Distance Confort Visuel Tv Hd


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterais avoir l'avis des Gueux sur le sujet évoqué en objet de ce topic, à savoir quelle serait selon eux la distance optimale pour une télé HD, ceci sans prendre le risque de se flinguer les yeux....

J'utilise actuellement une télé 32" (82 cm) et ma tête est à 2,80 m de distance de la téloche.....du coup, je la trouves bien petite, car mon champ de vision la couvre, par contre, est-ce que selon vous, je peux tenter une télé 55", à cette distance, sans risquer un gros mal de tête ? (j'ai conscience que pas mal de paramètres entrent en compte, notamment si l'affichage est en HD ou Full HD...)

(J'ai regardé pas mal de sites sur la question avant de venir sur le forum, mais justement ce sont vos avis que je souhaite recueillir.....).

Merci d'avance.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il faut aussi prendre en compte l'environnement entourant la TV!

J'ai une 32" et comme toit , je suis a peu pres a 2m80.

Mais celle ci n'est pas isoler , beaucoup d'autres peripherique viennent encombrer le meuble sur lequel elle est poser.

La couleur du cadre de la TV y fait aussi , ainsi que le fond (mur)

55" a 2m80 , je pense cela un peu proche

J'utilise actuellement une télé 32" (82 cm) et ma tête est à 2,80 m de distance de la téloche.....du coup, je la trouves bien petite, car mon champ de vision la couvre,

C'est comme au cinema , quelle que soit la grandeur de la TV , il faut que ton champs de vision couvre integralement l'image!

Me dit pas que tu prefere etre au premier rang ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la distance optimale de visionnage sur un 55 pouces c'est 2.16 metres, mais bon perso je pense qu'il vaut mieux etre un peu plus loin, je compte environ 2 fois a 2.5 fois la distance pour un confort correct, plus pres on peut ce prendre de bons maux de tête au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois être à 3-4m de mon 55" et cela me convient bien mais les mesures valent le coup seulement si tu regardes en HD, sinon ça pique largement plus les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share