Messages recommandés

Helloworld !

La séance du weekend : Gravity !

gravity-trailer-460x261.jpg

en tant que fana de conquête spatiale, voilà bien le film que je me devais d'aller voir au cinoche, en 3D. Le film ne dure qu'une heure et demie, ce qui est assez court par rapport aux productions actuelles, mais ce sont 90 min bien remplies et on ne s'ennuie pas une seconde au moins. On passe littéralement tout le film dans l'espace, en 3D, ce qui rend le film bien plus immersif que tous les docu IMAX 3D existant sur l'espace. La réalisation est impeccable, le décor tout CGI permet de faux longs plans séquences excellents ainsi que des passages de la 3ème à la première personne originaux et réussis.

Ceux qui s'interessent aux "choses" de l'espace pardonneront je pense les incohérences sans lesquelles le scénario ne pourrait avoir lieu, notamment les altitudes incohérentes des sites spatiaux que l'on visite au cours du film, ainsi que la coiffure playmobile de Sandra Bullock. Le personnage de Georges Clooney aurait surement gagné a être plus exploité également.

Globalement, l'image est superbe, la bande son réussie, le son est bien utlisé ( notamment la notion de silence dans l'espace), la mise en scéne idéale et inventive par moment. Le message du film touchera probablement les plus sensibles et la technique les plus geek d'entre nous.

Un petit gout de trop peu, ce qui est rare et bon signe, qui se rattrapera dès que le bluray 3D sortira pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share