizaine de resets, la console semble booter, mais j'arrive sur un écran fond noir avec erreur E68.

Je fouille sur le net, E68 correspond à une erreur de disque dur ou de ventilateur.

Je change de disque dur, j'ai un deuxième disque dur officiel 20go qui est fonctionnel, pareil écran fond noir erreur E68.

je laisse le disque dur en place mais je débranche les ventilateurs, et la console boot en 3-4 resets, j'ai accès au disque dur.

J'ai donc tout re-démonté, pour tenter d'inspecter les pistes, voir si il n'y aurait pas un court-circuit quelque part, mais je ne vois rien qui me semble anormal.

Peut être qu'une résistance ou condensateur a pris un coup de fer à souder par l'ancien propriétaire, mais la je suis un peu perdu, par où commencer mes recherches.

Ou alors j'ai foiré dans mon flash de nand, j'ai essayé avec jrunner et autogg. Dans les 2 cas la console fonctionne sans le hdd.

Si quelqu'un a des informations à propos d'un cas similaire je suis preneur, merci.

Edit: Je viens d'enlever la glitchip et j'ai reflashé la Nand d'origine, même résultat, la console démarre sans le disque dur, et si je le met elle me fait une erreur E68. Il y a donc bien un problème matériel !

Modifié par waxx44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share