The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds


Fireball
 Share

Messages recommandés

Salut,
 
un petit topic sur un jeux que je viens de finir et que j'ai adoré ! (Zelda fan inside)
 

the-legend-of-zelda-a-link-between-world

L'histoire de ce Zelda ce situe des années après la fin du presque parfait The legend of Zelda : A link to the past ! Cette épopée mettra en scène Hyrule, Lorule deux monde séparée par des failles re ouverte par un serviteur du mal qui a décidé de faire rnaître l'odieux Ganon emprisoné des siècles auparavant par le Héros... comme d'hab j'ai envie de dire
 
 
Bref un monde qui ressemble pas 1:1 mais 0.8:1 au monde de ALTP mais avec quelques nouveautés de game play bien foutues.
 
Perso un peu déçu par la durée de vie et la trop forte ressemblance a ALTP mais un tout bon Zelda à jouer !
 
Vos avis ?
 
 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai juste commencé. J'ai fini le 1er donjon, et c'est sympa. C'est clair qu'on a l'impression de jouer à Zelda 3 mais ce n'est pas pour me déplaire. Je trouve les graphismes très mignons, et comme d'habitude avec Nintendo, tout est parfaitement programmé.

J'essai de le faire tout doucement, uniquement quand je suis en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour moi aussi un tout bon Zelda :D Je fais des sessions de 1h depuis hier. Là je viens de finir le premier donjon et j'avais envie de continuer mais comme un pote de FB m'as dit qu'il l'avait fini en trois jours, je veux le déguster un peu. :D

Je switch entre ce jeu et Pokémon X. Pokémon X est vraiment top alors j'y joue beaucoup plus mais je pense que ce soir je vais me faire un bon rush de 3h dessus. Aussi hier il a fallu que je transfère mon contenu de mon ancienne 3DS XL sur la nouvelle et je voulais me faire ce Zelda sur ma 3DS XL Zelda Ambassador :) Je dois encore copier le contenu de éa SD 2Go sur la 4Go de la Zelda et j'aurai fini le transfère.

Et aussi le mode StreetPass avec les Link Noir. J'ai gagné un combat et perdu un :) Pour moi ce jeu c'est du lourd comme d'haitude avec Nintendo chinese

PS: même la boite du jeu ils ont apporté un soin particulier. On peut choisir le coté doré ou le coté classic. J'ai trouvé ça top aussi :)

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fini pour ma part , me manque encore quelques quettes annexes a terminer

Super jeu je me suis régalé , et quelle joie de revoir cette map remise au gout du jour , de plus la 3d est vraiment superbe !!

Seul reproche un poil court et facile , mais en le finissant on débloque le mode difficile qui devrais être encore plus intéressant :)

Vraiment que du bonheur je l'attendais avec impatience et ne suit vraiment pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien, la première partie se fait vite par contre.

Dans la 2e partie de la quète, je me suis aperçu que je les avait pas fait dans l'ordre...

J'en ai fait que 2 (le 3e et le 1er) et la je suis dans le rocher de la tortue, mais comme dans Zelda link's awakening c'était le 8e palais, je sens que ca va pas être le 2e !

Par contre, je me perds pas mal dans les palais de la 2e partie de jeux, un peu de mal a trouver quoi se trouve a quel étage...

Je me suis par contre bien baladé et j'ai déjà acheté tous les objets... Et j'ai plus de 3 coeurs complets en rassemblant les 1/4 de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut asmerisme, moi aussi la début easy et là je viens de finir le donjon de la tortue :) Il me manque un objet à acheter. Il me reste donc 6 - 7 donjons à faire. Je pense jouer ce soir un moment :) Vraiment top ce jeu !

Et aujourd'hui j'ai été acheter Ocarina Of Time 3D et j'ose pas vous dire mais j'ai acheté une deuxième console Zelda :ph34r: Tellement frustré avec cette PS4 de pas avoir pu l'avoir. Il me reste à acheter la version eShop de OoT et j'aurai la 3DS XL Zelda Ultime !!! woot

Je pense aussi faire une MAJ du TOPIC top 5 des gueux et faire un TOP 10 car cette consoles a tellement de pépites !

