3Ds Erreur Bootrom 8046


linformatitien
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma 3ds, j'ai utilisé la R4i 3ds gold delux editon et le firmware 3.3, hors se firmware fait planter la 3ds et je suis passé sur 3.2, lors du passage en 3.2 j'ai eu une erreur sur fond bleu : bootrom 8046 et avec des codes hexa.

J'ai enlevé la batterie et les cartes, mais le problème est toujours.

Donc je voudrais savoir si il y à un moyen de réparer ça moi même, je possède un dump de la nand que j'ai fait avec la R4i 3ds gold delux editon et la console n'est plus sous garantie.

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur nintendo usa j'ai trouvé ça:

Message d'erreur: Boot Rom 8046 - 00F800FE

S'applique à: Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS

Situations:
  • Message d'erreur: Boot Rom 8046 - 00f800fe 00.000.000 à 00.000.000.
  • Message d'erreur: 00.
  • Le système reçoit un message d'erreur indiquant que la mémoire de système est endommagé.
Que faire:

Le système devra être réparé.

Pour commencer le processus de réparation, cliquez ici .

A première vu ça provient de la nand du secteur boot qui serait endommager.

A mon avis essai d'écrire ton backup de ta nand sauvegarder normalement ça devrait réglé le problème a condition d'y accédé fait nous un retour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de sujet revienne la dessus. Utiliser le moteur de recherche pour voir les rex. Mais c sav pour ta machine et il semble donc de plus en plus quil faut faire attention avrc ces nouveaux linkers.

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276632-fonction-emunand-en-approche-pour-le-r4i-gold-3ds-deluxe/page-2#entry2114424

Edit: bon bin on sait piurquoi maintenant.

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Pouvez me donner la procédure pour écrire sur la band?

Merci.

Pour le moment il est impossible de réecrire la Nand avec ce brick la.

Peut être depuis ton poste tu as suivi l'actu 3ds mais le brick est provoqué d'après plusieurs personnes de confiance "et pour faire simple" par une sécuritée anti copie de la team Gateway qui a été intergré dans leur firmware à partir de leur version 2.0b2 et qui provoque un brick aléatoire sur les clones (ri4,3dslink,etc..) qui on copier leurs firmware mais en le modifiant pour le rendre compatible à leur linkers on mis en marche cette protection qu'a implanté la Team Gateway.

Le plus "drole" c'est que même certain utilisateur de gateway se retrouve avec ce brick car à la moindre erreur de déchiffrage du firmware lors de l'utilisation ça brick.

Avec de la patience peut être y aura t il une solution à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share