Utilisation Wasabi X360 Phat.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un wasabi X360 pour Xbox FAT.

J'ai réussi l'installation du hardware, mais maintenant je rencontre quelques soucis d'utilisation.

Tout d'abords voici les paramètres de ma console :

Xbox 360 Prémium.

HDD Xbox 14Giga.

Clef USB 8Giga.

ODD lite-on DG 16D2S.

Connexion TV YUV (1080p)

Manette filaire.

Dashboard : 2.0.16203 (je n'ai pas reussi a le mettre à jour, ni via USB ni via DVD, le seul moment ou il me propose une MAJ c'est en se connectant au live, mais ne sachant de qu'elle version il s'agit j'ai préféré ne pas faire la mise à jour.)

Le disque dur qui contient les Iso et le dossier wasabi est celui :

C'est HDD Hitachi 2"5 320Giga Qui fonctionne en SATA2/SATA1.

Voici le boitier qui le contient :

WP_000884.jpg

WP_000883.jpg

WP_000885.jpg

WP_000891.jpg

J'ai bien réussi a extraire la clef ainsi que les autres fichier. Mais ici seul le fichier key.bin nous intérèsse.

key.jpg

J'ai réussi à mettre a jour le Wasabi avec la version 1.3beta. (j'ai également essayé avec le firmware 1.2) Led bleue pendant deux secondes, puis led verte. Wasabi désactivé durant la MAJ (pass trhought)

J'ai préparer mon HDD Esata (a ce jour le fichier de mise a jour du wasabi a été retiré du dossier wasabi, afin de voir si ce fichier pouvait poser problème)

HDD%20Wasabi%2002.jpg

Voici ce que donne ma Xbox sans Wasabi en mode pass throught :

http://www.youtube.com/watch?v=xGHtu6mrJQE&feature=youtu.be

Et la avec le wasabi activé.

(Parfois le tiroir refuse de s'ouvrir, la console crois qu'il est éjecté alors qu'il n'a pas bougé, toujours aucune détection dans le menu video ==> disque actuel)

J'ai connu des temps de démarrage qui peuvent aller jusqu'a 3 minutes.

Parfois la console se met à lagger durant la navigation dans le dashboard.

http://www.youtube.com/watch?v=hc3HRR9Z5BI&feature=youtu.be

D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça manque de détails.. woot

Pour un premier message, c'est très complet...

Il me semble que le lecteur ne doit pas s'éjecter quand tu es en mode émulation, donc tu as déjà un problème là.

J'ai un peu galéré aussi pour son utilisation à comparer d'une xkey.

Je me rappel peu de son utilisation, s'il n'y a pas d'autre réponse entre temps, je vérifierai le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens des tester plusieurs chose et rien n'y fait je il est toujours impossible d'utiliser le wasabi convenablement.

Voici ce que j'ai fait :

Démontage de la console.

Test des connectiques avec différents cables SATA (celui qui part de la carte mère au wasabi et celui qui par du ODD vers le wasabi), la console rencontre toujours des lags lors de la navigations dans le dashboard, lors que le wasabi est allumé, l'ejection de l'ODD fonctionne toujours lorsque le wasabi est allumé.

J'ai tenter de mettre de nouveau à jour le wasabi, curieusement le wasabi refuse de prendre les firmware que je lui donne 1.2 et 1.3beta, la led rouge fini par s'allumer systématiquement.

J'ai récupérer le key.bin une nouvelle fois, cette fois ci en passant pas le dummy.bin via un ancien jungle flasher.

La situation n'a pas changé, si ce n'est que le wasabi refuse les MAJ.

Je vais essayer en changeant de disque dur externe.

et la dernière chose que j'ai en tête est de mettre à jour le dashboard avec la dernière version proposé sur le live. Mais j'hésite car si je ne trouve pas de solution pour rendre le wasabi fonctionnel, j'envisage un flash du lecteur.

Modifié par Fullgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernières news.

je viens de tester avec un autre disques dur, il y a du changement mais rien de bon.

Au premier tout est pareil qu'avec l'ancien HDD.

Je tente une mise en place du firmware 1.1, j'obtiens les led et rouge. que le wasabi soit en mode pass througt ou en mode émulation. Le lecteur de disque a été ejecté au moment de l'allumage de la console, et il ne se referme plus, ni à la manette, ni au bouton.

Je débranche le HDD, j'obtiens les led rouge et blanche (jusque là ça va), que le wasabi soit en mode pass througt ou en mode émulation.

Je fais une mise à jour en 1.2, la led bleue s'allume clignote deux fois, puis led verte fixe. J'attends que la console finisse de démarrer. Je redémarre la console avec le

wasabi en mode émulation, mais rien de plus qu'avant.

Je commence à désespérer de le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Finalement j'ai lâché l'affaire.

Et je pense me diriger vers un flash du lecteur.

Je vais me diriger vers une boutique pour cette opération.

J'ai un premier contact avec une boutique qui m'a informé que de nos jours le flash de lecteurs ne sert plus à rien car mes backups de jeux récément sorti (il ne m'a pas communiqué de date précise ou je n'ai pas retenu) ne pourront pas fonctionner avec en raison de la présence d'une nouvelle protection à savoir le XGD4 (il ne semble pas avoir entendu parler d'une tel protection ailleurs)

Est-ce vrai ?

Il m'a conseillé la pose d'une puce glitch key 360, qui permet l’exécution des backups depuis un périphérique USB, ce système est-il vraiment différent d'un ODDE ?

Sinon j'ai également pensé à acheter une nouvelle console afin de retenter l'installation du wasabi, tout vérifiant la marque du lecteur au moment de l'achat.

Toutefois me confirmez vous la compatibilité avec des lecteurs Samsung, Hitachi ou Ben-Q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share