J'ai aussi acheté Donkey Kong 3D, Rayman 3D et Metal Gear Solid 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es vraiment un furieux... J'ai acheté que les consoles zelda collector (wii U aussi, d'ailleurs j'ai wind waker en triple...) et j'ai pas de "double". Je comptais par contre m'acheter les zelda virtual console mais deg qu'ils aient plus le four sword collector (j'ai envoyé un message au service conso nintendo, ils savent pas...), peut être racheter OOT sur l'eshop pour la 3ds xl...

Par contre j'ai fini le rocher de la tortue et ben c'est pas le dernier ! J'ai bien quand même les similitudes avec la version GB ou il faut sortir pour trouver un 1/4 de cœur !

Et je me suis gouré, j'ai pas fait le 3 et le 1 (je pensais que le palais de l'est était le 1 mais c'est le 2...) De pouvoir les faire dans le désordre, 'ai l'impression que le niveau de difficulté est pas croissant et qu'ils sont un peu tous du même niveau.

Du coup j'ai les 3, 2 et 4 de fini ! Par contre je fini les donjons sans trouver les boussoles des fois alors je glande dans le donjons jusqu'à la trouver et dénicher tous les coffres.... C'est ce qui prend le plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bon zelda ce between world,

par contre il est carrément trop facile, c'est bien pour les petits qui découvriront la série avec celui-ci, mais pour les vieux routards des pleines d'hyrule y a pas vraiment de challenge. La 3D est superbe et la plupart des textures ( notament le sol des donjons) sont vraiment réussis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De pouvoir les faire dans le désordre, 'ai l'impression que le niveau de difficulté est pas croissant et qu'ils sont un peu tous du même niveau.

Du coup j'ai les 3, 2 et 4 de fini ! Par contre je fini les donjons sans trouver les boussoles des fois alors je glande dans le donjons jusqu'à la trouver et dénicher tous les coffres.... C'est ce qui prend le plus de temps !

C'est tout à fait ça. La difficulté n'est pas croissante, les donjons se finissent trop rapidement, c'est le gros gros défaut de cette nouvelle formule. Le jeu est super, mais vraiment trop facile. Finit les prises de tête pour entrer dans un nouveau donjon, on les enchaîne trop vite les uns à la suite des autres, et ils ont tous la même difficulté (qui n'est pas élevée du tout). Les énigmes sont sympas, mais aucune ne nous résiste plus de quelques secondes (c'est peut-être l'habitude). Les boss sont très faciles aussi.

Il me reste deux donjons à faire, bientôt la fin donc, un peu déçu. Et c'est pas le mode héros ou le street pass qui va relancer l'intérêt du jeu je pense.

Pour la boussole, ça me rappelle hier quand j'ai fait celui de la Tortue en entier sans l'avoir trouvée, alors qu'elle était au tout début du donjon. ^^

Le principe des armes à louer (ou à acheter) n'est pas terrible non plus et enlève là aussi de la difficulté.

Heureusement, il y a quelques quêtes annexes comme tout bon Zelda qui se respecte, celle des bigorneaux par exemple est assez chouette car elle donne droit à des bonus sympas. Ça rallonge un peu la durée de vie. Je crois que je vais m'amuser à les trouver tous avant de faire les deux derniers donjons.

Ayant fait quasiment tous les Zelda depuis le premier sur NES (et les ayant refait pour la plupart dernièrement) la durée de vie n'est finalement pas si courte pour un opus portable. Link's Awakening est très court aussi.

Oracle of Ages et of Seasons aussi. De même pour Minish Cap, Phantom Hourglass et Spirit Track. Mais ils laissent tous un arrière goût de trop peu. C'est quand on commence à rentrer dedans que l'aventure se termine.

J'ai refait récemment Zelda 1 et 2 en quelques heures à peine aussi.

En fait, seuls les épisodes en 3D et A Link to the Past ont une durée de vie un peu plus poussée je trouve.

