Réparation Dalle Lcd


Badablek
 Share

Messages recommandés

salut les Gueux,

mal réveillé dimanche, je me suis mis à bricoler avec ma petite visseuse électrique sur le meuble au dessus de mon LCD, quand soudainement, la bestiole a décidé de m'échapper des mains.

Bien évidemment, celle-ci s'est empréssée d'aller faire un petit bisou à mon Samsung UE40D6750 :ph34r: , la pointe cruciforme acérée tête la première.

Résultat des courses, une méchante rayure qui a râclé la couche protectrice (plastique) et le filtre polarisant sur un bon centimètre de haut, et 3mm de large (à la louche)...la matrice LCD n'a rien par contre (on se console comme on peut).

Bref, quelqu'un aurait-il une solution miracle pour réparer cette connerie monumentale ? genre résine, vernis incolore, kit de réparation CD, façon mc gyver avec du scotch et un demi bout de ficelle, Carglass redface , etc.

Pour finir, je suis du genre à détecter dans la demi-seconde un seul pixel mort/stuck sur un écran que je n'ai jamais vu (et ça attire mon regard, une horreur), et là, c'est franchement une torture ^___^

je m'y ferais bien avec le temps, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur. J'ai bien lu un truc à propos de vaseline, mais je crois que dans le cas présent, ça va plus me servir à faire passer ma douleur qu'à vraiment atténuer la raie (du c*l ? :rolleyes: )

ps : j'ai démonté intégralement la bête, pensant que, comme mon vieux LCD Sharp, la couche protectrice était à part de la matrice...sauf que pas de bol, tout est intégré/moulé d'un bloc, autrement dit, un remplacement de la dalle me coûterait mon deuxième rein (le premier ayant servi à payer ce LCD en 2011 :mellow: ).

ps bis : je voulais mettre des photos sur ImageShack.us, et que vois-je "trial subscription, 1 day left", depuis quand c'est payant ce machin ?

post-1351-0-98955400-1393268664_thumb.jppost-1351-0-51419300-1393268688_thumb.jp

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :

post-1351-0-38505900-1393268712_thumb.jp

de loin ça reste assez discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouw, un documentaire animalier sur ARTE.....cela prouve que ta télé marche parfaitement, et le bonhomme qui la regarde aussi (si tu t'étais arrêté sur une émission de télé-réalité, là c'est sûr, la télé aurait était bonne pour la déchetterie.... hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est moins d'une pièce de 2€ carglass? ^^

Je m'y suis mis ce week end sur un lcd, mais moi il démarre pas, j'ai verif les condo ils on l'air bon...

Si tu peux pas démonter la vitre devant ca va être galère je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jorhino, doucement avec le bouton Ajouter, ça fait du multipost vraiment très laid (le serveur est peut-être un peu chargé ?)

j'ai fait le ménage.

deaphroat, no souci, de toute façon je savais que c'était mort avant même de poster, mais ça m'a au moins fait du bien psychologiquement ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci désolé je suis sur mon tel et ça bug un peut des fois.

Personnellement bafableck, je réparé des tvs au boulot et on répare jamais les rayures on doit changer la dalle!! (Les fabriquants ne fournissent meme pas que le LCD). C'est même leurs indications de changer la dalle pour une rayure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, c'est bien ce que je craignais.

elle restera comme ça encore quelques temps (1 à 2 ans), puis elle partira au recyclage ou je la donnerais.

sur mon vieux Sharp j'aurais pu changer uniquement la dalle plastique, puisqu'indépendante de la matrice LCD. Mais à force de tout miniaturiser/compacter/intégrer, on en finit par ne même plus pouvoir réparer quoi que ce soit sans changer tout le système, c'est triste à une époque où on nous bourre le mou avec l'écologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon jorhino alors tu ferais quoi toi dans ton mag ^^

J'ai trouvé une doc très complète quand j'en étais à l'étape du démontage, bien dur à ouvrir d'ailleurs --> http://elektrotanya.com/hyundai_l70s.pdf/download.html (ligne en bas This file is downloadable free of charge: Get Manual )

Les condos ont l'air bon, à la vu pour tous et au Metrix pour certains, les gros, genre le 350V (d'ailleurs c'est là que j'ai réalisé comment faire un Taser mortel avec un condo ^^)...

J'ai vérifié en sortie de board, (il y a 2 boards, la board alim puis ça repart vers le module qui gère l'écran, les sorties, les led) l'alim sort, j'ai le 5V le 12V...(si tu télécharge la doc, plan DC-DC en D5, j'ai vérif que ça au Metrix, sinon je suppose que ça vient du plan panel ou MPU??)

La Led témoin de l'écran a 3 pattes, d'hab elle éclaire orange puis passe au vert quand l'écran s'allume donc j'en déduis que j'ai une patte masse et 2 pattes + pour les couleurs différentes de la Led, en tous cas elle passe pas au vert mais clignote orange, j'ai vérif la tension, elle arrive par intermittence sur une patte, rien sur l'autre.

Au début l'écran mettait du temps à s'allumer genre 10mn et la il s'allume plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau alim c'est déjà bon signe, je pense que sur se type d'appareil il n'y a pas de tension de veille. Tu as fait tes mesure en laissant que l'album de branchée et en déconnectant la platine de gestion et le retroeclairage?

Y a t'il des inscription au niveau du connecteur qui va a la gestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share