Ps3 Fat Peut-Être (Semi)-Brickée Mais Pas Sûr....


youreed
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, c'est parti; soit je sauve mon monolythe, soit je le bazarde !

Pour reprendre l'historique :

CECHG04,

qui a eu le 3.55 puis 3.60 kmeaw opérationnel.

==> tentative malheureuse de passage en 4.25 (ou 4.31 je ne sais plus) ARCH.

==> problème d'install partiel, je devais reprendre d'après ARCH.

Quoiqu'il en soit, il m'a fournit un 4.25to3.55 que j'ai lancé ( sans doute à tort)

depuis le XMB au lieu de le faire depuis le mode factory.

L'état actuel est le suivant :

Lancement normal type "mise à jour", puis qques secondes plus tard,

-page rouge traditionnelle, une erreur grave est survenue, nianiania...."

-impossible de la passer en factory mode, même avec une ps3key (à moins que je l'aie vraiment mal configurée, mais j'en doute...)

J'ai acheté dans le vent un E3 "nor" flasher (faut être con hein :D) à vendre d'ailleurs,

puis un progskeet, sans le moindre succès.

Néanmoins j'ai songé il y a quelques jours que mon problème venait peut-être seulement du disque dur.

Autant, j'avais essayé avec un dur de rechange, ça faisait la même chose je crois;

Après ma solution est peut être aussi con qu'un checkdisk via mon PC pour un pb de clusters défectueux.....

Des idées svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le RSOD "écran rouge" est lié à 3 problème généralement.

1 - Pb de disque dur "cluster défectueux"

2 - Pb du dump "Zone VTRM HS"

3 - Pb hardware sur carte mère

si tu ne passe plus en FSM, c'est que la console n'est pas en 3.55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, d'une part, merci pour le déplacement, et désolé d'avoir posté à un endroit inapproprié.

D'autre part, merci pour les infos, claires et précises.

Je vais pouvoir voir dans l'aprèm pour écarter la première option, et peut-être revoir ma PS marcher après plus

d'un an.....

Si toutefois ça tournait plus vers les options 2 et 3, et si je ne suis pas trop con :

2) il se peut que j'ai bousillé ma NAND?

3) Recherches supplémentaires s'imposent, et encore, si faisable?

c'est bien ça?

Honnêtement j'aimerai beaucoup m'en sortir par moi-même, d'autant que j'ai démarré les modifs hard/software depuis la GC et n'ai jamais eu aucun soucis;

mais là, sois je manque de clairvoyance depuis le début, sois c'est vraiment grave, mais je suis à deux doigts de confier ma CM pour downgrade....

Bref, j'essaye de voir pour le point numéro 1 et je retourne les résultats.

entre 2, pour passer un chkdisk, il va y avoir une manip' si je ne dis pas de bêtises pour que windows 7 me le prenne en compte, non?

EDIT : n'ayant pas encore accès à mon pc fixe, (mais bientôt...) j'ai fait qques recherches entre temps.

Tout semble indiquer que windaube ne prendra pas mon hdd tant qu'il ne sera pas formaté ( je dis une connerie peut-être?)

@elrat : elle n'est effectivement plus en 3.55 je pense, source de mon malheur....

Tu aurais des conseils/ directives par ordre de priorité?

EDIT 2 : en effet windows me suggère d'initialiser le dur, j'imagine donc que ça passera par formatage, etc.... après je ne suis plus à une perte de données prêt, mais.... j'avoue ne pas savoir exactement ou aller. Une petite confirmation ou deux feraient du bien :)

Modifié par youreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par passer en mode recovery et essaye d'installer un CFW 3.55 downgrader, si cela passe il y aura peut être quelque chose à faire via soft sinon matèriel hardware obligatoire.

vérifie en même temps qu'il n'y ai à aucun moment un disque BR dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. je ne tenais plus ,j'ai tenté d'avancer.....

Ai formaté mon DD, chkdisk nikel.....

Sauf que depuis la ps n'affiche même plus la page de MAJ qui plante.

Et pour le reste, impossible de passer en mode recovery depuis que ça a planté, et j'ai vraiment essayé pas mal de choses.

J'ai le 3.55ofw et le 3.55 sous le coude;

une tentative avec un lv2diag ( que je n'ai pas :/ )adapté pourrait-il faire qqch?

si la ps3key est obligatoire, jveux bien remettre la main dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met la sous tension et attend un bon moment sans rien toucher, tu reviens et regarde si elle ne te propose pas quelque chose.

Si non ==> Flasheur obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour;

Je vais ré-essayer, mais il me semble que ce test est déjà fait, et donc je crois que je n'ai plus qu'à retourner ennuyer deepthroat au fil de mes essais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share