[Résolu] -Maj Impossible Erreur 8002F2E4


Messages recommandés

Bonjour ,

je me permet de vous écrire tout comme ' Sanpedro ' car j'ai un problème suite a une insertion de cfw dans ma console ..
je tiens à préciser que j'ai jamais hacker de console de ma vie et que FLASHER ,DUMP , E3 ou KILLER je ne sais ce que sais ^^

Bon je vous explique mon problème ,
Tout d'abord ma ps3 ultra slim 500 go n'a même pas 1 ans et à très peu été utilisé donc neuve ..
j'ai faite les mise a jour OFW jusqu'à la 4.53 ensuite j'ai mis la 4.53 CFW tout fonctionnais mais je ne pouvais installer un fichier PKG via install package file j'avais constamment une erreur je ne sais plus laquelle c'étais .
bref ensuite on ma demandé de mettre a jour ma ps3 par internet ^^ j'ai donc dis oui a la 4.55 ,

je me suis dis que celle ci remettrai peut être à jour ma ps3 en ofw ..

misère ce que je n'aurai pas du faire car la mise a jour arriver a 60% elle c'est quitté toute seule chose que je n'ai pas du tout compris .

j'ai donc surfé sur le net et on ma conseiller de formater le DD en FAT32 ce que j'ai fais aussi mais quand je l'insère dans ma PS3
ça me dis : le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarré de cette façon, la partition système du stockage système doit être reformatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.

Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.55 ou ultérieure , puis appuyez silmultanément sur les touches START et SELECT ,

Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise a jour , consultez le site Web SCE de votre PAYS .

ensuite je met la mise a jour OFW dans un DD externe et un clé usb - PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP j'ai un erreur qui est " les données sont endommagés ( 8002F2E4 ) ..
Que puis-je faire ?
J'ai oublié j'ai essayé de me mettre en SAFE mode pour installer une mise a jour qui me permettrai de lire mes backups et le plus important de pouvoir jouer avec ma ps3 car je suis bloqué sur le mode demonstration .. je ne peut plus acceder à mes menus

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis loin d'être un gourou en bidouille PS3, mais pour un installer un custom FW il faut déjà être au maximum en FW 3.55 officiel. Sur certaines slim on peu revenir en 3.55 grâce à un circuit logique programmable. Les ultra slim c'est pour l'instant impossible.
Tu n'as jamais été en custom Firmware.

Ensuite, il ne faut pas formater son disque en fat32, le format de partition de la ps3 n'a rien à voir avec. Le mieux est de vider complètement le disque dur de toute ses partitions et laisser la ps3 le formater.

Pour le message: "les données sont endommagés ( 8002F2E4 )", je te conseille de re-télécharger la dernière mise à jour officielle sur le site playstation, et si ça merdouille encore essaie de changer de support usb.

Apparemment ta ps3 est en mode kiosque (demo), tu as acheté une version de démonstration ?

PS: pitié, pas la Comic Sans MS

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord merci .

mais j'ai essayé aussi de télécharger un OFW 4.55 depuis le site officiel et direct sur clé usb ..
et honnêtement ça merdouille encore :/ je sais pas quoi faire ça me désespère ..
mais en tout cas merci pour ton aide lechuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y aura d'autre personne pour t'aider sur le site, j'espère. il y a sans doute un truc utile à faire en démarrant la console en mode dépannage.

Tu as acheté ta console neuve dans le commerce ? Si elle à moins d1 an, il te reste le SAV après tout.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sur internet cdiscount en décembre mais bon les retour au sav prennent une plombe de temps :/

si c'est que software si quelqu'un pourra m'aider oui je gagnerai du temps peut être mais est-ce que ça vaut le coup ? j'en sais vraiment rien mais merci quand meme je te remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayer d'installer cette mise à jour par le recovery menu ?

Eteignez votre PS3
Appuyer et maintenez le bouton Power, la PS3 va démarrer et s'arrêter
Relâchez le bouton Power, ensuite appuyer et maintenez (encore) le bouton power, vous allez entendre un "bip" suivi de 2 "bip" consécutif.
Relâchez le bouton power et suivez les instructions à l'écran. Vous êtes maintenant dans le menu Recovery de votre PS3

Essaie ça en premier

Apparemment tu as réussi à passer ta console en mode kioske (demo).

