Patcher Un Jeu Nds Et 3Ds ?


sfouludo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à la communauté et surtout bonne et heureuse année 2014.

Voilà mon souci :

Heureux possesseur des linker "R4I 3ds gold deluxe édition" et ayant
abandonnée Windows depuis plusieurs années, je cherche depuis plusieurs jours un moyen de patcher (installer les jeux sur la sd) avec linux.

Sur windows le logiciel Win32DiskImager Tools 0.9 est recommandé, mais malheuresement pas disponible sous Linux (ubuntu).

je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Pouvez-vous m'aider svp ?

je tourne actuellement sur Ubuntu 13.10

Pour info :

- wine et Win32DiskImager Tools 0.9 "na pas fonctionné".
- ndsmanager "na pas fonctionné".
- DLDI ( rien compris)

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par sfouludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je suis aussi sur UBUNTU

Win32diskimager n'a pas fonctionné non plus chez moi sous wine

heureusement j'ai encore un pc sous windows ce qui à solutionné mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre réactivité et vos réponses. Je souhaite dans un premier temps éviter la virtualisation, qui en plus n'est pas toujours évidentes quand on utilise des périphériques comme les clés USB ou SD... j'espère trouver une solution
dans le monde du libre. Aussi non me voilà obligé de trouver un pc avec windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire des cas, le multi-roms devrait débarquer avec le prochain kernel...ce qui impliquera forcement du bon vieux FAT32, que ton pingouin pourra gérer sans souci :ok:

y'a pas de soft capable d'écrire en RAW sous nunux ? parce que bon, Win32DiskImager ne fait "que" écrire les données en RAW sur la microSD.

EDIT : ça ne marche pas ce qu'ils disent ici ? (la partie "Burn Raspbian Image to an SD Card on Linux")

EDIT 2 : je ne suis pas sous linux, mais ça marche bien d'après les retours sur le test du R4i sur GX : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276527-r4i-gold-3ds-deluxe/?p=2113022

EDIT 3 : et un autre soft (imagewriter, section "How to Burn a .raw image to a USB \ Microsoft Windows users") qui fonctionne peut-être sous linux, via wine : http://www.bluevibe.net/Bluevibe-Software/burn-cd-usb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais essayé le programme de ton EDIT1 mais imagewriter ne reconnait pas les fichiers .3ds comme une image à ecrire je pense qu'il ne reconnait que les .iso

Quand aux 2 autres je suis un peu allergique aux lignes de commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on est sous linux, en général, on ne rechigne pas à utiliser la bonne vieille ligne de commande :ninja:

sinon on utilise windows newlaugh (joke)

mais c'est pas comme si c'était ultra compliqué, tu fais un petit batch (sh sous linux me semble) et c'est réglé en un clic, non ?

quand le seul moyen est la ligne de commande, il faut savoir s'adapter et ne pas faire la fine bouche ^___^

EDIT : imagewriter marche parfaitement bien pour écrire les roms 3DS. Ne me dis pas que le filtre de fichier t'a bloqué tout de même ? tu tapes juste *.* pour permettre de choisir les fichiers .3ds

et si vraiment tu veux que les .3ds apparaissent direct, tu hexa-édites l'exécutable pour qu'il lise les .3ds par défaut (à la place de .raw)

EDIT 2 : me suis amusé à modifier le binaire pour qu'il cherche par défaut les fichiers .3ds, pour ceux que ça interesserait (rien de bien méchant, à l'offset $6336, j'ai remplacé .raw par .3ds). voir pièce jointe.

post-1351-0-31322800-1388784259_thumb.pn

ImageWriter3DS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement Badablek je suis sous linux depuis plus d'un an et j'ai toujours toujours pas utilisé de ligne de commande

sinon on utilise windows newlaugh (joke)

et non je ne retournerais pas sous windows :prout:

Meme si je l'avoue par facilité je m'en suis servi pour win32diskimager :whistling:

Je laisse le soin a sfouludo de tester la ligne de commande :ok:

Vivement la gestion du fat32 pour ces foutus linkers :oki:

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais vérifier ça

comme quoi on en apprend tout les jours ( d'ou l'intéret de ce forum)

effectivement j'avais peut etre arreté mes recherches un peu vite peut etre aussi par manque de connaissance

merci pour ton aide Badablek même si pour moi le problème ne se posait plus mais peut etre que cela pourra aider d'autres linuxiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le imagewriter dont je parlais dans mon précedent post est une distribution linux et on ne peut pas saisir *.* dans le champ de recherche

ubuntu-usb-writer.png

celui que tu donne dans ton lien ne fonctionne pas avec wine chez moi

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous linux, il se présente sous quelle forme, le logiciel ?

si y'a un binaire, il doit lui aussi pouvoir être patché au niveau du type d'extension reconnue.

en renommant un .3ds en .img, le logiciel arrive à écrire ?

et si tu tapes *.* dans le champ destiné au chemin du fichier, pas moyen de passer outre le filtre de fichier (comme sous windows, pour une fois que c'est un truc intelligent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Badablek, en renommant un .3ds en .img, le logiciel arrive effectivement à écrire sans probleme :fou:

Merci pour la solution.

Petit récapitulatif :

- Installer imagewriter pour linux.

- Renommer le fichier nomdujeu.3ds en nomdujeu.img (sans espace)

- Choisir le fichier(le jeu) et la destination (votre carte SD)

- Cliquer sur Write to device et attendre (c'est un peut long)

Enjoy woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec dd sous linux ca marche pas ?

http://www.computerhope.com/unix/dd.htm

Si, si, ça fonctionne.

Je rappele la commande que j'avais mise sur un précédent post :

# dd if="nom.3ds" of=/dev/sdX ibs=1M

avec quelques remarques en plus :

  • il faut avoir les droits root,
  • bien penser a mettre les "" autour du nom du fichier s'il contient un espace,
  • dd est sans doute une des commandes les plus destructrices qui soient (si l'on se trompe et que l'on efface la table des partitions d'un de ses disques, on devient vert) donc faites bien attention

imagewriter utilise sans doute aussi dd mais ajoute peut être une vérification pour être sûr de n'écrire que sur une mémoire externe ; en cas de doute, ça peut être pratique de l'utiliser.

Modifié par boubou741
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share