Client Léger Rdp Win Serv 2008


ziska
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes équipés d'un serveur avec windows server 2008.

Mon patron ayant décidé de recycler les vieux PCs, je suis chargé d'installer une distribution légère linux sur un peu plus de 50 mêmes pc ayant les performances suivantes :
RAM : 1 Go
HDD Flash : 1Go

Mon besoin, il est celui-ci :
Je veux pouvoir démarrer les pcs avec un OS qui me boot automatiquement sur un client RDP avec un blocage au niveau des ports de la machine (port USB, Audio et SD card, sauf clavier et souris bien sur). Avec une interface graphique qui me permette de débloquer (en admin et si nécessaire) un port usb par exemple pour transférer un fichier.

Mais voila, j'ai du mal à installer déjà un seul smile.gif
Je tiens à préciser que je suis une brelle en linux, j'ai juste touché à Mandriva il y a quelques années ...

Je m'explique : J'ai tout tenté :
Thinstation : (on me met Not Enough RAM)
Openthinclient:
Ubuntu
Legacy OS
FREEBSD
Cult
Lupu
PrismTS etc etc..
OpenSUSE (avec un iso VMWARE View Client ) (bonne idée ?)
Puppy linux (toutou) : seul qui a accepté de booter.

Mais voila après 1 mois de traficotage je commence à desespérer et je fais donc appel à vous.

D'abord, selon vous, quelle serait la meilleure distribution ?
Je souhaiterai installer à partir d'une clé usb. et donc d'obtenir une iso qui me permette de mettre sur la clé.
Quel est la meilleure distro qui puisse me permettre de faire cela.
Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour ziska,

personnellement je ne comprends pas pourquoi tu ne verrouilles pas dans le bios avec un mot de passe (et un cadenas à l'arrière des machines ou la clé constructeur pour éviter que l'on passe par l'effacement de mot de passe (clear password) via les commutateurs sur la carte mère dans le cas d'un pc constructeur) les ports que tu ne veux pas utiliser si c'est des vieux pc ils ont encore des ports PS2 met des claviers souris compatibles (ou cherche un adaptateur ad hoc PS2/USB si on t'oblige aux claviers et souris USB et achète en masse après avoir testé).

Tu as un serveur Windows 2008 avec licence. As-tu pensé aux produits Citrix ? Si tu as déjà les licences Windows pour les stations pourquoi les exploser ? Si tu veux absolument mettre du linux prends des distributions plus anciennes ou du Xbuntu certains on essayé sur des Eee pc. Cependant, dans ton cas ça n'irait pas il faut que "tu ne te serves pas" du HDD Flash autrement dit passe pour en faire des stations sans disque de tes vieux pc.

Exemple Freebsd (ça doit être du même genre sous Ubuntu le noyau c'est du BSD):

https://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/network-diskless.html

Bon courage

Modifié par Cylindrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share