Il y a une méthode avec un tuto en 4, 5 étapes pour créer un FW pour revenir en retail (sex>cex), je sais pas si ça fonctionne sur les consoles en ofw.

http://www.ps3hax.net/archive/index.php/t-41772.html

Il y a un reverter de créé pour les FW 4.55 sur ce lien

http://www.mediafire.com/?za9ut6w6bcu67

Mais pas sûr que ça fonctionne avec ta machine (il ya peut être des différences entre les FW selon les modèles US, Euro ou Jap; je l'ignore).

Un conseil: attend que qq1 de plus expérimenté te renseigne avant de faire n'importe quoi non plus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" de votre message, puis "Utiliser l'éditeur complet".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide Nono :whistling: . Comment veux tu qu'il soit plus explicite dans son titre si il ne connaît pas la nature de son problème ?

Il a écrit bonjour et s'est "appliqué" pour rédiger. ;) faut pas faire peur aux nouveaux comme ça.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai fais des recherches car je ne savais comment s'y prendre j'ai vue des tutorial puis plusieurs forum et j'ai éssayé de suivre un tuto mais le truc c'est que justement je peux plus rien installer on me rapporte des erreurs à chaque fois .. et pourtant meme en OFW .. j'éssaierai ce soir merci Lechuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton titre met MAJ impossible; erreur 8002F2E4, c'est vrai que ça sera plus parlant pour les gens ici.

essaie juste de faire la dernière mise à jour officielle par le recovery menu pour l'instant, les liens que je t'ai filé, je n'ai aucune idée de leur efficacité.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide Nono :whistling: . Comment veux tu qu'il soit plus explicite dans son titre si il ne connaît pas la nature de son problème ?

Il a écrit bonjour et s'est "appliqué" pour rédiger. ;) faut pas faire peur aux nouveaux comme ça.

Lechuck norris , j'ai jamais dit qu'il avait pas dit bonjour ou autres.

Mon objectif est pas de lui faire peur , quand je vois qu'il a fait des recherches c'est une blague non?

Toi même tu le dis , il faut être en minimum 3.55 et pourtant tu ne connais pas beaucoup la ps3.

Il y a que sa sur le forum , 3.55 = CFW

Pour son titre , il connait pas la nature de son soucis , heu pour moi il arrive pas à mettre une mise a jour donc je vois pas trop le problème pour le titre

Je fais simplement mon taf

Sinon tu as test une autre clé usb, sinon tu peux aussi graver la mise à jour par dvd

J'ai déjà eu quelques cas ou impossible de la faire par usb et sur dvd aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais surtout d installer un CFw sur une ultra slim c est impossible ...Donc soit il a installe un faux CFW , ce que je suis sur sachant que pas mal de merde tourne sur youtube et que les noob utilise en pensant que c est le st Graal .

Parlons peu mais bien

tu es sur que ta console et une ultra slim ???

quel firmware d origine quand tu a installer le soit disant cfw ?

as tu encore ce fichier , si oui donne nous un lien voir ce que cela peut être .Mais surtout cela vas nous aider pour la suite .

Dernier chose fait nous un screen de ce que tu a exactement a l écran .

Peut tu accéder au recovery mode ???meme si j ai de gros doute

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la ,les fameux cfw (firmwares kiosques bidouilles en fait! ) de YouTube ont encore fait une victime

J'ai un pote qui s'est fait avoir ,mais comme la console était garantie il a pas voulu que je m'y intéresse

Donc la suite de ce post risque fort de m'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI LECHUCK NORIS !!! MERCI MERCI MILLE FOIS !!
TES LIENS ON FONCTIONNAIS J'AI ATTENTIVEMENT REGARDER LES TUTOS ET HONNÊTEMENT !
Tu t'es Gavé :D
Merci ma ps3 re-fonctionne ..
parcontre j'aimerai discuter en pv avec toi si cela ne te dérange pas !
Merci gueux sans vous j'aurai pas réussi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share