Probleme D'alimentation Progskeet 1.21


Messages recommandés

Je suis nouveau c'est mon 1er message donc bonjour tout le monde :biggrin:

Alors pour débuter on va jouer a un petit jeu quand je dis par exemple vache on me répond lait.

Maintenant commençons quand je dis progskeet on me répond .............. PROBLEME bien évidemment :oki:

Ehh ui encore et toujours ce duo indissociable qui a malheureusement gagner ma belle et grande vie

Alors moi comme l'explique mon titre il est question d'alimentation externe qui se coupe après que le clip nand soit en contact avec la nand de la console plus précisément je dispose d'une ps3 fat cechg04 donc en NAND d'un progskeet 1.21 avec tout sont atiraille le PCB Y le programmer, un clip nand.

Je décide pour l'installation de suivre cette photo http://imageshack.com/f/mage9rj en utilisant une alimentation externe pour alimenter mon clip NAND (le fil orange de l'alimentation sur la borne 3.3V du PCB Y et le fil noir sur la borne GND

1er question cette configuration est- elle correcte ?!

Je mets en route mon alimentation externe le ventillo tourne et lorsque je place le clip nand sur la nand de la console paffff :sorcerer: le ventillo se coupe plus d'alimentation comme s'il y avait court-circuit, j'ai bien du 3.3V a la sortie du PCB Y .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien pour commencer tu n'a pas choisi la voie la plus simple, le prokskeet 1.21 est vraiment capricieux avec les NANDS.

J'ai essayé plein de configuration et seul les progskeet 1.0 et 1.1 fonctionnent correctement sur nand.

ceux-ci étant à présent introuvable, je te conseil vivement de revoir ton fusil d'épaule et de te diriger vers un TEENSY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso même vec un teensy j'ai abandonner, trop prise de tête les nands j'avis fait une cinquantaine de dump du botom et aucun étais valable.

Ensuite alimentation, clip nand qui foire berk j'ai fini par racheté une lentille et refait le lecteur et laisser d'origine.

Bon courage peut être que tu arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas toi Arwahabibi mais moi ce qui m’a fait décider a suivre la voie du downgrader c'est justement à cause de ma lentille qui a cédé

Elrat comme la dis Arwahabibi la methode TEENSY avec une NAND pas top fin d'apres les retour sur les dufferent forum pas mieux pour les progskeet mais bon fallait trancher mais bon meme si le chemin semble mal partie je persiste ma nature m'oblige enfin bon avez vous rencontré le meme probleme quelle facon d'alimenation me recommandez vous parce que moi c'est meme pas une histoire de nand reconnu ou pas j'en suis meme pas a ca a chaque clip sur la nad poufff coupure ey ca sur 2 alim pc different encore mieux c'est meme pas une histoire de progskeet le probleme persiste meme en retirant la nappe entre le PCB Y et la progskeet en claire j'ai juste la PCB Y alimenter par mon alim externe relié au clip rien d'autre

Modifié par Achyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le debut j'alimente pas le cm mais plutot le PCB Y, je voulais justement alimenter non plus le PCB Y mais directement le cm chose que je n'est pas encore faite

Donc quand tu me conseil de ne pas alimenter le cm ca veut dire ne rien alimenter du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton problème est simple à comprendre en faite ;)

Ton alimentation externe ce met en protection lié à une sur-consommation de la carte mère.

si tu alimentes le 3.3v à travers le PCB des clips, tu va avoir les entrées et sorties du starship 2 qui vont te foutre la merde et faire dépasser la consommation de plus de 2.5A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deaphroat sans aucune alimentation irien ne se passe puisque le clip nand n'est pas alimenté ni le cm donc je vois pas ou tu veut en venir

Elrat tu me conseil quelle configuration pour alimenter tous ca et c'est quoi exactement un starship 2 parceque moi le seul starship que je connais c'est starship troopers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de brancher l'aiimentation externe directement sur la carte mere en retirant le clip Nand en claire j'ai juste mon alim qui alimente la carte mere en 3.3V est rien d'autre et j'ai le meme probleme l'alimentation se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Un gros HELPPPP bien sauvage parce que là je comprends plus rien le flou complet le néant totale fin tout ce que vous voulez

Alors voilà je ne sais pas vous mes moi quand j’alimente ma carte mère une sem 001 avec un courant de 3v3 par l’intermédiaire d’une alim externe l’alim en question se coupe ? Pourquoi

Autre question pour lire une nand sur la carte mère il lui faut au préalable lui envoyer un courant de 3v3 soit en alimentant la carte mère en 3v3 mais là on en revient au problème 1 soit en alimentant le clip nand si bien sûr on utilise un clip nand en 3v3 mais là encore on en revient au même problème Pourquoi ma fichu carte mère veut pas de mon bon vieux courant c’est quoi sont problème ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir je reviens vers vous apres plusieur test impossible pour moi de detecter ma nand

J'utilise Winskeet111205 et ProgSkeet_12_NAND_130415_2019.dat j'ai aussi essayé avec la derniere version Winskeet_130721_0313 et ProgSkeet_12_130720_1716.dat mais toujours rien Lorsque je teste la tension sur le PCB Y j'ai bien du 3v3 fin plutot du 3v2 petite precision J'alimente directement ma carte mere avec une alim externe ce qui montre bien que mon clip NAND et bien fixé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai cru au debut mais je me suis dis puisque j'alimente directement ma carte mere ca veut donc dire que la tension sur les borne 3v3 et GND du PCB Y sera nul mais c'est pas le cas les borne ou pins 3v3 et GND de la NAND sont bien en contact avec les borne ou pins 3v3 et GND du clip nand donc on peu supposé que les autre borne ou broche ou pins je sais pas l'appellation exacte sont bien en contact avec le clip

Modifié par Achyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non desfoi ca fait contact que d'un coté, on peu detecté la nand mais pas dumpé...

c'est vraiment capricieux donc a moins d'etre dessus desfois on peut pas trop aider...

donc ca plus les probleme de version winskeet bitstream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine bien un probleme comme ca sans aide directe dure d'aider mais bon en tout cas merci pour tes reponse :)

Du coup si je passe par un teensy c'est pareil j'aurais le meme probleme une nand non detecté ?!

Modifié par Achyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share