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la boussole, ça me rappelle hier quand j'ai fait celui de la Tortue en entier sans l'avoir trouvée, alors qu'elle était au tout début du donjon. ^^

wow Comme moi et surement au même moment ;)

Faut dire que sur le coup tu penses pas a faire ce qu'il faut pour la trouver, moi j'ai tilté que plus tard dans le donjon ...

j'en suis a environ 13h de jeux et j'ai fais 4 palais de la 2e parties.

Par contre il ne reste que 2 croix sur ma cartes alors qu'il y a 7 emplacements pour les tableau, je suppose que je verrais quand j'y serai !

Mais a vu de nez si chaque palais me donne un coeur, il me manque encore 11 1/4 de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon fini ce weekend,

Vraiment trop facile, j'ai du mourrir 2 fois, dont une fois contre le bosse de fin. Après connaissant A Link To The Past archi-parcoeur, tout est plus simple, pas mal d'objet sont aux mêmes endroits ( ex les flacons), ou là où il y a avait un item important dans zelda III, il y a aussi quelque chose dans between world. Pour quelqu'un qui découvre la map il y a peut etre un peu plus de challenge. En tout cas c'est la première fois que je finis au premier essai un zelda avec les 4 flacons.

Les gros points forts de ce jeu :

- la réorchestration de la musique de Zelda III qui est à tomber par terre.

- La 3D est superbe et bien utilisée

- un petit effort sur le scénario à la fin du jeu

Les points "moins forts" :

- trop facile...

- ... du coup trop court

- du neuf avec du vieux.

Un must have ? OUI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon, y en a 5 ? ^^

Merde.

Je l'ai aussi fini, avec tous les bigorneaux. Il me manque quelques quarts de cœur, et la dernière épée par contre.

C'est vrai que la fin est assez longue par contre, un peu cucu cliché mais ils ont fait un effort. Ca change de Zelda 1 où quand tu le finis t'as juste une phrase de Zelda pour te remercier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le palais des ténèbres je viens de le finir mais je suis pas arrivé à prendre le coffre du 1er étage. J'ai quatre flacon aussi et il me reste le palais des squelettes dans la forêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant voyagé un peu hier, j'ai pu jouer dans le train (j'essaie de ne jouer qu'en déplacement).

J'ai fini les 3 donjons de départ, j'ai été chercher l'épée de légende, et j'ai eu du mal avec les p'tits fantômes à suivre (ou pas), je m'y suis repris à 5 ou 6 fois. blush

Pour le moment, mon point de vue est très positif. La difficulté jugée basse par la presse, me convient parfaitement. Je me suis fait la réflexion en éteignant. Ce n'est ni trop dur, ni trop facile, et c'est une difficulté parfaitement adaptée à mon niveau. On trouve toujours en se creusant un peu les méninges, mais pas à outrance non plus, et ça, c'est cool. On avance toujours, on ne risque donc pas l'abandon.

J'aime ce jeu. :ok:

Edit : Je regrette juste qu'on ai pas vraiment de satisfaction à réussir les donjons vu que les objets sont loués.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi la satisfaction des donjons n'a jamais été les objets !

Mais les coeurs !

Perso je trouve leur système de location des objets juste parfait !

Récupérer un nouvel objet dans un donjon offrait plein de perspectives pour la suite, de nouveaux endroits accessibles, etc. On explorait de nouveau la carte en quête de ces endroits qui jusqu'alors nous étaient fermés. Ça rallongeait un peu la durée de vie.

Là il suffit de choper la baguette de feu, de l'upgrader avec les bigorneaux, et t'es le roi du monde dès le début de l'aventure, tellement c'est puissant. :D

Alors que les baguettes en général tu les avais qu'à la fin des Zelda quand t'étais déjà bien puissant (Zelda1 et Zelda 3 notamment).

J'aime bien le système de jauge par contre.

Sinon, contrairement à ce que je pensais, les combats streetpass sont très sympas, l'IA se débrouille pas trop mal, et la musique de Zelda 2 remixée c'est terrible. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share