Aide Sur Homebrew Channel


Stom
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les gueux
j'ai un petit soucis, j'ai hackée ma wii avec cette chaine YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=-UOqPJb5w6w

j'ai homebrew channel sur la Wii j'ai acheté un DD externe ou j'ai mis des jeuxavec WBFS Mananger 3.0 ils s'y sont dessus j'ai branché mon disque dur sur la
Wii et quand je lance un jeu et tous les jeux qui sont dessus j'ai un ecran
noir et je suis obligé d'eteindre la console avec le bouton power de la Wii,
quelqu'un pourrait m'aider a reparer ceci

En vous remerciant par avance

Stom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en gros, tu as suivi un tuto sorti de nulle part, obsolète, et qui te conseille des outils et configurations datant de la préhistoire, et tu veux qu'on dénoue le sac de noeuds à la place de celui qu ia dit toutes ces âneries sur youtube ?

ça n'aurait pas été plus simple de suivre un vrai tuto, genre ceux qu'on propose dans la section...Tutoriaux ?

Dans les grandes lignes, après avoir survolé les 4 vidéos (ça pique les yeux et les oreilles) :

- ton cIOS est périmé

- le format de partition WBFS est une hérésie de nos jours

- tout comme WBFS Manager

Il n'y a guère que la première partie de son "tuto" qui est OK. Tout le reste, tu peux mettre à la benne. D'autant que dans la partie 3, il montre comment télécharger des jeux redface

un peu de lecture : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii-en-cours-decriture/

notamment le round 2, parties cIOS et HDD

ps : et un petit syscheck ne serait pas de trop pourr voirr l'étendue des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde je pense que j'ai fait une boulette quelqu'un pourrais m'aider

quand j'ouvre le menu system de la wii ou il y a ecrit Menu Wii, Homebrew Channel etc... c'est un ecran blanc ecrit en noir, j'ai un petit soucis quand je cliques sur Homebrew Channel j'ia un message d'erreur Error autobooting HBC,maybe title not installed et quand je clique sur bootmii il me dit ceci could not lind fat:/bootmii/armboot.bin

Ma console ne demarre plus qu'est ce que je pourrais faire pour y remedier en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu avais créé une sauvegarde de ta nand via bootmi ? si oui, boot2 ou bootios (ou les deux) ?

en clair, tu ne peux plus rien faire sur ta wii? comment lances-tu HBC ? depuis priiloader? c'est quoi cette histoire d'autobooting hbc ?

ps: et qu'as donc tu fait pour parvenir à ce résultat ?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis, tu parles du menu de priiloader (fondd blanc, police en noir)

sauf que tu as du le bidouiller en suivant un tutorial frelaté, qui t'a conseillé de changer les paramètres par défaut. Priiloader essaie probablement de booter une chaîne qui n'existe pas (ou plus) ou dont l'ID a été modifié. Le cas typique : un priiloader préhistorique installé en même temps qu'une HBC à jour. Priiloader n'étant pas à jour, il cherche après un TitleID de HBC...sauf quee HBC étant à jour, son TitleID a changé.

bref,avant de vouloir bidouiller à la mode Cow-Boy, tu aurais du prendre de plus amples renseignements (et accessoirement écouter ce que je t'ai déjà dit plu haut : te concentrer sur les cIOS).

modifie les paramètres de priiloader pour qu'il boote normalement la console (autrement dit, le system menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui, bien entendu qu'il parlait de priiloader... ça ne me réussit pas de me lever si tard :D

edit: je viens d'aller voir son tuto (tout du moins les deux premières parties), c'est effectivement une catastrophe, il était déjà obsolète il y a deux ans quand il a été filmé (sans compter de nombreux outils qui n'ont jamais été nécessaires à aucun moment de la vie de la wii...)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide mais je sais pas alors quand je lance ma console sans rien faire j'ai un ecran noir ecran ecrit en bas a droite 4.3E

ensuite comme je peux aller sur cet ecran, blanc ecrit sur fond noir , bah quand je fais Menu Wii ca me fait la meme chose, ecran noir et en bas a droite ecrit 4.3 E Quand je veux lancer homebrew channel

Error autobooting, maybe title etc...

Et quand je lance bootmii cela me fait le message

alors la premiere fois que j'ai fait une sauvegarde aussi avec les petits carrés verts qui défilent je l'ai faite mais j'ai voulue remettre cette sauvegarde cela ne fonctionne pas, j'ai vu sur un tuto avec une manipulation de touche vu qu'il me disait de toucher la touche Z je sais pas cela a quoi correspond mais j'ai toujours cette sauvegarde si vous voulez je pourrais vous dire les fichiers et dossiers que j'ai dedans si cela vous interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce un menu qui ressemble à ceci?

si tu n'arrives plus à accéder au menu wii par cette manière, je pense que tu vas être obligé de passer par une restauration de ta Nand, tu as bien conservé ta save sur ton pc?

je n'ai pas de wii sous la main pour tester là, mais en clair il te faut un dossier "bootmi" (dedans, un bootmi.ini qui est configuré pour démarrer directement au boot) sur ta SD + nand.bin + keys.bin (si bootmi pas trop vieux)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc, ainsi que l'avait deviné Badablek, il s'agit bien du priiloader

ne touche plus à rien, et attends de voir ce qu'il te dira, perso, je n'ai jamais été confronté à ce problème et je risquerais de te dire des bêtises

de mon côté, j'opterais pour une restauration de la nand, mais il doit y avoir d'autres solutions via l'installateur de fichiers de priiloader

question idiote, as-tu touché à ce menu, et notamment la ligne "lock system menu"? disabled ou enabled ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le desactivé mais quand la console redemarre j'ai un ecran noir avec ecrit 4.3E en bas a droite

et peut-être ce qu'il va peut etre me sauver j'ai fait une sauvegarde de ma wii via les petits carrés ( je sais pas comment cela se prénnome) et tout cela j'ai mis dans ma SD qui est faite comme ceci

Bootmii ( dossier)

Private ( Dossier )

et ensuite c'est que des fichiers

APACHE-2.1

boot.elf

CREDITS

Installer

keys.bin

LICENSE

Nand.bin

Readme

README Bootmii

README HBC

Voila merci encore pour votre aide

Modifié par Stom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share