Newserator Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 La team Rgloader release une mise à jour de son application Rgbuild qui pour rappel , permet de transformer votre Xbox360 Rgh/tag en DevKit. Elle nous informe que la méthode d'utilisation a changé, le Readme est à lire. Elle nous annonce aussi que lorsqu’elle aura reçu assez de retours, elle sortira un utilitaire pour la création de Nand pour Jasper Big Block sans la nécessité d'un disque dur, tout sera dans le Flash. Nouveautés/corrections : - Support du Dashboard 16537 - Beaucoup de corrections (meilleur support des Corona) - Correction du support de KDNet pour Jtag - RGBuild active maintenant KDNet dans l'image Nand (plus besoin de xbsetcfg) - Corrections de problèmes avec les fichiers système, le Payload peut maintenant être inséré n'importe où dans la Nand, les fichiers système se réarrangeront tout seul - Correction totale des patches du Noyau pour plus de stabilité - Fichier Option.ini - Possibilité de désactiver les protections mémoire - RGLoader.xex - Ajout du chargement de Plugin - Un fichier ini sur USB sera chargé avant celui du disque-dur (utile si un Plugin plante le système) RGBuild 0.400 Site officiel : tortuga-cove.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4252 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour Pour une petite traduction pas complète.... Note de release Beaucoup de gens pensent que RGLoader est mort/abandonné. Effectivement, depuis un an et l'absence de Stoker il est pour ainsi dire mort. Je dis un grand merci à sk1080 pour avoir sortie une version compatible avec le Dashboard 16202. Néanmoins, dire que RGLoader est mort n'a pas beaucoup de sens vu qu'il a été conçu pour être aussi open source autant que possible, même si le code source n'est pas publique. RGBuild.exe peut être complètement dé-compilé avec. réflecteur net. Les patchs sont fournis en texte clair ce qui permet à n'importe qui de créer une version pour les Kernel à venir. La seule chose à faire est de se servir de l'architecture existante pour ajouter le support de la nouvelle mise à jour. RGBuild++ est un autre projet démarré par stoker, aussi abandonnée et laissé à terminer par mes soins, mais il reste encore un peu de travail avant qu'il ne soit prêt à sortir. Je voudrais conclure en disant que ce n'est pas parce que le Builder semble identique qu'il en est de même du côté Xbox. S'il vous plaît essayer les nouvelles fonctionnalités et laisser des commentaires dans la ShoutBox de rgloader.com aussi bien pour les bugs que pour les bonnes choses, ce qui nous permettra de voir que l’intérêt est toujours là. Pré-requis - .NET Framework 4.0 ou 4.5 (devrait aussi fonctionner avec Mono)- Copier rgloader.ini à la racine du disque-dur- (Optionnel) Copier bootanim.wmv à la racine du disque-dur pour changer l'animation de démarrage (ralenti un peu le démarrage)- Extraire filesystems rar dans "Hdd:\Filesystems\"- (**IMPORTANT**) Si un fichier xbdm.ini est présent sur le disque dur, le supprimer ou le sauvegarder ailleurs sinon il y aura un bug pendant l'animation de démarrage Utilisation - Extraire builder rar dans un dossier- Lancer l’exécutable et mettre sa clé CPU- Cliquer sur le bouton Nand et choisir son Dump source (pour JTag une image FreeBoot est nécessaire)- Configurer les options, (RGH1/RGH2/JTAG et la version du Kernel, le 16537 étant le dernier)- Cliquer sur le boutton RGBuilder pour démarrer le processus- Le fichier sera crée à coter de l’exécutable sous la forme Image._____.bin- Flasher le fichier dans la Xbox- Beaucoup de choses seront initialisées lors du premier démarrage ce qui pourrait provoquer un plantage, si cela arrive, redémarrer la console Nouvelles options -- Avatar File Installer -- Merci à cOz et son code de système de partition étendu. RGLoader.xex supporte maintenant la création et le formatage des partitions du disque-dur pour l’installation des fichiers Avatar. A copier dans un dossier $SystemUpdate, s'il est détecté, RGLoader réinitialisera les partitions et copiera automatiquement les fichiers. Cela nécessite habituellement un redémarrage pour voir les Avatar apparaître sur le Dashboard. -- HV Peek Poke -- A peek poking patch has been added to the hypervisor. It uses the same call format that Freeboot uses with syscall0. -- RGLoader Plugin Loading -- Options have been added to RGLoader.ini for loading plugins in the same format that dashlaunch handles. They are essentially just system dlls so you can use them for whatever purpose you wish. Format: [Plugins] Plugin1 = Hdd:\Plugin1blah.xex Plugin2 = Plugin3 = -- RGLP Loading at runtime -- Not really a new feature, but not many people knew about this before. During system initialization RGLoader.xex will scan the systemroot for any .rglp files and will apply them to the kernel/xam/whatever the address is for. They are a standard patch format [Addr][numberofpatches][startpatches..]. There is a file named rglXam.rglp in the hdd filesystems folder which you can open with a hex editor and use an example. This feature is useful for testing extra patches without having to completely reflash your nand image. -- KDNet for Jtags -- KDNet is kernel debugging over lan. It is basically like xbwatson on crack. It shows post codes and runs even before xbdm.xex gets launched. This utility is extremely useful for debugging problems in the kernel, and also inserting breakpoints and debugging xex modules running on the system. Developers who create trainers and such will find this very useful. In the past, using xbsetcfg to setup KDNet for jtags would corrupt the nand image and brick the xbox because it overwrites important info where the jtag payload is stored. This issue has been fixed in RGLoader. The most exciting thing about the latest RGBuild update is that when you build your nand image it detects the computers local IP address and sets up KDNet for the nand. This is very useful because if your xbox fails to boot or has problems, you do not need a uart cable or a post sniffer to figure out what the problem is. Simply hook your ethernet cable into your xbox and run KDNet and the problem will be obvious and easy to fix usually. Make sure you have the SDK installed (xbox neighborhood) and run one of the provided bat files (KDNet_win7.bat / KDNet_win8.bat) and turn on your xbox. -- Memory Protection Options -- In the past there have been problems when running certain utilities made for retail kernel on RGLoader, such as trainers for games. This was caused by the xex being compiled to use memcpy instead of DmSetMemory. A lot of trainers have already been updated to fix this issue, but there is now an option which will disable the memory protection in this devkit kernel in the same way it is disabled in retail. This fixes most problems with trainers and such. In options.ini set NOMEMPROT = 1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 merci pour l info deaphroat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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