Projet Morpheus, Réalité Virtuelle Sur Ps4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient de présenter officiellement le projet Morpheus, un produit de la ré-émergente réalité virtuelle en compétition directe avec le Oculus Rift, mais il faut savoir avant de s'emballer, qu'il n'y a pas de date de release.

morpheus01.jpg

La photo provient du stand Sony au GDC 2014 qui se tient depuis le 17 jusqu'au 21 à San-Francisco. Il n'y a pas beaucoup de détails pour l'instant sauf que c'est un projet qui a trois ans maintenant et que le casque diffuse en 1080p avec un champ de vision de 90 degrés. Le casque simule un environnement 360 complet à travers l'utilisation de capteurs et de la Playstation Camera pour capter notre tête et ajuster l'image.

Pour la partie sympathique, Sony a travaillé avec la NASA (ou peut être la NSA ;) ) pour développer le casque. Sony sintéressant plus au coté jeu et la NASA pour des simulations plus immersifs.

Des rumeurs parlent que Microsoft planche aussi sur un casque de réalité virtuelle, mais il n'en a pas parlé récemment, ni de son Illumiroom...

homesite.gif Source : wololo.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3395

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve pas ça super pour jouer, un gros truc sur la tête, ca doit être inconfortable à la longue.

Autant l'appareil en lui même je le trouve super, mais pour du jeu je le trouve pire que Kinect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'attends de voir et surtout de tester...

Ca pourrait être super en jeu d'auto... on porte normalement un casque en course auto donc pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter qu'il y a un système qui reproduit l'équivalent de 20 enceintes autour de nous.

Ensuite je me pose toujours la même question : est-il possible de bloquer la fonction gyroscope pour s'en servir comme un écran d'appoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J avais testé le fameux occulus rfit une démo sur un train j'ai tester 3secondes j'ai eu des vertiges carabiné d'ailleurs les hôtesses nous ont dit de s asseoir pour ne pas tomber.

Alors je me demande comment on peux joué des heures a ca sur la tête sans avoir envie de vomir et surtout la dangerosité de crée un monde virtuel ou les jeunes pourront certainement se déconnecté de la réalité quand on voit rien qu'avec une manette un écran et calof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facebook s’offre Oculus pour 2 milliards de dollars !

Facebook vient tout juste d’annoncer avoir conclu un accord pour racheter la société Oculus VR, responsable du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Le montant de la transaction est d’environ 2 milliards. La somme est répartie en 400 millions de dollars en cash ainsi que 1,6 milliard de dollars d’actions Facebook. L’accord mentionne également 300 millions de dollars additionnels selon l’atteinte de certaines conditions. Cela fait suite à la récente acquisition de WhatsApp pour 19 (!) milliards de dollars.

Mark Zuckerberg a indiqué que le mobile était la plateforme d’aujourd’hui, et qu’il se préparait également aux plateformes de demain. « Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale qui ait jamais existé, et de changer la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons » a-t-il ajouté.

De son côté, le co-fondateur et PDG d’Oculus VR, Brendan Iribe, se dit très excité à l’idée de travailler avec Mark et l’équipe Facebook afin de délivrer la meilleure plateforme de réalité augmentée au monde. « Nous pensons que la réalité augmentée sera fortement définie par les expériences sociales qui connectent les gens de façons nouvelles et magiques. Il s’agit d’une technologie qui est perturbante mais qui transforme, qui permet au monde de découvrir l’impossible, et c’est que le début. » indique-t-il.

De son côté, Mark Zuckerberg indique aussi que ce n’est que le commencement. « Après les jeux, nous allons utiliser la plateforme Oculus pour beaucoup d’autres expériences. Imaginez avoir votre siège lors d’un match, étudier dans une salle de classe avec des professeurs du monde entier ou consulter un docteur face à face, juste en mettant ces lunettes dans votre maison. »

Pour lui, il s’agit d’une nouvelle plateforme de communication qui permet non seulement de partager des moments avec nos amis en ligne, mais des expériences et aventures complètes. Ce sont juste certaines utilisations potentielles. « En travaillant avec les développeurs et les partenaires de l’industrie, ensemble, nous pouvons faire bien plus. Un jour, nous pensons que ce genre de réalité augmentée fera partie du quotidien de milliards de personnes. »

« La réalité virtuelle n’était qu’un rêve de science fiction. Mais Internet était lui aussi un rêve, tout comme les ordinateurs et les smartphones. Le future arrive et nous avons une chance de le construire ensemble. Je suis impatient de travailler avec l’équipe d’Oculus pour apporter ce future au monde, et de débloquer de nouveaux mondes pour nous tous. »

Ainsi s’achève la lettre de Mark Zuckerberg quant au rachat de la société. Et vous, qu’imaginez-vous pouvoir faire avec ce genre de technologie ? Selon vous, serons nous tous connectés avec notre casque d’ici dix ans ?

http://www.xboxygen.com/News/17006-Facebook-s-offre-Oculus-pour-2-milliards-de-dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share