Utiliser Dvd Dragon's Lair Avec L'émulateur Daphné


james95t
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis un peu perdu pour utiliser Daphné. je suis par ailleurs novice sur cet emulateur.



J'ai Dézippé l'émulateur Daphné et je l'ai installé dans un dossier de mon PC.

Je dispose par ailleurs de plusieurs DVD de dragon's lair (DVD-Rom ; DVD HD ; DVD 20 th), je dois avoir également un CD-Rom de dragon's lair.


Peut-on utiliser un de ces DVD avec l'émulateur Daphné, si oui lequel ?


Ensuite que dois-je en faire, je ne sais pas par où commencer. Faut-il copier certains fichiers dans Daphné ? Quel format de fichiers lit cet émulateur ?

Faut-il convertir des fichiers ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Par ailleurs, je ne comprend pas vraiment les informations sur les sites américains.

Il est question d'installer une Rom, mais laquelle choisir ? Sur le site Daphné Project, une multitude de Roms sont disponibles.

J'ai effectué des recherches sur google, je suis bien tombé sur un tuto de Game tronik, mais il ne donne guère de précisions sur l'utilisation d'un DVD Dragon's lair avec l'émulateur Daphné. Peut-être que plusieurs tutoriels sont disponibles ?


Merci d'avance pour votre attention, vos informations et vos conseils car j'en ai grand besoin.


Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu te compliques la vie pour rien, lance simplement daphneloader, choisis Dragon's Lair et clique sur "start".

Daphne va automatiquement démarrer le téléchargement du jeu, dans un format chiffré et inutilisable tel quel. Ne te restera qu'à insérer l'original du jeu une fois le téléchargement terminé, et daphne déchiffrera automatiquement les fichiers. L'original ne sert que de "clé" numérique pour lancer le jeu (aucune idée si il faut insérer l'original à chaque démarrage du jeu...à tester)