Quel linker choisir pour DS / DSi /3DS / 2DS / New 3DS


dcx
 Share

Messages recommandés

titre.png

/!\ Possesseurs de 2DS/3DS, merci de bien vouloir consulter cet épinglé avant toute chose /!\

Puisque ce sujet revient sans cesse, voici la liste des linkers recommandés.

compatibleds.png

Compatible seulement DS/DS lite

r4ds.png

La r4ds.com, celle-ci est compatible avec wood (excellente compatibilité avec les jeux). C'est la r4 la plus abordable (qualité du produit plus faible) et elle ne supporte pas les micro sdhc (normalement max 2Go).

dstt.png

Dstt, supporte jusqu'à 32Go, fiable et peu coûteuse. Utilisez les mises à jour de retrogamefan ici.

compatible3ds.png

Fonctionne avec les DS, DS lite, Dsi (XL), 3DS (XL), 2DS et New 3DS.Ces 2 modèles sont rapide, bien suivi et ont une bonne compatibilité.

dstwo.png

Supercard dstwo; la plus couteuse, plus gourmende pour la batterie, mais permet l'émulation de la GBA et la SNES (qui n'est pas parfait). À noter pour la 3DS, la dstwo est moins souvent bloqué par les mises à jour de Nintendo, sinon elle est plus rapide à recevoir une mise à jour firmware.

r4ids.png

R4i Gold de r4ids.cn; c'est une r4i, de moins bonnes qualités donc plus de chance d'avoir une carte morte à son arrivée ou une durée de vie plus limitée (ceci est valable pour tout les modèles de r4i). Cependant, elle est la plus fiable. La r4ids.cn est compatible avec Wood, un bon système d'exploitation, simple à utiliser et complet. Les autres r4i, vaut mieux les éviter, qualité douteuse, support du fabriquant peut être arrêté à tout moment..Allez-y selon votre budget ou les différentes fonctionnalités proposées par les cartes.

La carte qui vous intéresse n'est pas listé ici, alors ne l'acheter pas!

Ez-flash vi, acekard 2i, m3i zero ne reçoivent plus de mise à

jour.

jeux3ds.png

Les linkers classiques, ceux cités plus haut, ne supportent pas les jeux .3ds, vous devez acheter un ces modèles;

gateway.jpg

La Gateway, la première carte proposée pour lancer des jeux .3ds sur console en version 4.1 à 4.5. Obtient la meilleure compatibilité avec les jeux et le meilleur suivi.

D'autres modèles sont sur le marché comme la 3ds link, MT-card et la r4i gold deluxe 3ds de r4ids.cn. Ils ne sont que de bêtes clones, leurs mise à jour dépendent de Gateway. On suggère d'acheter l'original pour le suivi, la fiabilité du produit et de la team.

La DSTWO+ est un linker qui combine la fonction DS et 3DS. Cependant, la partie 3DS utilise une copie du travail de gateway et le suivi est ou peut être bloqué à tout moment.

NOUVEAU : depuis la version 3.0 du kernel propre au gateway (sorti le 10/01/2015), celui-ci devient compatible avec les consoles jusqu'au firmware 9.2.x et offre même la possibilité de downgrader votre console vers le firmware 4.5.x.

La solution pour démarrer le linker sur des firmwares entre 5.0.x et 9.2.x nécessite une connexion internet fonctionnelle puisque la faille repose sur le navigateur internet !

jeux2ds.png
*Toutes mais confirmer avec le site officiel.

sky3ds.jpg

La Sky3ds est la première carte à supporter les consoles en version supérieures à 4.5.

La première version est limité à 10 jeux pour une sky3ds.

La 2è version avec le bouton bleu, n'a pas de limitation de jeux.
Une 3è version appelé sky3ds+ est disponible. Celle-ci possède 2 boutons pour naviguer dans le choix du jeu et contourne la protection des nouveaux jeux.

La Gateway est compatible avec les versions 9.2 et moins, voir la section précédente.

eviter.png

Les r4i de r4isdhc.comr4i-gold.com, r4i-gold.eu

Et pratiquement toutes les autres r4i.

r4isdhc.png

La r4i-sdhc.com est peut-être la moins pire de cette catégorie. Elle a le meilleure suivi des mises à jour dans cette catégorie mais plusieurs problèmes; problème de date (kernel expiré), problème avec certaine micro sd, incapable de démarrer des jeux malgré que tout semble correcte... Quand elle fonctionnne, elle est très bien mais autrement c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour une 3ds xl il faut uniquement une getaway ? alors bcp de personne ailleurs qui ici ne connaissent pas grand chose ! en effet on m a certifier que la

R4i-SDHC 3DS RTS etait comptatible et tres bien :( pfff ) jsui perdu bref je vais me tourner vers vous alors la getaway maintenant faut je trouve un vendeur fiable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut être le bon moment pour s’éduquer sur le sujet?et lire les posts la dessus ici!

enfin c'est pas trop dure tu remontes le fils de la discutions jusqu'au premiers messages et tu auras déjà les recommandations du sites....

Je sais pas moi, syndrome blonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est fabriqué en chine à la vas-vite... Donc rien est fiable à 100%. Cependant la dstwo as très très peu de problème.

Comme mentionné dans le sujet, les cartes recommandées fonctionnent bien, c'est les défauts qui les différencies. Elles ont plus de qualité que de défaut. Et puis, pour les r4i qui coûte moins de 10$ acheté en chine (même 4$ pour certain modèle), il ne faut pas s'attendre à un produit parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas une gateway qu'il veut.

seboss idem cherche un peu (-: on parle d'au moins 2 boutiques!

En fait non, tu es un peu en mode assisté (-: la voila du tout cuit, tu n'as même pas à réfléchir quoique je vois venir les questions!

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/272564-boutiques-linkers-pas-de-lien-boutique-ailleurs-que-dans-ce-sujet/page-2?hl=jeuelite

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dcx je pense acheter ici ************* avec la carte mémoire 4 gb pour ma 3ds xl t en pense quoi ? merci a toi

Edit modération : PAS DE LIEN BOUTIQUE, c'est pourtant pas compliqué de respecter cette règle qu'on répète à longueur de journée.

d'autant que cette boutique est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà ma fille à une DSi en version 1.4.5E aprés mise à jour, et si je comprend bien vaut mieux lui prendre une supercard DSTWO?

Car auparavant elle avait une R4i SDHC 3DS mais cela ne supporte pas la version 1.4.5 de la DS et je ne veux pas me faire ravoir en ayant besoin de racheter une

carte tous les 6 mois!

Mais j'avoue je suis un peu perdue au milieu de toutes ces cartes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Voilà j'ai acheté hier la console 3DS XL. J'ai vu que la version de la console est : V6.0.1.

question : quelle carte puis-je choisir ?

la R4i Gold 3DS Deluxe Edition est compatible ?

Si non quel choix s'offre à moi ? les gateway ?

Je veux pouvoir jouer avec des jeux en 3D et les anciesn jeux de ma DSi également (oui je sais je suis exigeant :-)

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

J'ai vu ds le descriptif du premier message :" La Gateway, la première carte proposée pour lancer des jeux .3ds sur console en version 4.1 à 4.5.".

Or la version de ma console est V6.0.1. d'ou ma question

Merci bcp pour votre aide

Bye

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Guillaume, pas de jeu 3ds sur une console supérieur à 4.5, seulement des jeux DS.

La r4ids.cn pour les jeux DS.

Biker, lorsque la fonction emunand sera disponible sur la r4i gold 3ds deluxe, elle sera recommandée et le sujet sera mise à jour. Je crois que la maj pourrait sortir cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces