Zelda Wii U [À Paraitre En 2015]


Badablek
 Share

Messages recommandés

hello les GueuX,

La vidéo officielle de Nintendo à l'E3, pour présenter ses prochains jeux, nous a offert les premières images du prochain Zelda, attendus par beaucoup (sinon tout le monde ?).

On se rappellera tous la vidéo du Nintendo Spaceworld 2000 qui montrait un combat Link/Ganon à tomber par terre, magnifique, mature, fluide...qui s'est transformé en un Zelda Wind Waker au style totalement opposé en cell shading totalement cartoonesque (mais néanmoins magnifique), qui a divisé à tout jamais les fans :

Spaceworld 2000

E3 2003

Rebelote pour la mouture WiiU. Après une vidéo absolument magnifique pour montrer les capacités graphiques de la WiiU lors de l'E3 2012, Nintendo refait le même coup du cell shading à l'E3 2014. Présenté comme un monde ouvert (très joli graphiquement il faut bien l'avouer), celui-ci nous promet des combats bien plus dynamiques que dans les précédents opus, et à en voir la vidéo, on ne peut que les croire ! Reste à voir si ce pari extrêmement risqué sera payant. On ne pourra en juger qu'en 2015....décidemment 2014 ne sera pas l'année de la WiiU.

E3 2012


E3 2014


pour ma part, même si le cell shading ne me rebute pas, je dois avouer être profondément déçu de la tournure qu'a pris ce prochain épisode. La démo technique de l'E3 2012 était tellement prometteuse qu'il est dommage de voir qu'encore une fois, Nintendo essaie d'aller à contre-courant de tout, y compris de lui-même, pour pondre un style graphique qui aura forcement ses adeptes, mais surtout ses détracteurs...


Le jeu tel que présenté ce soir n'en reste pas moins extrêmement alléchant, avec un monde ouvert très vivant et magnifiquement réalisé (du moins le peu que l'on en voit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit avouer qu'en lisant la news j'ai tiré méchamment la tronche, cette déception 2000/2003 reste encore dans ma mémoire même si en effet le jeu à été très bon.

Puis j'ai vu la vidéo et là je suis comme une gamine dans la file d'attente d'un concert de Justin bieber ! (sauf que 1 an de file d'attente c'est pas humain ! Veulent vraiment pas lui donner sa chance à cette console !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine qu'ils ont fait ce choix pour développer le jeu plus rapidement ou avoir un jeu plus long pour le même temps de développement d'un jeu plus réaliste graphiquement.

Ça reste décevant comme le jeu mario 3d world alors qu'on attendait un jeu à la mario galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai ils font chier Nintendo, ils nous font réver avec des démo techniques qui sont exactement ce que veulent les joueurs, et patatra ils n'en font qu'à leur tête et nous sort un truc qui esthétiquement n' a rien à voir. Mais bon là HD oblige, ca semble quand même très beau,

... quoiqu'il soit le jeu sera très bon, c'est ca l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement cela n'a rien à voir, mais malheureusement une démo technique ne représente que rarement les intentions des développeurs, comme la démo technique FFVII, alléchante, qui n'a pas abouti à un remake tant espéré.

Pour ce zelda, je le trouve malgré tout superbe (limite du dessin animé plus "mature" que le WindWaker - que j'apprécie beaucoup), et il me tarde de voir ce que ça donnera.

De toutes les manières, si je regarde toutes les annonces de l'E3, Nintendo s'est quand même bien démerdé, et je suis content d'avoir ma Wii U, même si pour certains jeux, comme X de Monolith et ce Zelda, il va falloir attendre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share