Utiliser Dvd Dragon's Lair Avec L'émulateur Daphné


james95t
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis un peu perdu pour utiliser Daphné. je suis par ailleurs novice sur cet emulateur.



J'ai Dézippé l'émulateur Daphné et je l'ai installé dans un dossier de mon PC.

Je dispose par ailleurs de plusieurs DVD de dragon's lair (DVD-Rom ; DVD HD ; DVD 20 th), je dois avoir également un CD-Rom de dragon's lair.


Peut-on utiliser un de ces DVD avec l'émulateur Daphné, si oui lequel ?


Ensuite que dois-je en faire, je ne sais pas par où commencer. Faut-il copier certains fichiers dans Daphné ? Quel format de fichiers lit cet émulateur ?

Faut-il convertir des fichiers ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Par ailleurs, je ne comprend pas vraiment les informations sur les sites américains.

Il est question d'installer une Rom, mais laquelle choisir ? Sur le site Daphné Project, une multitude de Roms sont disponibles.

J'ai effectué des recherches sur google, je suis bien tombé sur un tuto de Game tronik, mais il ne donne guère de précisions sur l'utilisation d'un DVD Dragon's lair avec l'émulateur Daphné. Peut-être que plusieurs tutoriels sont disponibles ?


Merci d'avance pour votre attention, vos informations et vos conseils car j'en ai grand besoin.


Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu te compliques la vie pour rien, lance simplement daphneloader, choisis Dragon's Lair et clique sur "start".

Daphne va automatiquement démarrer le téléchargement du jeu, dans un format chiffré et inutilisable tel quel. Ne te restera qu'à insérer l'original du jeu une fois le téléchargement terminé, et daphne déchiffrera automatiquement les fichiers. L'original ne sert que de "clé" numérique pour lancer le jeu (aucune idée si il faut insérer l'original à chaque démarrage du jeu...à tester)

ATTENTION : le téléchargement passe par le protocole bitorrent. Il faut donc veiller à autoriser daphneloader dans ton firewall, et penser à ouvrir le port utilisé (au choix dans la fourchette 6881 à 6889) si tu passes par un routeur. Deuxième effet kiskool, le torrent en question contient 4 jeux (space ace, dragon's lair 1 et 2 et me souviens pu du dernier), soit 3Go à télécharger alors que Dragon's Lair ne fait que 1Go.

Une autre solution serait de convertir ton original, ce qui nécessite un encodage spécifique (que ce soit vidéo que audio), donc beaucoup de temps perdu pour pas grand chose.

ps : Maintenant, ce n'est pas comme si les sites d'émulation étaient une denrée rare de nos jours... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci,

Une fois configurés le routeur et le firewall pour le téléchargement, tout fonctionne.

Mais, Il faut tout d'abord configurer l'émulateur Daphné en lui précisant que l'on dispose des DVD digital leisure. Un écran précise le type de DVD que l'on peut utiliser.

Le téléchargement s'effectue pour chaque jeu que vous choisissez. Naturellement, c'est très long (1 Go par jeu).

Différentes options de jeux sont possible. Et il ne reste plus qu'à appuyer sur start.

Encore, un grand merci à Badablek

Mes questions maintenant : existe-ti-il un moyen pour installer les autres jeux prévus par cet émulateur si on ne dispose pas des DVD ? Peut-on trouver ces jeux en vente ?

Jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose que c'est trouvable (à prix d'or) sur ebay

petit test rapide : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=laserdisc+arcade

par contre ce sont les disques originaux, format XXL, pour le lecteur arcade.

sinon les jeux laserdisc sont facilement trouvables su les plus grands sites d'émulation. ça date de 1983 et peut être considéré comme de l'abandonware à ce stade (même si ça ne l'est pas officiellement puisqu'il faudrait que le détenteur des droits le stipule expressement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share