Dd 7200 Tours Dans Une Ps3 Slim


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une PS3 Slim en CFW 4.46 Rebug Lite.

Je me plaignais des temps de chargement de mon backup de The Last of Us alors je me suis dit que cela pourrait s'améliorer en passant d'un disque dur 5400 tours/min à un 7200 tours/min.

A la base, le disque dur était un Hitachi 5K500 à 5400 tours/min de 500gigas.

J'ai installé un Hitachi Z7K500 à 7200 tours/min de 500gigas.

La configuration de la PS3 est la même sur les 2 disques durs.

Voici les résultats de performance :

Allumage de la console : 30sec/5400 et 28 sec/7200 => 2 secondes de gagnées, rien d'exceptionnel.

Chargement du jeu : 2min53sec/5400 et 1min 52 sec/7200 => 1minute et 1 seconde de gagnées, intéressant.

Chargement d'une nouvelle partie : 6min41sec/5400 et 1min52sec/7200 => quasiment 5 minutes de gagnées, hallucinant. Le pourcentage de progression à l'écran n'avait jamais augmenté aussi vite.

J'ai pu constater de nettes améliorations en cours de parties comme les temps de chargement, les affichages de textures ou bien la synchronisation des voix avec les sous-titres.

Quant à la température, aucun souci, je n'ai constaté aucune différence, même sur des parties de plus de 3 heures.

Voilà, je voulais partager ces résultats, pour ceux que ça peut intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test de température effectués avec quoi ? tu peux mettre un SSD aussi :D

pour le chargement de la partie , joue avec ton disque, parce que si le backup met autant de temps et bien moins avec le disque c'est que ca vaut pas le coup

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La taille du cache joue sans doute aussi. Sinon, j'avais aussi des lenteurs et pas mal de bug avec "beyond two soul" et "the last of us" sur le HDD interne en 5400.

Je suis passé en HDD USB et la différence s'est faite sentir, c'est bien plus rapide et moins de bug. Comme la console utilise déjà pas mal le HDD en écriture et en lecture lorsqu'on joue avec le BD de jeu, lorsque l'on émule le BD sur le même disque dur ça ralentit forcement. La meilleur solution est d'émuler le BD sur un autre support que le support utilisé normalement quand on utilise un BD dans le lecteur, donc l'USB ou le réseau (si c'est possible sur PS3,... je crois que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test de température effectués avec quoi ? tu peux mettre un SSD aussi :D

pour le chargement de la partie , joue avec ton disque, parce que si le backup met autant de temps et bien moins avec le disque c'est que ca vaut pas le coup

utilité de ton poste ?

tu veux qu'il te dise qu'il n'a pas l'original ? pour qu'on lock ce sujet ?

il n'y a pas photo un 7200 c'est largement mieux qu'un 5400 en tout cas moi aucun problème de surchauffe ( cette légende urbaine que sa chauffe plus ) et j'ai la rétrocompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share