matrixover Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 bonjour je trouve que les grandes enseignes abusent grave ils sortent des prospectus. Et tres souvent les articles sont pas disponible il vous font une commande et rien au bout la ca fait 1 mois que l'article que j'avais vu (meuble de salle de bain sur leclerc) sur le prospectus soit disant commandé et la d'apres la dame a l'accueil je peux m'assoir dessus 1 jour de la pub ---article pas encore recu 2 jour ----------------ils vont pas le recevoir il me font un bon de commande et doivent me tel des qu'il le recoive 7 jour ----------------pas de nouvelle je vais la bas il se mettent en contact avec d'autres magasins pour voire si ils leur en restent 15 jours--------------faut encore patienté ils ont pas encore eu de retour des autres leclerc 1 mois passé -------toujours pas de reponse mais comme c'est un article qui ne font pas regulierement c'est mort mais je fais remarqué a la dame de l'accueil que sur le bon de commande c'est tout de meme indiqué que si l'article est indisponible ils doivent me fournir un article similaire au meilleur prix. donc la dame me fait remplir une requete et qu'ils ses superieures vont me rapeler dans un delais maxi de 8 jours Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 la loi leur impose de te fournir un article équivalent de prix égal ou supérieur au prix de celui proposé, si ce n'est pas le cas , le prospectus (j’espère qu tu l'as conservé) peut être considéré comme de la publicité mensongère (sauf indication sur des quantités si toute vendues, mais dans ton cas y a pas eu du tout de produit) Ce genre de probleme n'est pas forcément dépendant de la volonté de l'enseigne, même si certaines d'entre elles n'hésitent pas à proposer des produits qu'ils n'auront jamais, ca permet d'attiré le client qui va en général acheter autre chose mais c'est illégal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bossone Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Je plussoie la réponse de Sephi. Vu sur le forum "queChoisir" : L’article en promotion dans le prospectus n’est pas disponible en magasin. Puis-je l’exiger ? Vous pouvez demander à l’enseigne de vous le procurer. L’article en question peut être disponible dans un autre magasin de son réseau. Mais rien n’oblige le responsable du supermarché à faire la démarche. Les prospectus publicitaires annoncent très souvent, à côté du produit en promotion, la quantité disponible. Le produit annoncé en promotion est absent dès le premier jour des promotions. Que faire ? Sauf si le magasin affiche clairement sur ses portes d’entrée que le produit annoncé en promotion dans le prospectus n’est pas disponible, son absence dès le premier jour peut être considérée comme une publicité mensongère. Vous pouvez le signaler aux services de la répression des fraudes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
matrixover Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 ok merci pour les infos je vais essayé de contacter les services de repression des fraudes de ma region Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 attend quand même que le magasin te rappel pour confirmer ou non le geste commercial Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
matrixover Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 bonne nouvelle produit enfin disponible il faut menacer pour que les choses avance bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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