[Résolu] -Adaptateur Ou Convertisseur Usb / Firewire


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous déranger.

Je souhaiterais savoir si il existe des adaptateurs / convertisseurs de prises USB / Firewire.

J'ai un caméscope équipé d'un port Firewire et USB.

J'ai la possibilité de transférer les images et vidéos contenues dans la carte SD de mon caméscope, mais je ne peux pas transférer les vidéos prises sur les cassettes Mini DV.

Le transfert des vidéos ne fonctionne qu'avec le port Firewire et je souhaiterais également pouvoir utilisé mon caméscope comme une Webcam.

(la fonction webcam ne marche pas en USB)

Pouvez-vous me conseillé un appareil qui me perpétrait de pouvoir branché mon caméscope (Firewire) sur mon ordinateur (en USB) ?

J'ai lu des commentaires sur le net qu'il y a des adaptateurs de ce genre qui peuvent griller les ports USB du PC ou de la prise de la caméra:

usb-firewire_1.jpg41hMDbH8DnL._SY300_.jpg

Auriez-vous des conseils?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il existe des carte pci pour ce port, a l'époque beaucoup de pc ne possèdent pas ce port donc on pouvais le rajouter.

Ce port n'est plus utiliser il a étais remplacer par le la mini usb.

Ca ne coute qu'une dizaine d'euro http://www.amazon.fr/Power-Star-PCI-FW-3P-Firewire-externes/dp/B002PIQL1C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1397734505&sr=8-1&keywords=carte+pci+firewire

Check quand même tes ports de disponible sur ta carte mère.

Quel chance les fdp gratuit purée nous en Belgique c'est une bande de crevard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

Mais en fait.. j'ai oublié de préciser que c'était pour un ordinateur portable (et sans carte PCMCIA)...

Du coup je cherche un adaptateur ou convertisseur qui se branche sur un port USB normale.

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah d'accord...

Je peux te faire la même chose avec la recherche suivante : http://www.laissemoichercherca.com/?q=danger firewire%20usb

Et tu constatera que beaucoup de gens ont grillé le port Firewire de leur Caméra ou le port USB de leur ordinateur en utilisant ce genre d'adaptateur...

C'est a parement pas les mêmes types de normes entre les deux formats, du coup il y a des gens avec qui ça doit fonctionner et d'autre ou ça grille le matériel -_-

Du coup je n'ose pas acheté cet adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah... j'ai les boules >_<

J'ai récupéré l'ancien pc de mes parents sur lequel il y a Windows 7 et une carte avec des ports Firewire et...

Ma caméra Canon MD160 n'arrive pas a s’installer dessus X-\

Et je ne trouve pas de driver pour UB1394\Canon&MD160

ça valait bien le coup de faire toute ces recherches pour resté bloqué sur cette étape! Grrr >.<

Est-ce que j'ouvre un nouveau Post pour demandé de l'aide ou nous pouvons en parler ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L’époque j'avais un pc sans ide j'ai racheté ce genre d'adaptateur avec des port ide (que j'ai toujours) j'ai jamais eu quoi que ce soit idem avec pci>> usb 2.0

C'est pour cela que ce format a étais changer par de la mini usb , je ne vois pas en quoi ca pourrais griler? je veux dire que ça ce saurait, en plus le truc insécurité je dis que c'est des conneries.

Pour 10euro je tenterais le coup ta un disque d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah en fait..

J'ai re-installé Windows 7 et.. là ça fonctionne!

ça a fonctionné jusqu'à ce que je mette à jours le driver de la carte Firewire. (donc ne pas prendre la mise a jours que se soit sur Windows Update ou sur TousLesDrivers.com)

J'ai donc désinstalle la mise à jours et c'est bon!!!

Si je viens de m'en rendre compte, c'est par-ce que mon PC ne me proposé pas de revenir a la version précédente du driver pour ce matériel, avant que je ne le formate.

Donc voila! problème résolu!

Je vous remercie pour toutes les propositions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share